Installation, MàJ de Microsoft Security Essentials qui plante

31 réponses
®omain

J'ai un message d'erreur :
"Microsoft Security Client
The feature you are trying to use is on a network resource that is
unavailable.
Click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containing
the installation package 'epp.rnsi' in the box below.
Use source:
f:\e2d9a22b68460150135a57\x86"
Une idée ?
®

10 réponses

1 2 3 4
®omain
Gloops a écrit , Le 17/11/2013 18:25:
Le 17/11/2013 16:09, ®omain a écrit :
appwiz.cpl m'ouvre "ajouter ou supprimer des programmes". MSE n'y est
plus puisque j'ai supprimé son répertoire et nettoyé les clés registre
invalides avec Ccleaner.
Le processus ne tourne pas actuellement pas besoin de le terminer.
Les clés registres de MSE n'existe déjà pas.
Mais reste la clé de Microsoft Antimalware que je n'ai pas réussit à
supprimer.
merci
À+
®

Le lien que je t'ai proposé, c'était une recherche Google : donc, ça ne
se limite pas à un appel de appwiz.cpl

L'outil que j'ai vu proposer chez Libellules s'appelle OneCareCleanup :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid699

Google est désinvolte avec les données privées, mais pour trouver des
réponses à des problèmes techniques, c'est souvent précieux.

☺,
Ça n'a pas fonctionné. Toujours le m^me problème à l'installation de MSE.
À+ merci
®
Gloops
Le 17/11/2013 19:59, ®omain a écrit :
☺,
Ça n'a pas fonctionné. Toujours le m^me problème à l'installation de MSE.
À+ merci
®

Et ... après, tu fais quoi ?
®omain
Gloops a écrit , Le 17/11/2013 23:21:
Le 17/11/2013 19:59, ®omain a écrit :
☺,
Ça n'a pas fonctionné. Toujours le m^me problème à l'installation de MSE.
À+ merci
®

Et ... après, tu fais quoi ?

Rien, je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé les vielles versions 1 et 2
avec le même résultat. Je me demande si la dernière mise à jour WU ne
m'aurait pas changé quelque chose comme windows installer qui ferait que
MSE ne veut pas s'installer.
merci
À+
®
Gloops
Le 18/11/2013 14:46, ®omain a écrit :
Rien, je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé les vielles versions 1 et 2
avec le même résultat. Je me demande si la dernière mise à jour WU ne
m'aurait pas changé quelque chose comme windows installer qui ferait que
MSE ne veut pas s'installer.
merci
À+

Rappelle-toi que la recherche que je t'ai proposée :
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9sinstaller+MSE

retourne 10200 résultats.

Tu en as essayé combien ?

Il me semble que tu as mentionné la fiche Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/2483120/fr

As-tu vu qu'elle est à tiroirs ?

Allez voir la procédure normale à telle adresse, si elle ne fonctionne
pas faites ceci, si ça ne donne toujours rien voici deux étapes ...

Pour la deuxième étape on propose une option manuelle et une automatique.

Tu as essayé, tout ça ?

Parce qu'il faut bien dire que si oui tu as été très synthétique, si ce
n'est elliptique, pour en parler ...
Herser
®omain a écrit dans le message de
news:5287f123$0$2046$

Herser saurait en conseiller un autre, peut-être ?

Peut-être, il y a un désinstallateur Microsoft; mais j'avoue que j'ai un mal
fou à suivre les discussions de romain trop confuses pour moi.
Il faut s'accrocher, relire tout plusieurs fois et au bout de 3 fils, on ne
comprend plus son problème.
Déjà s'il donnait un code d'erreur, ça aiderait peut-être

Herser
®omain
Herser a écrit , Le 18/11/2013 15:47:
®omain a écrit dans le message de
news:5287f123$0$2046$

Herser saurait en conseiller un autre, peut-être ?

Peut-être, il y a un désinstallateur Microsoft; mais j'avoue que j'ai un
mal fou à suivre les discussions de romain trop confuses pour moi.
Il faut s'accrocher, relire tout plusieurs fois et au bout de 3 fils, on
ne comprend plus son problème.
Déjà s'il donnait un code d'erreur, ça aiderait peut-être

Herser

Code d'erreur :0x8007064C
Ce code apparait dans l'installateur MSE après que j'annule la boite de
dialogue windows installer où il est demandé un chemin valide pour le
fichier "epp.msi".
À+
®
®omain
Gloops a écrit , Le 18/11/2013 15:17:
Le 18/11/2013 14:46, ®omain a écrit :
Rien, je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé les vielles versions 1 et 2
avec le même résultat. Je me demande si la dernière mise à jour WU ne
m'aurait pas changé quelque chose comme windows installer qui ferait que
MSE ne veut pas s'installer.
merci
À+

Rappelle-toi que la recherche que je t'ai proposée :
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9sinstaller+MSE

retourne 10200 résultats.

Tu en as essayé combien ?

Il me semble que tu as mentionné la fiche Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/2483120/fr

As-tu vu qu'elle est à tiroirs ?

Allez voir la procédure normale à telle adresse, si elle ne fonctionne
pas faites ceci, si ça ne donne toujours rien voici deux étapes ...

