installation de logiciel

16 réponses
Roger
Je possède le logiciel DVDCAM de Hitachi. J'ai installé ce logiciel dans mon
ordinateur. Puis, après l'avoir utilisé, je l'ai supprimé. Le logiciel a
bien été supprimé de mon ordinateur, cependant, il demeure insccrit dans la
liste ''AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES''.

Ceci a pour conséquence que je ne peux plus installer ce logiciel ; quant je
tente de l'installer, le message suivant apparait : DVDCAM est déjà
installer, veillez le supprimer pour le réinstaller à nouveau.

Lorsque j'essaie de le supprimer, le message suivant apparait : impossible
de supprimer, fichiers introuvables.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Roger* !
<news:

Je possède le logiciel DVDCAM de Hitachi. J'ai installé ce logiciel dans mon
ordinateur. Puis, après l'avoir utilisé, je l'ai supprimé. Le logiciel a
bien été supprimé de mon ordinateur, cependant, il demeure insccrit dans la
liste ''AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES''.

Ceci a pour conséquence que je ne peux plus installer ce logiciel ; quant je
tente de l'installer, le message suivant apparait : DVDCAM est déjà
installer, veillez le supprimer pour le réinstaller à nouveau.

Lorsque j'essaie de le supprimer, le message suivant apparait : impossible
de supprimer, fichiers introuvables.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cela devrait être facile à réparer, et il y a de l'aide dans la FAQ :

Ajout/Suppression de programmes
www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html

Entrées invalides de programmes déjà désinstallés
www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html#ajout_suppr_invalide

Prendre les précautions habituelles
avant toute intervention dans le registre:
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Ça marche ?
Si nécessaire une recherche de "dvdcam"
dans l'ensemble du registre ou sur la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
peut donner des informations

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Roger

*Bonjour Roger* !
<news:

Je possède le logiciel DVDCAM de Hitachi. J'ai installé ce logiciel dans mon
ordinateur. Puis, après l'avoir utilisé, je l'ai supprimé. Le logiciel a
bien été supprimé de mon ordinateur, cependant, il demeure insccrit dans la
liste ''AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES''.

Ceci a pour conséquence que je ne peux plus installer ce logiciel ; quant je
tente de l'installer, le message suivant apparait : DVDCAM est déjà
installer, veillez le supprimer pour le réinstaller à nouveau.

Lorsque j'essaie de le supprimer, le message suivant apparait : impossible
de supprimer, fichiers introuvables.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cela devrait être facile à réparer, et il y a de l'aide dans la FAQ :

Ajout/Suppression de programmes
www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html

Entrées invalides de programmes déjà désinstallés
www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html#ajout_suppr_invalide

Prendre les précautions habituelles
avant toute intervention dans le registre:
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Ça marche ?
Si nécessaire une recherche de "dvdcam"
dans l'ensemble du registre ou sur la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
peut donner des informations

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Bonjour Jean-Fraçois.
Merci pour ta réponse qui`m'apparait bien complète.

Le problème que je rencontre en appliquant tes suggestions, c'est que je ne
trouve pas la clé HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
dans le registre, même en y faisant une recherche.

Salutations, Roger.

j
Bonjour à tous !

"Roger" a écrit dans le message
news:

Je possède le logiciel DVDCAM de Hitachi. J'ai installé ce logiciel dans
mon
ordinateur. Puis, après l'avoir utilisé, je l'ai supprimé. Le logiciel a
bien été supprimé de mon ordinateur, cependant, il demeure insccrit dans
la
liste ''AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES''.

Ceci a pour conséquence que je ne peux plus installer ce logiciel ; quant
je
tente de l'installer, le message suivant apparait : DVDCAM est déjà
installer, veillez le supprimer pour le réinstaller à nouveau.

Lorsque j'essaie de le supprimer, le message suivant apparait : impossible
de supprimer, fichiers introuvables.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Vois aussi ce dossier récapitulant les différentes méthodes possibles --»

Désinstaller un logiciel récalcitrant
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page1.htm

?? pour toi --» dernière page = supprimer la sous clé {XY... }

épluche ces lignes cabalistiques une par une ..
si le nom clair n'apparaît pas ds la liste du dessous ..
tjrs ds HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

*sans oublier la ceinture de sécurité *avant* la manip'
1/ Faire un point de restauration
ou

2/ utiliser Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

galida
Salut.
On peut utiliser Regcleaner, ou Ccleaner. Utiliser les nettoyeurs avec
précautions.

