Installation domestique ...

27 réponses
Thierry M.
xp fcrsf/fcre
faites le Fw pour moi, je sais pas trop :o)

Bonjour,

Vouala, je viens de me adsler (je suis toujours comme ça, récalcitrant)
deja parceque mon môme arrête pas de m'emm... pour lui laisser la
connexion et que le Ad-Hoc c'est de la daube (je crois que j'avais deja
posé des questions dans le coin...)
et parceque madame et son téléphone, bref...

Configuration:

tout béton (plancher compris)
le mome a l'étage
la prise téléphone au 1/2 niveau inf
bureau au rez de chaussé
Aucune vue directe de l'un a l'autre de ces points...
En adhoc, on se voit pas, et quand je mets un portable entre nous deux,
(adhoc toujours) c'est limite limite pour communiquer avec...

actuellement, on se branche téléphone, sur rallonge, le bordel

J'installe comment ?

- Je tire une rallonge tel au bureau, pc filaire, le mome en wifi est
au plus loin... (en adhoc, on ne se voit pas)

- je laisse le wifi au 1/2 palier et soit:
* les deux en wifi
* le mome en wifi et je tire une rallonge filaire au bureau

- L'idéal, si je veux faire propret et une fois pour toute:
* les deux en wifi en:
tirant la box derriere un tableau (une toile, ça diminue les
performances ?) qui lui est assez loin de la prise téléphone, mais qui
a l'avantage d'être quasi en visi directe pour les deux...

Mais voila : vais-je y perdre ?
la liaison wifi avec une connexion 512 (vs filaire)
une longueur de rallonge téléphone ?
une longueur de cable reseau

subsidiaire: dois je rendre la box et acheter un truc mimo ?

c'est assez confu, mes excuses, mais comme ça implique de tirer des
fils (lesquels ?) ... j'ay réfléchit tellement que je n'arrive pas a me
résoudre a une solution ...
Je me demande si la meilleure ne serait pas d'avoir un wifi mimo et de
le laisser sur la prise tel avec les 2 ordis en wifi...
(pas d'installation) tout dépend de la réponse aux questions posées ci
dessus ...

Subsidiaire de PS et tout ça : j'ai entendu parler d'un truc qui
passerait par la prise de courant ...
c'est quoi ? si c'est top, ça nous arrangerait :o)

Merci de vos eclaircissements ...

--
Thierry
http://ardf.free.fr

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Wed, 09 Jan 2008 21:46:04 +0100, Arnal wrote:

Allez sur le site http://wndw.net/download.html.fr téléchargez le livre
et lisez le chapitre deux cela vous aideras à mieux comprendre ce qu'il
se passe et pourquoi des fois ça passe et des fois non.

Lol...
Qu'il y ait des raisons objectives, je le sais parfaitement.
Mais vu que dans des locaux, on sait très rarement exactement comment
est foutue la construction, dans la vraie vie, c'est aléatoire...
--
Nina

Erwan David
Arnal écrivait :

On Wed, 09 Jan 2008 19:28:08 +0100, Surgele wrote:

En CPL, interdiction de brancher sur une multiprise, interdiction
d'avoir des armoires intermédiaires, etc.

Koike chez la copine de mon père, j'ai mis les adaptateurs CPL sur des
multiprises, j'avais pas trop le choix, et ça fonctionne dans la joie
et la bonne humeur.
Le wifi passe pas chez elle du bureau au salon juste en dessous, dans
une maison du même genre que la mienne, alors que chez moi ça passe
nickel de la chaufferie au grenier...
Je confirme donc le côté totalement aléatoire du machin.

Non ce n'est pas aléatoire, c'est juste des ondes électromagnétique et
il y a une très jolie théorie derrière avec plein de jolie formule

ET depuis Maxwell on sait que c'est gouverné par un démon...

