Installation d'imorimantes partagées par windows

15 réponses
Robert
Bonjour,
Voila je n'arrive pas à installer une imprimante partagée par un poste
win xp c'est canon ip4000 en fait je la voie mais d'impression
possible.
Est ce que je doit installer un pilote sur le mac?
Merci d'avance.
ps:Je suis peut être un trop présent avec mes questions désolé,j'épère
que cela va s'amélioré.

--
Cordialement.
Robert

10 réponses

1 2
y.martineau
Robert a exposé le 03/10/2007 :
Bonjour,
Voila je n'arrive pas à installer une imprimante partagée par un poste win xp
c'est canon ip4000 en fait je la voie mais d'impression possible.
Est ce que je doit installer un pilote sur le mac?
Merci d'avance.
ps:Je suis peut être un trop présent avec mes questions désolé,j'épère que
cela va s'amélioré.

Bien sûr qu'il faut l'installer sur le mac, avec son PPD, elle doit
exister dans les pilotes préinstallés si ton système est récent, car
l'IP4000 a déjà quelques années. Donc ajoute la dans ton gestionnaire
d'impression de ton mac en lui affectant le PPD correspondant
(automatique à essayer)...

--
Yann MARTINEAU

Robert
y.martineau a formulé ce mercredi :
Robert a exposé le 03/10/2007 :
Bonjour,
Voila je n'arrive pas à installer une imprimante partagée par un poste win
xp c'est canon ip4000 en fait je la voie mais d'impression possible.
Est ce que je doit installer un pilote sur le mac?
Merci d'avance.
ps:Je suis peut être un trop présent avec mes questions désolé,j'épère que
cela va s'amélioré.

Bien sûr qu'il faut l'installer sur le mac, avec son PPD, elle doit exister
dans les pilotes préinstallés si ton système est récent, car l'IP4000 a déjà
quelques années. Donc ajoute la dans ton gestionnaire d'impression de ton mac
en lui affectant le PPD correspondant (automatique à essayer)...

Je l'est deja fait mais pas possible d'imprimer et pas de gestion
d'impressions d'ou ma question faut il lui installer un pilote même si
l'imprimante est partagée par win xp.

--
Cordialement.
Robert

y.martineau
Robert avait énoncé :

Je l'est deja fait mais pas possible d'imprimer et pas de gestion
d'impressions d'ou ma question faut il lui installer un pilote même si
l'imprimante est partagée par win xp.

Ben justement si tu n'as pas d'imprimante dans ton gestionnaire, je
vois pas comment le mac peut s'y connecter correctement. il faut donc
trouver un moyen dans le gestionnaire de créer le spooler, via
"ajouter" et choisir peut-être "imprimante windows" et aller chercher
manuellement via le PC en réseau, l'imprimante qui y sera
détectée...associer ensuite le PPD et ça doit marcher.

--
Yann MARTINEAU

Robert
y.martineau a exprimé avec précision :
Robert avait énoncé :

Je l'est deja fait mais pas possible d'imprimer et pas de gestion
d'impressions d'ou ma question faut il lui installer un pilote même si
l'imprimante est partagée par win xp.

Ben justement si tu n'as pas d'imprimante dans ton gestionnaire, je vois pas
comment le mac peut s'y connecter correctement. il faut donc trouver un moyen
dans le gestionnaire de créer le spooler, via "ajouter" et choisir peut-être
"imprimante windows" et aller chercher manuellement via le PC en réseau,
l'imprimante qui y sera détectée...associer ensuite le PPD et ça doit
marcher.

Je vais essayer et tient au courant

--
Cordialement.
Robert

Jacques Perrocheau
In article ,
Robert wrote:

Voila je n'arrive pas à installer une imprimante partagée par un poste
win xp c'est canon ip4000 en fait je la vois mais d'impression
possible.

Qu'as-tu configuré exactement ?

Est ce que je doit installer un pilote sur le mac?

Il faut un pilotage sur le Mac, de toutes façons.... Le PC ne se
chargeant que tu "transport" et le pilotage Windows récupérable "en
ligne" comme on le fait avec un pc sous Windows est inutilisable.

Il n'y a que le cas des imprimantes "partagée par un autre Mac" sous Mac
OS X où on n'a pas besoin d'installer quoique ce soit.

Merci d'avance.
ps:Je suis peut être un trop présent avec mes questions désolé,j'épère
que cela va s'amélioré.

AMHA, le pilotage officiel Canon sera sans doute inutilisable, il faudra
que tu te rabattes sur un pilotage GutenPrint (anciennement gimp-print)
<http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3>. Le pilotage de la Canon
iP4000 bjc-iP4000 Canon-iP4000 est qualifié d'experimental.

<http://gutenprint.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3>

AMHA, tu seras vraissemblablement obligé d'installer la version 5.1.3 de
Gutenprint. A installer en custom de façon à se préserver une
désinstallation possible, sans écraser ni effacer la version 5.0.0-beta2
de gimp-print installée par Mac OS X 10.4.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article ,
y.martineau wrote:

Bien sûr qu'il faut l'installer sur le mac, avec son PPD, elle doit
exister dans les pilotes préinstallés si ton système est récent, car
l'IP4000 a déjà quelques années. Donc ajoute la dans ton gestionnaire
d'impression de ton mac en lui affectant le PPD correspondant
(automatique à essayer)...

