Installation des drivers pour win98 sur machine fujitsu-siemens bus PCI

71 réponses
claude et claudine
Bonjour,

Je suis toujours dans la reconfiguration d'une machine fujitsu-siemens
mais au niveau des drivers contenus sur cd-rom de fujitsu (ctj.ini
ctj.exe wizard.exe qui ne fonctionnent pas)

Message-ID: <mn.eb2f7d68a33b0258.10666@swing.be>

Pouvez-vous aider ?
__
CB
C&C

10 réponses

Droger Jean-Paul
IOBA a couché sur son écran :
"claude et claudine" a écrit dans le message de news:

Par contre le blocage de l'installation de W98Se est étonnant, jamais vu et
pourtant j'en ai remplit des machines! Cela se passe avant ou pendant la
recherche des composants?

Cela se passe lorsque l'OS lance sur la disquette a: (par défaut)
pour trouver des composants. C'est aujourd'hui évidemment une *conceté*
ridicule toujours inchangée depuis win3.0 puisque tous les composants
sont aujourd'hui sur cd-rom ou dvd.

Non, W98 ne cherche pas sur A: par défaut ; il faut le lui demander.
À l'install, cela ne se produit que si tu as lancé le setup à partir de A:
et non du lecteur de CD (du style A: D: Setup)
Une fois W98 installé, la recherche de pilotes se fait d'où tu veux. Bien
sûr, l'OS commence par chercher la TOC de tout disque *éventuellement*
présent, y compris A: et tout lecteur de CD/DVD ; si ça bloque à ce moment
là, c'est que ton lecteur de disquettes a un problème

OUI, moi j'installe à partir de la disquette et je préfère faire Y:
Install, Y étant la lettre du lecteur de CD, plutot que d'être
tributaire du lecteur de CD!

et lorsqu'il cherche ses drivers, tant qu'il trouve tout seul, il se
débrouille mais ne demande rien à A

une fois qu'il ne troouve pas, il pose des questions, et W98SE a la
mauvaise idée de mettre une croix un peu n'importe où! là il faut
intervenir et le guider pour qu'il cherche, mais il faut savoir où sont
les pilotes, il ne les trouvera pas tout seul (même quelques fois pour
ceux qui sont sur le CD et dans le dossier driver!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

André Tuytschaver
bsch a écrit :
André Tuytschaver nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Donc, si le bios lui-même est tatoué (et non pas seulement le
HD), eh ben ... tu es mal parti !

J'ai un F.S. Lifebook E series d'environ 6ans, on lui a remplacé
son disque dur et installé XP pro sp2 et ça roule sans problème.

Oui, il y a 5 ou 6 ans il n'y avait pas de machines tatouées. Même
les P&B étaient bidouillables sans problème. Je me souviens d'un P&B
P3-600 sur lequel j'ai fait ce que j'ai voulu. Ca a été le dernier.

Il y a 3 ou 4 ans que la mode du tatouage a commencé. Il paraîtrait
que m$ y serait pour quelque chose. Les gens sont méchants ... ;-)

Et on peut toujours remplacer le HD d'un P&B (tout au moins sur des
machines d'il y a 2 ans) à condition de le retatouer si on veut
réinstaller le cd/dvd d'origine (tout est fourni sur le cd d'origine,
mais pas documenté). Par contre fujimachin semble encore beaucoup
plus vicieux (si si, ça semble possible). Et selon un copain,
certains portables d'autres marques le sont aussi.

Arf, la lecture de ce fil m'a un peu(beaucoup) foutu la trouille, et tu
me le confirmes.
Où va se nicher la méchanceté? ;-)

--
Cordialement,
________________
@ndré
anneleguennec
IOBA wrote:

|
| Bof, tant qu'ils paient pour le dépannage, ça donne du boulot : y a qu'à
| voir le nombre de sociétés de dépannage à domicile qui fleurissent sur
| ls journaux de petites annonces.

Ah bon ? faut s'faire payer ?

pour les gens qui habitent à ôté de chez moi, non, mais vu le prix de
l'essence, si je dois faire plusieurs voyages, j'apprécie un plein une
fois.
IOBA
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

|mais il faut savoir où sont
| les pilotes, il ne les trouvera pas tout seul (même quelques fois pour
| ceux qui sont sur le CD et dans le dossier driver!!
|
| --
:-)) C'est vrai que Win98 paraît parfois bien peu coopératif, et refuse de
voir un pilote là où tu es sûr qu'il se trouve...
Mais je me suis souvent rendu compte que c'était pour mon plus grand bien.
Des fois, j'en arrive même à me demander si win98 rendrait pas mon PC (plus)
intelligent (que moi) ; ça fait peur :-s

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hky70v.16lg0q11354bl5N%
| IOBA wrote:
|
| > |
| > | Bof, tant qu'ils paient pour le dépannage, ça donne du boulot : y a
qu'à
| > | voir le nombre de sociétés de dépannage à domicile qui fleurissent sur
| > | ls journaux de petites annonces.
| >
| > Ah bon ? faut s'faire payer ?
|
| pour les gens qui habitent à ôté de chez moi, non, mais vu le prix de
| l'essence, si je dois faire plusieurs voyages, j'apprécie un plein une
| fois.
|
Ah! oui, si tu vois comme ça... c'est vrai que j'ai reçu deux ou trois
bonnes bouteilles de whisky... toujours bues avec le donateur :-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
Sergio
Après mure réflexion, bsch a écrit :

Oui, il y a 5 ou 6 ans il n'y avait pas de machines tatouées. Même
les P&B étaient bidouillables sans problème. Je me souviens d'un P&B
P3-600 sur lequel j'ai fait ce que j'ai voulu. Ca a été le dernier.