--
Erwan

Thierry M.
Arnal a exprimé avec précision :

Non ce n'est pas aléatoire, c'est juste des ondes électromagnétique et il y a
une très jolie théorie derrière avec plein de jolie formule

le MIMO ça vaut le coup ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Pierre
"Alain" a écrit dans le message de
news:4773e10f$0$848$
j'ai résolu le problème avec ceci:
http://cgi.ebay.fr/Superbe-Switch-Dlink-Gigabit-DGS-1005D-5-ports-Ethernet_W0QQitemZ160193515399QQihZ006QQcategoryZ39511QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
j'ai mis le modem adsl là ou le téléphone est nécessaire un câble cat5
vers le routeur et les câbles routeur
vers ordinateurs cela fonctionne trèbien , on peut raccorder plusieurs
ondinateurs en 100Mhz , j'ai arrêté le wifi
et je ne suis plus perturbé par les voisins qui sont sur le mêmes canaux.
Alain
http://cgi.ebay.fr/CABLE-RESEAU-ETHERNET-RJ45-5M-CAT5-BLINDE-NEUF_W0QQitemZ290192993675QQihZ019QQcategoryZ57188QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Bien, un petit retour d'expérience :
En raison de piètres performances, j'avais abandonné le wifi pour le filaire
il y a quelques temps (J'ai un routeur linksys wrt54GS) Maison à 1 étage -
dalle béton armé épaisse. J'achète récemment un portable HP (pas de pub), et
j'essaie... pour voir, et là, miracle, tout fonctionne et dans le point de
plus éloigné, j'ai une force de signal toujours "très bonne" (le meilleur
étant excellent). J'envoie d'ailleurs ce post de l'étage, bien calé dans le
lit, le portable sur les genoux :). Je poursuis l'expérience en changeant
une Pcmcia bas de gamme avec laquelle je ne me connectais difficilement et
épisodiquement sur un vieux portable en 98SE, par une autre de meilleure
qualité. Là... autre miracle, tout fonctionne également. La stabilité est
remarquable -> aucune coupure et une vitesse satisfaisante au point que je
peux utiliser (sur le HP récent) live mess en plein écran et visualiser sans
pb les chaines de ma box via vlc (free en only) Je n'ai ni boosté le signal
wifi du routeur ni modifié son emplacement ou le firmware.
Vous en tirez les conclusions que vous voudrez moi, j'ai compris ;-)
Pierre

Surgele
Thierry M. a exprimé avec précision :
Arnal a exprimé avec précision :

Non ce n'est pas aléatoire, c'est juste des ondes électromagnétique et
il y a une très jolie théorie derrière avec plein de jolie formule

le MIMO ça vaut le coup ?

Mieux que pas MIMO, mais la nouvelle norme c'est le 802.11n :D

--
Surgelé

Surgele
Pierre a exprimé avec précision :
"Alain" a écrit dans le message de
news:4773e10f$0$848$
j'ai résolu le problème avec ceci:
http://cgi.ebay.fr/Superbe-Switch-Dlink-Gigabit-DGS-1005D-5-ports-Ethernet_W0QQitemZ160193515399QQihZ006QQcategoryZ39511QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
j'ai mis le modem adsl là ou le téléphone est nécessaire un câble cat5
vers le routeur et les câbles routeur
vers ordinateurs cela fonctionne trèbien , on peut raccorder plusieurs
ondinateurs en 100Mhz , j'ai arrêté le wifi
et je ne suis plus perturbé par les voisins qui sont sur le mêmes
canaux.
Alain
http://cgi.ebay.fr/CABLE-RESEAU-ETHERNET-RJ45-5M-CAT5-BLINDE-NEUF_W0QQitemZ290192993675QQihZ019QQcategoryZ57188QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Bien, un petit retour d'expérience :
En raison de piètres performances, j'avais abandonné le wifi pour le
filaire il y a quelques temps (J'ai un routeur linksys wrt54GS) Maison à
1 étage - dalle béton armé épaisse. J'achète récemment un portable HP
(pas de pub), et j'essaie... pour voir, et là, miracle, tout fonctionne
et dans le point de plus éloigné, j'ai une force de signal toujours "très
bonne" (le meilleur étant excellent). J'envoie d'ailleurs ce post de
l'étage, bien calé dans le lit, le portable sur les genoux :). Je
poursuis l'expérience en changeant une Pcmcia bas de gamme avec laquelle
je ne me connectais difficilement et épisodiquement sur un vieux portable
en 98SE, par une autre de meilleure qualité. Là... autre miracle, tout
fonctionne également. La stabilité est remarquable -> aucune coupure et
une vitesse satisfaisante au point que je peux utiliser (sur le HP
récent) live mess en plein écran et visualiser sans pb les chaines de ma
box via vlc (free en only) Je n'ai ni boosté le signal wifi du routeur ni
modifié son emplacement ou le firmware.
Vous en tirez les conclusions que vous voudrez moi, j'ai compris ;-)
Pierre