Le pilotage de la Canon iP4000, "Canon419PM.plugin" n'est pas installé
avec Mac OS X 10.4.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Robert
Jacques Perrocheau avait écrit le 03/10/2007 :
In article ,
Robert wrote:

Voila je n'arrive pas à installer une imprimante partagée par un poste
win xp c'est canon ip4000 en fait je la vois mais d'impression
possible.

Qu'as-tu configuré exactement ?

Est ce que je doit installer un pilote sur le mac?

Il faut un pilotage sur le Mac, de toutes façons.... Le PC ne se
chargeant que tu "transport" et le pilotage Windows récupérable "en
ligne" comme on le fait avec un pc sous Windows est inutilisable.

Il n'y a que le cas des imprimantes "partagée par un autre Mac" sous Mac
OS X où on n'a pas besoin d'installer quoique ce soit.

Merci d'avance.
ps:Je suis peut être un trop présent avec mes questions désolé,j'épère
que cela va s'amélioré.

AMHA, le pilotage officiel Canon sera sans doute inutilisable, il faudra
que tu te rabattes sur un pilotage GutenPrint (anciennement gimp-print)
<http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3>. Le pilotage de la Canon
iP4000 bjc-iP4000 Canon-iP4000 est qualifié d'experimental.

<http://gutenprint.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3>

AMHA, tu seras vraissemblablement obligé d'installer la version 5.1.3 de
Gutenprint. A installer en custom de façon à se préserver une
désinstallation possible, sans écraser ni effacer la version 5.0.0-beta2
de gimp-print installée par Mac OS X 10.4.

Ben là j'en suis à l'installation de drivers canon au cas ou. Le pb je
n'est pas la place pour cette imprimante à coté du mac.
Sinon que penser des imprimantes wifi sur mac ??

--
Cordialement.
Robert

Robert a formulé ce mercredi :
Jacques Perrocheau avait écrit le 03/10/2007 :
In article ,
Robert wrote:

Voila je n'arrive pas à installer une imprimante partagée par un poste win
xp c'est canon ip4000 en fait je la vois mais d'impression possible.

Qu'as-tu configuré exactement ?

Est ce que je doit installer un pilote sur le mac?

Il faut un pilotage sur le Mac, de toutes façons.... Le PC ne se chargeant
que tu "transport" et le pilotage Windows récupérable "en ligne" comme on
le fait avec un pc sous Windows est inutilisable.

Il n'y a que le cas des imprimantes "partagée par un autre Mac" sous Mac OS
X où on n'a pas besoin d'installer quoique ce soit.

Merci d'avance.
ps:Je suis peut être un trop présent avec mes questions désolé,j'épère que
cela va s'amélioré.

AMHA, le pilotage officiel Canon sera sans doute inutilisable, il faudra
que tu te rabattes sur un pilotage GutenPrint (anciennement gimp-print)
<http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3>. Le pilotage de la Canon
iP4000 bjc-iP4000 Canon-iP4000 est qualifié d'experimental.

<http://gutenprint.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3>

AMHA, tu seras vraissemblablement obligé d'installer la version 5.1.3 de
Gutenprint. A installer en custom de façon à se préserver une
désinstallation possible, sans écraser ni effacer la version 5.0.0-beta2 de
gimp-print installée par Mac OS X 10.4.

Ben là j'en suis à l'installation de drivers canon au cas ou. Le pb je n'est
pas la place pour cette imprimante à coté du mac.
Sinon que penser des imprimantes wifi sur mac ??

Ben ça marche pas, vais essayer gutenprint,pas trop grave on fera avec
.
Merci quand même.

--
Cordialement.
Robert

Jacques Perrocheau avait énoncé :
In article ,
Robert wrote:

Voila je n'arrive pas à installer une imprimante partagée par un poste
win xp c'est canon ip4000 en fait je la vois mais d'impression
possible.

Qu'as-tu configuré exactement ?

Est ce que je doit installer un pilote sur le mac?

Il faut un pilotage sur le Mac, de toutes façons.... Le PC ne se
chargeant que tu "transport" et le pilotage Windows récupérable "en
ligne" comme on le fait avec un pc sous Windows est inutilisable.

Il n'y a que le cas des imprimantes "partagée par un autre Mac" sous Mac
OS X où on n'a pas besoin d'installer quoique ce soit.

Merci d'avance.
ps:Je suis peut être un trop présent avec mes questions désolé,j'épère
que cela va s'amélioré.

AMHA, le pilotage officiel Canon sera sans doute inutilisable, il faudra
que tu te rabattes sur un pilotage GutenPrint (anciennement gimp-print)
<http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3>. Le pilotage de la Canon
iP4000 bjc-iP4000 Canon-iP4000 est qualifié d'experimental.

<http://gutenprint.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3>

AMHA, tu seras vraissemblablement obligé d'installer la version 5.1.3 de
Gutenprint. A installer en custom de façon à se préserver une
désinstallation possible, sans écraser ni effacer la version 5.0.0-beta2
de gimp-print installée par Mac OS X 10.4.

Super ça marche avec guten print.
Merci beaucoup

--
Cordialement.
Robert

jperrocheau
Robert wrote:

Ben ça marche pas,

Normal. ;)

vais essayer gutenprint,

Vu ton post Message-ID:

pas trop grave on fera avec

Tu peux laisser le pilote Canon, il te servira si tu connectes
l'imprimante directement à ton Mac, pour faire des opérations de
maintenance de l'imprimante... par exemple.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

1 2