Il y a 3 ou 4 ans que la mode du tatouage a commencé. Il paraîtrait
que m$ y serait pour quelque chose. Les gens sont méchants ... ;-)

Dire qu'il y a quelques années à la sortie du Pentium III, tout le
monde avait gueulé parce qu'il incorporait un numéro de série !

--
Tous au bistrot !
anneleguennec
IOBA wrote:

|
Ah! oui, si tu vois comme ça... c'est vrai que j'ai reçu deux ou trois
bonnes bouteilles de whisky... toujours bues avec le donateur :-D

J'aimerais bien en obliger certains à partager chocolats et gâteaux dont
on me bourre à chaque visite...

Heureusement, il y a 4 garçons en pleine forme chez mes voisins :=))
claude et claudine
André Tuytschaver avait écrit le 30.08.2006 :

J'ai un F.S. Lifebook E series d'environ 6ans, on lui a remplacé son disque
dur et installé XP pro sp2 et ça roule sans problème.

Je ne connais pas le F.S. Lifebook E series, mais vu l'année 2000, je
suppose qu'il était sorti en winxp2000 NT5 avec dd formaté en une
partition en NTFS.

En le soumettant à l'évolution XP, on reste toujours dans le même
environnement de format et de logiciel OS.

Ce que je fait est l'inverse, mais je crois que ma solution est juste
temporaire pour le sauvetage des données.

Je me trouve en fait devant un OS win98 qui ne connaît pas le matériel
sorti en 2004 (j'ai lu de JCB que c'est presque mission impossible). La
pêche au driver se fait chez moi en *rtc* et on est loin de trouver
comme dans le temps sur le marché un *sys *.vxd [3Koctets en criant
max !] pour installer TEL périphérique de TEL fabricant.

Il ont tous adoptés des contenants monstrueux avec doc en *.pdf d'une
tonne, mais sans contenu technique clair et précis.
__
CB
C&C
claude et claudine
Après mure réflexion, bsch a écrit :
Oui, pareil ici. Mais on avait beaucoup parlé sur les sites spécialisés
de l'arrivée de ces machines tatouées il y a environ 4 ans. Et de la
généralisation du procédé il y a quelques 2 ans.

2004 est la date d'achat de cette machine.
J'en avais discuté avec Jean Collin à l'époque. (il conseiller un
pentium III sur Ebay).
C'était un très bon conseil.
Ebay connais pas. (c'est lent en rtc) et je ne peux pas *tout*
télécharger et *tout* lire.

Claudine, impatiente, désirait avoir une machine plus rapide qu'un
pentium II avec lequel je t'écris (oui, LUI, il fonctionne toujours).

L'achat s'est passé entre l'achat d'une botte de poireaux et d'une
bouteille de vin....

J'ai juste été surpris de ne pas voir de moniteur vidéo compris dans le
pack (donc seulement clavier unité centrale et souris + cd et dvd
programmés avec les pieds).

Je ne comprends pas que des gens qui se disent PRO travaillant dans des
grosses boîtes avec pignon sur rue ne prennent pas la peine de
contrôler et expérimenter. Ce genre d'individus devraient se diriger
vers le bureau de chomâge afin de dégager le paysage informatique. Les
trucs vaseux - glûteux n'ont pas droit d'exister. Les parasites n'ont
jamais été très productifs.

Perso, quand je copie des fichiers d'un répertoire à l'autre avec
total commander je demande toujours de faire une comparaison des
répertoires, afin de voir si tout est bien arrivé au *bit près*. Le
logiciel signale les différences en couleurs, d'ailleurs.

Cette machine fujitsu-siemens est produite à "l'américaine" "quick and
dirty".

L'informatique, pour la connaître et la configurer cela demande un
temps FOU. On est très loin du "on peut tout faire en informatique" si
les constructeurs de hard s'amusent à flinguer le matos à leur
enseigne.

Mais, d'autre part, si je n'avais pas participé au GD du CTV, je serais
très loin de pouvoir m'y retrouver là-dedans !!

Merci !
__
CB
C&C
claude et claudine
Anne et IOBA ont wrotés :

Anne
"pour les gens qui habitent à ôté de chez moi, non, mais vu le prix de
l'essence, si je dois faire plusieurs voyages, j'apprécie un plein une
fois".

IOBA wrote:
Ah! oui, si tu vois comme ça... c'est vrai que j'ai reçu deux ou trois
bonnes bouteilles de whisky... toujours bues avec le donateur :-D

Voilà bien deux récompenses différentes, mais surtout : l'essence dans
la voiture et le whishy dans le gosier.

Faut pas s'tromper. ,+)

Heureusement, il y a 4 garçons en pleine forme chez mes voisins :=))

Et je suppose qu'ils savent où ils doivent le mettre...;+)))
__
CB Vaseux du fujitsu
C&C