Installation Leopard

pmallet
Je viens de recevoir le disque d'installation et je me pose des
questions : je veux des choses contradictoires : me retrouver le plus
vite et le plus facilement possibles dans mes "pantoufles", et me
débarasser des cochonneries que je traîne depuis le Cube (je suis sur
iMac 20"PPC)!
J'ai fait un clone de mon Tigre sur DD externe; ça boote bien.
J'ai envie de faire Archiver et installer, avec "Conserver les
utilisateurs et les réglages de réseau".
Puis, en utilisant l'assitant de migration, récupérer les applis
(préalablement choisies et mises à jour) à partir du clone, qui doit,
avec son système, être vu comme un autre Mac.
Que penser de cette procédure, par laquelle je voudrais m'éviter la
réinstall à la main des applis ? Possible ? Valable ? Nul ?
Merci de vos réflexions

--
Pierre Mallet

2 3 4 5 6
sebastienmarty
Erwan David wrote:

C'est très con quand on utilise des applications qui utilisent aussi le
Ctrl-Chiffre...

Tu peux affecter des modificateurs supplémentaires à Spaces, i.e. lui
demander de ne pas utiliser ctrl+chiffre mais ctrl+alt+chiffre ou
cmd+alt+chiffre, etc.

--
[SbM]

philippe
Alain Le Gallou wrote:

chamayou rot13 wrote:

Je dois installer Leopard cet après midi. Pour éviter tout problème je
vais te dire de quelle façon je vais agir.
Sur mon disque dur externe j'ai un clone de mon DD interne. Ce clone est
bootable et je vais donc booter sur lui. Ensuite, je vais introduire le
DVD de Leopard et suivre la procédure pour l'installer sur le DD
externe.
De cette façon, pendant quelques jours, je vais tester mes appli et voir
s'il n'y a pas trop de problèmes.
Si tout baigne, alors, j'installerais Leopard sur mon ordinateur.

J'ai fait l'inverse. Un BackUp c'est pour restaurer en cas de problème.
Donc, j'y touche pas.

Juste une question Alain :
le dvd d'installation, il est comment techniquement parlant ? Moi, j'ai
un "vieux" G4 bi-pro 867, avec un lecteur-graveur PIONEER DVD-RW
DVR-103. A priori, je lis les DVD "moins". Pour Léo, c'est un DVD
"exotique" ou à partir du moment où on a un Mac avec un lecteur DVD, ça
roule ?
Philippe.

monPrenom
Philippe wrote:

le dvd d'installation, il est comment techniquement parlant ?

C'est un DL

Alain Le Gallou

philippe
Alain Le Gallou wrote:

Philippe wrote:

le dvd d'installation, il est comment techniquement parlant ?

C'est un DL

Donc je dois pouvoir le lire sur mon vieux Mac je pense... Un film dvd

vidéo, c'est aussi un double couche.

sebastienmarty
Philippe wrote:

Alain Le Gallou wrote:

Philippe wrote:

le dvd d'installation, il est comment techniquement parlant ?

C'est un DL

Donc je dois pouvoir le lire sur mon vieux Mac je pense... Un film dvd

vidéo, c'est aussi un double couche.

Oui, normalement pas de souci.

--
[SbM]

philippe
Alain Le Gallou wrote:

Philippe wrote:

le dvd d'installation, il est comment techniquement parlant ?

C'est un DL

pourvu que ce soit un Moins, je ne sais pas

philippe
Philippe wrote:

Alain Le Gallou wrote:

Philippe wrote:

le dvd d'installation, il est comment techniquement parlant ?

C'est un DL

pourvu que ce soit un Moins, je ne sais pas

Il faut effectivement que ce soit un moins je pense. Ou alors mon Mac
sait lire les + et - et graver les -. Dans ce cas, tout serait ok.

sebastienmarty
Philippe wrote:

Philippe wrote:

Alain Le Gallou wrote:

Philippe wrote:

[...]

En lecture, normalement, tout passe.

--
[SbM]

Eric Levenez
Le 4/11/07 11:07, dans <1i71w2f.116j5bp4tf4teN%,
« Philippe » a écrit :

le dvd d'installation, il est comment techniquement parlant ? Moi, j'ai
un "vieux" G4 bi-pro 867, avec un lecteur-graveur PIONEER DVD-RW
DVR-103. A priori, je lis les DVD "moins".

Là tu confonds les DVD pressés et les DVD gravés. Ton lecteur sait lire tous
les DVD pressés et donc l'original d'Apple (qui est pressé en double couche,
comme les DVD-Vidéo).

Est-ce que ton lecteur sait lire les DVD gravés type -R, -RW, +R, +RW, RAM,
simple ou double couche, là c'est une autre histoire. Il est sûr que ton
lecteur sait lire des DVD-R et DVD-RW simple couche. Pour le reste il
faudrait regarder pour être sûr.

Et la dernière chose : ton lecteur fait aussi graveur, mais là encore, les
formats qu'il supporte peuvent être différents. Dans Information Système,
champ "Gravure de disque", tu auras la liste des types de disque supportés.

philippe
Eric Levenez wrote:

[...]

Je suis allé regarder, j'ai ceci :

PIONEER DVD-RW DVR-103 :

Révision du programme interne : 1.90
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2000 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Non
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d'écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non

Je lirais donc sans problèmes les DVD pressés. Pour les gravés, il faut
que ce soit du Moins.
Philippe.

2 3 4 5 6