installation de logiciles

jacques.bidon
Bonjour,

j'ai essayé d'installé plusieurs logiciels et j'ai du mal à comprendre
la logique Apple
les téléchargements arrivent avec l'extention dmg
est-ce que c'est un format compressé ? (l'équivalent d'un zip)

je ne vois pas de décompression est-elle automatique ?
je ne vois pas où vont se loger les fichiers c'est énervant
le logiciel semble s'installer dans le dossier Applications il prend
l'extension app c'est normal ?
où sont les autres fichiers ?

exemple pour Libre office 3.4.4
j'ai ajouté son icone dans le dock
lorsque je clique dessus il me repropose une installation !

j'ai installé le pack contenant le français (plutôt 3 fois qu'une)
cependant lorsque Libreoffice s'ouvre les menus sont encore en anglais

dans les menus une partie des choix sont grisés
il semble que ça soit réservé à l'administrateur
je suis le seul utilisateur donc l'administrateur (l'ouverture de
session est automatique) pourquoi ces restrictions ?

A+

1 2 3 4 5
SAM
Le 20/12/11 19:34, Le Moustique a écrit :
Le 20/12/11 19:29, Jacques Perrocheau a écrit :
"Allow message to use other fonts"
et
"Use fixed font for plain text messages"

Hop! Aussitôt appliqué, tu me diras si ça a eu l'effet escompté.

trop cool !

je le lis en KKbouillié

et quand j'y réponds, les accents sont tout bien remis

Ah? Tien ?

y a l'blème qui perdure, non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 20/12/11 19:29, Jacques Perrocheau a écrit :
Le Moustique wrote:

Mmh... Si quelqu'un pouvait m'expliquer où modifier ce réglage dans
Thunderbird, je le ferai volontiers.

Preferences -> Display -> Formatting -> Advanced doit être valable pour
le mail comme pour les news. Dans la deuxième partie de la fenêtre je
cocherais:

"Allow message to use other fonts"
et
"Use fixed font for plain text messages"

et dans les encodages "par défaut", je choisierais ISO-8859-15 ou
ISO-8859-1 pour les deux rubriques "outgoing" et "incoming", mais en
laissant décoché "When possible, use the defaut character encoding in
replies" de façon à ce que ton Thunderbird réponde avec le même encodage
que le post ou le mail auquel tu réponds quand celui-ci en spécifie un.

C'est quand même curieux que je ne semble pas être concerné alors que :
- je ne permets pas l'usage d'une autre police
- je suis en iso-8859-1 pour réception/envoi
- je n'ai pas coché : encodage par défaut dans réponses quand possible

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 20/12/11 20:51, SAM a écrit :
[...]

Et ça te permet d'utiliser un encodage 8 bits.

--
/) Le Moustique
-:oo=
SAM
Le 20/12/11 21:55, Le Moustique a écrit :
Le 20/12/11 20:51, SAM a écrit :
[...]

maybe ... no sè.

moi j'ai le 3.1.16 sous syst 10.6
toi t'as le 3.1.11 sous syst 10.7

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Di Valentin
maybe ... no sè.

moi j'ai le 3.1.16 sous syst 10.6
toi t'as le 3.1.11 sous syst 10.7

Et moi un 8.0 sous 10.6.8 avec un encodage ISO-8859-1 7bit

C'est à la tête du client;-))))
Le Moustique
Le 21/12/11 01:15, SAM a écrit :
moi j'ai le 3.1.16 sous syst 10.6
toi t'as le 3.1.11 sous syst 10.7

Voui, mais impossible de le mettre à jour : Thunderbird ne me propose
que la version 8, qui plante irrémédiablement au démarrage. Mon pro fil
n'a pas l'air d'être compatible... et comme je ne veux pas redémarrer à
zéro et perdre tout mon courrier, je reste sur la version 3.

--
/) Le Moustique
-:oo=
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

n'a pas l'air d'être compatible... et comme je ne veux pas redémarrer à
zéro et perdre tout mon courrier, je reste sur la version 3.

Salut le Moustique :-)
u peux télécharger la 3.1.16 Fr ici (le lien est à peu près au milieu de
la page):

<http://blogzinet.free.fr/blog/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
Tu peux télécharger la 3.1.16 Fr ici (le lien est à peu près au milieu de
la page):

<http://blogzinet.free.fr/blog/>

Trouvé, merci, j'installe ça ce matin. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
SAM
Le 21/12/11 08:26, Le Moustique a écrit :
Le 21/12/11 01:15, SAM a écrit :
moi j'ai le 3.1.16 sous syst 10.6
toi t'as le 3.1.11 sous syst 10.7

Voui, mais impossible de le mettre à jour : Thunderbird ne me propose
que la version 8, qui plante irrémédiablement au démarrage.

Ha ?! Ben !

Th s'est mis à jour tt seul ce matin. J'en suis à 3.1.7

à quoi servirait de passer à la 8 ?
qu'apporte t-elle ?

Je appelle la page du démarrage sans échec :
<http://support.mozillamessaging.com/fr/kb/le-mode-sans-echec>

Mon profil n'a pas l'air d'être compatible...
et comme je ne veux pas redémarrer à
zéro et perdre tout mon courrier, je reste sur la version 3.

Ha!? Annéfé je ne sais si la 8 fonctionne avec les mêmes profils
(histoire de ne pas perdre son courrier, qu'on puisse y glisser là ses
dossiers 'mail' et 'news' dans celui du profil neuf)

<http://download.mozilla.org/?product=thunderbird-3.1.16&os=osx&lang=fr>

Ce qui me parait étrange : j'ai un dmg pour la 3.1.9 dans mon DD ... ?!

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 21/12/11 15:46, SAM a écrit :

à quoi servirait de passer à la 8 ?
qu'apporte t-elle ?

Je viens de regarder :
<https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/features>

et ...

J'ai l'impression d'avoir dans ma 3 tout ce qu'ils disent là
dont :
- l'archivage que je ne les ai pas attendu
pour savoir classer totomatiquement mes mails grâce aux filtres
- les onglets
comment désactive t-on ce truc agaçant ?

... Dossiers intelligents ...
« gestion de comptes courrier multiples en combinant les dossiers »
Ben ... justement ... si j'ai plusieurs comptes c'est bien pour ne pas
mélanger torchons et serviettes ! ! !

Je préférerais qu'ils me proposent des sous-comptes !
(par interlocuteur - M TrucMuche : dossiers in, out, dustbin)
(par intérêt : vente appart : dossier in, out poubelle)