Installation disque dur SATA... SOS

27 réponses
Bouloubou
Bonjour,

Je viens de m'acheter le Disque dur DiamondMax Plus 9, 160 Go, 7200tpm,
buffer 8 Mo, SATA
et je n'arrive pas à le faire reconnaitre par le bios malgré plusieurs
tentatives et 1 journée intensive de recherche.

J'ai essayé plusieurs choses comme par exemple mettre les drivers sur une
disquette et faire F6 à l'installation d'XP, mettre mon disque dur ATA en
esclave, en maître, changer les nappes... ma carte mère est la suivante :
Carte mère P4P800, Socket 478, audio/GbLAN/SATA, UDMA100, DDR400
Asus.

J'ai un Lecteur DVD et un Graveur DVD qui sont en secondary. J'aimerais
aussi conserver mon ATA pour y transférer des données...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Merci

7 réponses

1 2 3
cris
Je ne comprends pas pourquoi raid pour le sata alors que jusqu'ici il n'a
pas parlé de raid !
PhilGan
L'utilitaire de configuration RAID ne sert pas qu'à configurer le(s)
disque(s) en mode RAID (0...1).
Il sert aussi à monter un volume ( Disque ) et à le rendre Bootable.
@+

"cris" a écrit dans le message de news:
40433108$0$13861$
Je ne comprends pas pourquoi raid pour le sata alors que jusqu'ici il n'a
pas parlé de raid !

Bouloubou
Je vous remercie beaucoup mais j'ai essayé avec et sans Raid et je n'ai
aucune changement quoi qu'il arrive et surtout aucun moyen d'aller dans les
controleurs !!!

Après plusieurs pauses au menu démarrage, pas de CTRL+quelque chose !!!
y'aurait pas quelque chose à faire "physiquement" au niveau de la carte mère
?

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:%23TMkuV5$
L'utilitaire de configuration RAID ne sert pas qu'à configurer le(s)
disque(s) en mode RAID (0...1).
Il sert aussi à monter un volume ( Disque ) et à le rendre Bootable.
@+

"cris" a écrit dans le message de news:
40433108$0$13861$
Je ne comprends pas pourquoi raid pour le sata alors que jusqu'ici il
n'a

pas parlé de raid !

PhilGan
Dans la version de base de la P4P800, il n'y a pas d'utilitaire RAID, tout
se fait au niveau du BIOS de la Carte Mère.
Après avoir revu la description du départ, tu as une version de base sans le
RAID (0..1) ni le IEEE1394.
Donc, pas de CTRL+... au démarrage, inutile de le chercher davantage.
@+

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1vmbm$mq7$
Je vous remercie beaucoup mais j'ai essayé avec et sans Raid et je n'ai
aucune changement quoi qu'il arrive et surtout aucun moyen d'aller dans
les

controleurs !!!

Après plusieurs pauses au menu démarrage, pas de CTRL+quelque chose !!!
y'aurait pas quelque chose à faire "physiquement" au niveau de la carte
mère

?

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:%23TMkuV5$
L'utilitaire de configuration RAID ne sert pas qu'à configurer le(s)
disque(s) en mode RAID (0...1).
Il sert aussi à monter un volume ( Disque ) et à le rendre Bootable.
@+

"cris" a écrit dans le message de news:
40433108$0$13861$
Je ne comprends pas pourquoi raid pour le sata alors que jusqu'ici il
n'a

pas parlé de raid !

Bouloubou
Après quelques tests, je viens de me rendre compte que le disque est
défectueux. C'est bien ma chance !!! En plus je l'ai commandé sur TopAchat
donc, le temps de l'envoyer et qu'ils me le renvoient, j'en ai au moins pour
un mois.

Merci quand même pour votre aide (en particulier à PhilGan) et à bientôt...

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:eYRscL8$
Dans la version de base de la P4P800, il n'y a pas d'utilitaire RAID, tout
se fait au niveau du BIOS de la Carte Mère.
Après avoir revu la description du départ, tu as une version de base sans
le

RAID (0..1) ni le IEEE1394.
Donc, pas de CTRL+... au démarrage, inutile de le chercher davantage.
@+

"Bouloubou" a écrit dans le message de news:
c1vmbm$mq7$
Je vous remercie beaucoup mais j'ai essayé avec et sans Raid et je n'ai
aucune changement quoi qu'il arrive et surtout aucun moyen d'aller dans
les

controleurs !!!

Après plusieurs pauses au menu démarrage, pas de CTRL+quelque chose !!!
y'aurait pas quelque chose à faire "physiquement" au niveau de la carte
mère

?

"PhilGan" a écrit dans le message
de

news:%23TMkuV5$
L'utilitaire de configuration RAID ne sert pas qu'à configurer le(s)
disque(s) en mode RAID (0...1).
Il sert aussi à monter un volume ( Disque ) et à le rendre Bootable.
@+

"cris" a écrit dans le message de news:
40433108$0$13861$
Je ne comprends pas pourquoi raid pour le sata alors que jusqu'ici
il

n'a
pas parlé de raid !

cris
Nous sommes enfin d'accord.

Bonne chance.
Cris
Sly
Il y as une fonction dans le bios pour booter en premier
sur le SATA.
(Par contre, vérifi auprès de chez ASUS, car sur mon
A7V8X, en mettant, à jours mon bios, j'ai perdu, cette
fonction, il a fallu que je réinstalle un ancien BIOS)

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Je viens de m'acheter le Disque dur DiamondMax Plus 9,
160 Go, 7200tpm,

buffer 8 Mo, SATA
et je n'arrive pas à le faire reconnaitre par le bios
malgré plusieurs

tentatives et 1 journée intensive de recherche.

J'ai essayé plusieurs choses comme par exemple mettre
les drivers sur une

disquette et faire F6 à l'installation d'XP, mettre mon
disque dur ATA en

esclave, en maître, changer les nappes... ma carte mère
est la suivante :

Carte mère P4P800, Socket 478, audio/GbLAN/SATA,
UDMA100, DDR400

Asus.

J'ai un Lecteur DVD et un Graveur DVD qui sont en
secondary. J'aimerais

aussi conserver mon ATA pour y transférer des données...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Merci

.

1 2 3