Installation domestique ...

27 réponses
Thierry M.
xp fcrsf/fcre
faites le Fw pour moi, je sais pas trop :o)

Bonjour,

Vouala, je viens de me adsler (je suis toujours comme ça, récalcitrant)
deja parceque mon môme arrête pas de m'emm... pour lui laisser la
connexion et que le Ad-Hoc c'est de la daube (je crois que j'avais deja
posé des questions dans le coin...)
et parceque madame et son téléphone, bref...

Configuration:

tout béton (plancher compris)
le mome a l'étage
la prise téléphone au 1/2 niveau inf
bureau au rez de chaussé
Aucune vue directe de l'un a l'autre de ces points...
En adhoc, on se voit pas, et quand je mets un portable entre nous deux,
(adhoc toujours) c'est limite limite pour communiquer avec...

actuellement, on se branche téléphone, sur rallonge, le bordel

J'installe comment ?

- Je tire une rallonge tel au bureau, pc filaire, le mome en wifi est
au plus loin... (en adhoc, on ne se voit pas)

- je laisse le wifi au 1/2 palier et soit:
* les deux en wifi
* le mome en wifi et je tire une rallonge filaire au bureau

- L'idéal, si je veux faire propret et une fois pour toute:
* les deux en wifi en:
tirant la box derriere un tableau (une toile, ça diminue les
performances ?) qui lui est assez loin de la prise téléphone, mais qui
a l'avantage d'être quasi en visi directe pour les deux...

Mais voila : vais-je y perdre ?
la liaison wifi avec une connexion 512 (vs filaire)
une longueur de rallonge téléphone ?
une longueur de cable reseau

subsidiaire: dois je rendre la box et acheter un truc mimo ?

c'est assez confu, mes excuses, mais comme ça implique de tirer des
fils (lesquels ?) ... j'ay réfléchit tellement que je n'arrive pas a me
résoudre a une solution ...
Je me demande si la meilleure ne serait pas d'avoir un wifi mimo et de
le laisser sur la prise tel avec les 2 ordis en wifi...
(pas d'installation) tout dépend de la réponse aux questions posées ci
dessus ...

Subsidiaire de PS et tout ça : j'ai entendu parler d'un truc qui
passerait par la prise de courant ...
c'est quoi ? si c'est top, ça nous arrangerait :o)

Merci de vos eclaircissements ...

--
Thierry
http://ardf.free.fr

7 réponses

1 2 3
news
Thierry M. a exprimé avec précision :
ça marche *vraiment bien ?*
c'est a dire qu'on a le même débit avec un cable ethernet ?
(le wifi, pour dépanner ça va, mais plus je me renseigne, plus je
vois que ce n'est pas la solution ...)

le wifi fonctionne excellemment bien chez moi, et c'est la solution,
vous me voyez désolé de vous contredire ;-)

JOORIS Emmanuel
Thierry M. a exprimé avec précision :
ça marche *vraiment bien ?*
c'est a dire qu'on a le même débit avec un cable ethernet ?
(le wifi, pour dépanner ça va, mais plus je me renseigne, plu s je
vois que ce n'est pas la solution ...)

le wifi fonctionne excellemment bien chez moi, et c'est la solution,
vous me voyez désolé de vous contredire ;-)

le wifi c'est bien quand l'air n'est pas trop charger (trop de reseau
wifi proche) et que l'on a pas besoin de débit ou de grande distance : )

Jil S
JOORIS Emmanuel avait prétendu :
Thierry M. a exprimé avec précision :
ça marche *vraiment bien ?*
c'est a dire qu'on a le même débit avec un cable ethernet ?
(le wifi, pour dépanner ça va, mais plus je me renseigne, plus je
vois que ce n'est pas la solution ...)

le wifi fonctionne excellemment bien chez moi, et c'est la solution,
vous me voyez désolé de vous contredire ;-)

le wifi c'est bien quand l'air n'est pas trop charger (trop de reseau
wifi proche)

.....

bah dans ma cour y a 40 ssid, et ça marche, on peut même
s'interdépanner entre voisins

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

PierreB
Bjr,

Le wifi, meme avec la norme 802.11n a un debit notoirement inférieur au
cablage Ethernet; meme le pire.

Pierre

"news" a écrit dans le message de news:

Thierry M. a exprimé avec précision :
ça marche *vraiment bien ?*
c'est a dire qu'on a le même débit avec un cable ethernet ?
(le wifi, pour dépanner ça va, mais plus je me renseigne, plus je vois
que ce n'est pas la solution ...)

le wifi fonctionne excellemment bien chez moi, et c'est la solution, vous
me voyez désolé de vous contredire ;-)

Jil S
Bjr,

Le wifi, meme avec la norme 802.11n a un debit notoirement inférieur au
cablage Ethernet; meme le pire.

Pierre

oui mais ça peut lui suffire selon son utilisation, donc lui ne voit
pas la différence du moement que ça marche et que la propagation se
fait bien

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

PierreB
C'est tout à fait exact; si ses applications n'en necessitent pas plus, ce
qui est assez courant ..

Pierre

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Bjr,

Le wifi, meme avec la norme 802.11n a un debit notoirement inférieur au
cablage Ethernet; meme le pire.

Pierre

oui mais ça peut lui suffire selon son utilisation, donc lui ne voit pas
la différence du moement que ça marche et que la propagation se fait bien

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Ludovic
On Wed, 19 Mar 2008 11:19:16 +0100, "PierreB" wrote:

Le wifi, meme avec la norme 802.11n a un debit notoirement inférieur au
cablage Ethernet; meme le pire.

Forcément que le mieux c'est le câble réseau... Maintenant, pour
une liaison ADSL, le WiFi reste amplement suffisant.

@+
Ludovic.

1 2 3