Je crains que tu ne conclues que du bon matériel fait toute la
différence.
Et tu risques de voir un jour la différence entre "nécessaire" et
"suffisant"...
J'ai aussi compris que hp a inclus du bon matos dans ton PC. Content
pour toi :D

--
Surgelé

Surgele
Le 09/01/2008, Nina Popravka a supposé :
On Wed, 09 Jan 2008 21:46:04 +0100, Arnal wrote:

Allez sur le site http://wndw.net/download.html.fr téléchargez le livre
et lisez le chapitre deux cela vous aideras à mieux comprendre ce qu'il
se passe et pourquoi des fois ça passe et des fois non.

Lol...
Qu'il y ait des raisons objectives, je le sais parfaitement.
Mais vu que dans des locaux, on sait très rarement exactement comment
est foutue la construction, dans la vraie vie, c'est aléatoire...

Toutafé.
Mon client n'acceptera jamais de reconstruire sa cabane de milliardaire
pour améliorer le ouaïllefaïlle chez lui :-(

--
Surgelé

Pierre
Vous en tirez les conclusions que vous voudrez moi, j'ai compris ;-)
Pierre

Je crains que tu ne conclues que du bon matériel fait toute la différence.

Toute la différence, absolument pas, mais dans ce cas précis (le mien, à la
maison) 80 % sûrement.

Et tu risques de voir un jour la différence entre "nécessaire" et
"suffisant"...

Un jour, mais quand ?. Je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu, mais celle
d'avoir beaucoup entendu. J'ai "officié" sur des diverses plateformes depuis
les années 80 avec du matériel et un parc hétérogène, sous unix (AIX),
Novell, DOS (et oui) et Windows. La connexion aux réseaux (il y en avait
plusieurs également) de 250 à 300 machines m'a apporté sont lot de
surprises. Pour moi, nécessaire et suffisant sont deux notions qui ne se
diférencient pas mais se complètent et dont la parfaite connaissance est
indispensable pour que tout fonctionne, reste à optimiser ensuite. Il est
vrai que j'ai débuté en "wifi" en 2002/2003n avec le 802 .11a et que j'ai
encore beaucoup de choses à apprendre, récemment, j'ai donc beaucoup appris
;-), c'est ce que je voulais faire partager.

J'ai aussi compris que hp a inclus du bon matos dans ton PC. Content pour
toi :D

Ca c'est particulièrement vrai mais linksys y est aussi pour quelque chose
(50 % à la louche).

Cordialement

Thierry M.
Surgele a pensé très fort :
Thierry M. a exprimé avec précision :
Arnal a exprimé avec précision :

Non ce n'est pas aléatoire, c'est juste des ondes électromagnétique et il
y a une très jolie théorie derrière avec plein de jolie formule

le MIMO ça vaut le coup ?

Mieux que pas MIMO, mais la nouvelle norme c'est le 802.11n :D

si ça change tous les mois..
j'ai pas les moyens de remettre tout le systeme a jour chaque mois !
(déja que ma carte PCMCIA 108 je sais pas a quoi elle sert !)

c'est décidé, a bas le wifi, vivent les cables!

je vous quitte, j'installe mes toiles d'araignées
mais me parlez plus de sans fil

--
Thierry
http://ardf.free.fr

news
Thierry M. a exprimé avec précision :
ça marche *vraiment bien ?*
c'est a dire qu'on a le même débit avec un cable ethernet ?
(le wifi, pour dépanner ça va, mais plus je me renseigne, plus je
vois que ce n'est pas la solution ...)

le wifi fonctionne excellemment bien chez moi, et c'est la solution,
vous me voyez désolé de vous contredire ;-)

1 2 3