--
Daniel - galida
JF
*Bonjour Roger* !
<news:

*Bonjour Roger* !
<news:

Je possède le logiciel DVDCAM de Hitachi. J'ai installé ce logiciel dans
mon ordinateur. Puis, après l'avoir utilisé, je l'ai supprimé. Le
logiciel a bien été supprimé de mon ordinateur, cependant, il demeure
insccrit dans la liste ''AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES''.
Ceci a pour conséquence que je ne peux plus installer ce logiciel ; quant
je tente de l'installer, le message suivant apparait : DVDCAM est déjà
installer, veillez le supprimer pour le réinstaller à nouveau.
Lorsque j'essaie de le supprimer, le message suivant apparait : impossible
de supprimer, fichiers introuvables.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cela devrait être facile à réparer, et il y a de l'aide dans la FAQ :

Ajout/Suppression de programmes
www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html

Entrées invalides de programmes déjà désinstallés
www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html#ajout_suppr_invalide

Prendre les précautions habituelles
avant toute intervention dans le registre:
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Ça marche ?
Si nécessaire une recherche de "dvdcam"
dans l'ensemble du registre ou sur la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
peut donner des informations

Merci pour ta réponse qui`m'apparait bien complète.
Le problème que je rencontre en appliquant tes suggestions, c'est que je ne
trouve pas la clé HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
dans le registre, même en y faisant une recherche.

Salutations, Roger.

HKLM = notation abrégée de HKEY_LOCAL_MACHINE
==>
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

JF
*Bonjour Roger* !
<news:

je ne
trouve pas la clé HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
dans le registre, même en y faisant une recherche.

Essayer
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

HKLM concerne la machine donc tous les utilisateurs
HKCU concerne l'utilisateur en cours

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Roger nous susurrait, le samedi 22/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Lorsque j'essaie de le supprimer, le message suivant apparait : impossible
de supprimer, fichiers introuvables.

Essaye de trouver et de supprimer _toutes_ les occurrences de "DVDCAM "
avec unn utilitaire tels que *Regseeker*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Roger

Bonjour à tous !

"Roger" a écrit dans le message
news:

Je possède le logiciel DVDCAM de Hitachi. J'ai installé ce logiciel dans
mon
ordinateur. Puis, après l'avoir utilisé, je l'ai supprimé. Le logiciel a
bien été supprimé de mon ordinateur, cependant, il demeure insccrit dans
la
liste ''AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES''.

Ceci a pour conséquence que je ne peux plus installer ce logiciel ; quant
je
tente de l'installer, le message suivant apparait : DVDCAM est déjà
installer, veillez le supprimer pour le réinstaller à nouveau.

Lorsque j'essaie de le supprimer, le message suivant apparait : impossible
de supprimer, fichiers introuvables.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Vois aussi ce dossier récapitulant les différentes méthodes possibles --»

Désinstaller un logiciel récalcitrant >
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page1.htm

?? pour toi --» dernière page = supprimer la sous clé {XY... }

épluche ces lignes cabalistiques une par une ..
si le nom clair n'apparaît pas ds la liste du dessous ..
tjrs ds HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

*sans oublier la ceinture de sécurité *avant* la manip' >
1/ Faire un point de restauration
ou

2/ utiliser Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

Bonjour
Gros merci à toi. Je me suis débarrassé du logiciel récalcitrant grâce à

l'URL que tu m'as communiquer.

Amicalement, Roger

Roger

*Bonjour Roger* !
<news:

je ne
trouve pas la clé HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
dans le registre, même en y faisant une recherche.

Essayer
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

HKLM concerne la machine donc tous les utilisateurs
HKCU concerne l'utilisateur en cours

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Bonjour Jean-François.

Mon problème est réglé grâce à l'URL que m'a communiqué

Roger

Salut.
On peut utiliser Regcleaner, ou Ccleaner. Utiliser les nettoyeurs avec
précautions.

--
Daniel - galida

Bonjour Daniel.

Mon problème est réglé grâce à l'URL que m'a communiqué.

1 2