installation de logiciles

jacques.bidon
Bonjour,

j'ai essayé d'installé plusieurs logiciels et j'ai du mal à comprendre
la logique Apple
les téléchargements arrivent avec l'extention dmg
est-ce que c'est un format compressé ? (l'équivalent d'un zip)

je ne vois pas de décompression est-elle automatique ?
je ne vois pas où vont se loger les fichiers c'est énervant
le logiciel semble s'installer dans le dossier Applications il prend
l'extension app c'est normal ?
où sont les autres fichiers ?

exemple pour Libre office 3.4.4
j'ai ajouté son icone dans le dock
lorsque je clique dessus il me repropose une installation !

j'ai installé le pack contenant le français (plutôt 3 fois qu'une)
cependant lorsque Libreoffice s'ouvre les menus sont encore en anglais

dans les menus une partie des choix sont grisés
il semble que ça soit réservé à l'administrateur
je suis le seul utilisateur donc l'administrateur (l'ouverture de
session est automatique) pourquoi ces restrictions ?

A+

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Le 21/12/11 15:46, SAM a écrit :

Ha!? Annéfé je ne sais si la 8 fonctionne avec les mêmes profils
(histoire de ne pas perdre son courrier, qu'on puisse y glisser là se s
dossiers 'mail' et 'news' dans celui du profil neuf)

Les profils ne changent pas au fil des MàJ;ils sont toujours à
Utilisateurs/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/b26...... etc ici dans
lequel il y a le dossier Mail pour le courrier perso et le dossier
News pour les NG.
Jacques Perrocheau
In article <4ef0e75f$0$5701$,
SAM wrote:

Le 20/12/11 19:29, Jacques Perrocheau a écrit :

> [...]
> le mail comme pour les news. Dans la deuxième partie de la fenêtre je
> cocherais:
>
> "Allow message to use other fonts"
> et
> "Use fixed font for plain text messages"
>
> et dans les encodages "par défaut", je choisierais ISO-8859-15 ou
> ISO-8859-1 pour les deux rubriques "outgoing" et "incoming", mais en
> laissant décoché "When possible, use the defaut character encoding in
> replies" de façon à ce que ton Thunderbird réponde avec le même encodage
> que le post ou le mail auquel tu réponds quand celui-ci en spécifie un.

C'est quand même curieux que je ne semble pas être concerné alors que :
- je ne permets pas l'usage d'une autre police
- je suis en iso-8859-1 pour réception/envoi
- je n'ai pas coché : encodage par défaut dans réponses quand possible

Le deux dernières options doivent être suffisantes pour émettre des
posts et des mails en ISO-8859-1 en "8bit"

Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <4ef18a16$0$2533$,
Le Moustique wrote:

Le 21/12/11 01:15, SAM a écrit :
> moi j'ai le 3.1.16 sous syst 10.6
> toi t'as le 3.1.11 sous syst 10.7

Voui, mais impossible de le mettre à jour : Thunderbird ne me propose
que la version 8, qui plante irrémédiablement au démarrage. Mon profil
n'a pas l'air d'être compatible... et comme je ne veux pas redémarrer à
zéro et perdre tout mon courrier, je reste sur la version 3.

Depuis ce matin la 3.1.17 de Thunderbird semble être disponible par la
mise à jour automatique. Sinon on les trouve toutes ici:

<http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/>

AMHA ce n'est pas un pb de version, to, Thunderbird poste toujours en:

Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <4ef1f132$0$2515$,
SAM wrote:

Th s'est mis à jour tt seul ce matin. J'en suis à 3.1.7

à quoi servirait de passer à la 8 ? qu'apporte t-elle ?

Des emmerdes si tu utilises des extensions qui n'ont pas encore été
mises à jour.

Je appelle la page du démarrage sans échec :
<http://support.mozillamessaging.com/fr/kb/le-mode-sans-echec>

> Mon profil n'a pas l'air d'être compatible...
> et comme je ne veux pas redémarrer à
> zéro et perdre tout mon courrier, je reste sur la version 3.

???

Ha!? Annéfé je ne sais si la 8 fonctionne avec les mêmes profils
(histoire de ne pas perdre son courrier, qu'on puisse y glisser là ses
dossiers 'mail' et 'news' dans celui du profil neuf)

??? j'ai l'impression que vous vous posez un problème qui n'existe pas.
Je n'ai encore jamais eu besoin de virer un dossier Profiles
"~/Library/Thunderbird/Profiles" pour passer d'une version à une autre.

<http://download.mozilla.org/?product=thunderbird-3.1.16&os=osx&lang=fr>

Ce qui me parait étrange : j'ai un dmg pour la 3.1.9 dans mon DD ...

C'est le père Noël qui te l'a déposé dans ton sabot. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Philippe Di Valentin
Le 21/12/11 16:08, SAM a écrit :

à quoi servirait de passer à la 8 ?
qu'apporte t-elle ?

A pas grand chose comme avec la 9.0 que je viens de charger;tout est
ok avec comme dab une réactivité supérieure aux précédentes.
Le Moustique
Le 21/12/11 17:21, Jacques Perrocheau a écrit :
Depuis ce matin la 3.1.17 de Thunderbird semble être disponible par l a
mise à jour automatique. Sinon on les trouve toutes ici:

<http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/>

Je vais y jeter un oeil, merci.

AMHA ce n'est pas un pb de version, to, Thunderbird poste toujours en:

Oui, j'ai remarqué... :-/
Mais je ne trouve pas de réglage permettant de passer de
quoted-printable en 8 bits.

--
/) Le Moustique
-:oo=
SAM
Le 21/12/11 18:47, Le Moustique a écrit :

Mais je ne trouve pas de réglage permettant de passer de
quoted-printable en 8 bits.

et tu as créé un nouveau profil pour voir si là ça fonctionne ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 21/12/11 17:29, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<4ef1f132$0$2515$,
SAM wrote:

Le moustique disait :
Mon profil n'a pas l'air d'être compatible...
et comme je ne veux pas redémarrer à
zéro et perdre tout mon courrier, je reste sur la version 3.

???

voir + bas

[...]

sans doute que non et on est au moins 2,
la question est : et ça fonctionne aussi dans l'autre sens ?
(quand on veut revenir de la 8 à la 3)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Paul Gaborit
À (at) Wed, 21 Dec 2011 17:21:34 +0100,
Jacques Perrocheau écrivait (wrote):

AMHA ce n'est pas un pb de version, to, Thunderbird poste toujours en:

Mais ce n'est pas problèmatique. C'est même parfaitement légal et
documenté dans la RFC 2646 :

[Quoted-Printable] encoding SHOULD NOT be used with Format=Flowed
unless absolutely necessary (for example, non-US-ASCII (8-bit)
characters over a strictly 7-bit transport such as unextended SMTP).

Puisque Thunderbird ne peut s'assurer que le message qu'il envoie (via
SMTP ou NNTP) ne passera pas par un serveur purement 7-bit, nous sommes
bien dans un cas d'absolue nécessité qui autorise la combinaison
flowed+quoted-printable.

1 2 3 4 5