Pour la deuxième étape on propose une option manuelle et une automatique.

Tu as essayé, tout ça ?

Parce qu'il faut bien dire que si oui tu as été très synthétique, si ce
n'est elliptique, pour en parler ...

☺,
J'en ai essayé 3 ou 4.
Plutôt que d'essayer les 10200 méthodes de désintallation de MSE, ne
devrais-je pas utiliser la restauration système ?
À+
®
Herser
®omain a écrit dans le message de
news:528a3cb6$0$2141$

Code d'erreur :0x8007064C
Ce code apparait dans l'installateur MSE après que j'annule la boite
de dialogue windows installer où il est demandé un chemin valide pour
le fichier "epp.msi".
À+
®

Si tu as encore un point de restauration antérieur au problème, essaie,
comme tu le proposes au-dessus

Sinon, utilise l'outil de désinstallation de Microsoft :
Aller sur la page Microsoft :
http://support.microsoft.com/mats/Program_Install_and_Uninstall
1-Clic sur "Exécuter maintenant" puis "Exécuter" et encore "Exécuter" dans
chaque fenêtre
2- Microsoft Fixit télécharge l'outil, puis propose d'accepter la licence.
3- Dans la fenêtre "Utilitaire de ..." cliquer "Détecter ... et me laisser
sélectionner ..."
4- Choisir "Désinstallation" puis dans la liste cliquer sur Microsoft
Security Client et vérifier si Microsoft Antimalware est présent, puis
faire Next et "Essayer de désinstaller"
5- Laisser nettoyer
6- Recommencer les étapes si Microsoft Antimalware était dans la liste, en
le cochant cette fois.

Redémarrer le PC pour finaliser le nettoyage
Et réinstaller MSE dernière version :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download

Herser
®omain
Herser a écrit , Le 18/11/2013 18:06:
®omain a écrit dans le message de
news:528a3cb6$0$2141$

Code d'erreur :0x8007064C
Ce code apparait dans l'installateur MSE après que j'annule la boite
de dialogue windows installer où il est demandé un chemin valide pour
le fichier "epp.msi".
À+
®

Si tu as encore un point de restauration antérieur au problème, essaie,
comme tu le proposes au-dessus

Sinon, utilise l'outil de désinstallation de Microsoft :
Aller sur la page Microsoft :
http://support.microsoft.com/mats/Program_Install_and_Uninstall
1-Clic sur "Exécuter maintenant" puis "Exécuter" et encore "Exécuter"
dans chaque fenêtre
2- Microsoft Fixit télécharge l'outil, puis propose d'accepter la licence.
3- Dans la fenêtre "Utilitaire de ..." cliquer "Détecter ... et me
laisser sélectionner ..."
4- Choisir "Désinstallation" puis dans la liste cliquer sur Microsoft
Security Client et vérifier si Microsoft Antimalware est présent, puis
faire Next et "Essayer de désinstaller"
5- Laisser nettoyer
6- Recommencer les étapes si Microsoft Antimalware était dans la liste,
en le cochant cette fois.

Redémarrer le PC pour finaliser le nettoyage
Et réinstaller MSE dernière version :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download

Herser

☺,
Malheureusement, j'ai essayé ta méthode en 1er qui n'a pas fonctionné et
après mon point de restauration antérieur a disparu.

Avant que j'essaye d effacer manuellement MSE le code d'erreur lors de
son exécution était : "Microsoft Security Client
An error has occurred in the program during initialization. If this
problem continues, please contact your system administrator.
Error code: 0x80070002"

Le code erreur, après application de la méthode avec l'outil de
désinstallation de Microsoft, lors de la tentative de nouvelle
installation est : "Microsoft Security Essentials
Erreur lors de l'installation de Microsoft Security Essentials
× Impossible de terminer l'installation de Security Essentials
Une erreur a interrompu l'installation de Security Essentials.
Redémarrez vot e ordinateur et réessayez.

Obtenir de l'aide supplémentaire Code d'erreur :0x80070645"

merci
À+
®
Gloops
Le 18/11/2013 19:27, ®omain a écrit :
Le code erreur, après application de la méthode avec l'outil de
désinstallation de Microsoft, lors de la tentative de nouvelle
installation est : "Microsoft Security Essentials
Erreur lors de l'installation de Microsoft Security Essentials
× Impossible de terminer l'installation de Security Essentials
Une erreur a interrompu l'installation de Security Essentials.
Redémarrez vot e ordinateur et réessayez.

Obtenir de l'aide supplémentaire Code d'erreur :0x80070645"

merci
À+
®

Bon, eh bien là il y a une instruction simple : redémarrez votre
ordinateur et réessayez.

Quand il y a une instruction claire et précise, comme ça, ça serait
sympa de dire, en même temps, ce que ça donne d'appliquer ça. ça
gagnerait du temps, un message de moins à attendre.

Quand il y a un numéro d'erreur, comme là, on peut aussi s'en servir
comme critère de recherche, ce qui en l'occurrence donne ça :

http://support.microsoft.com/kb/2635095/fr

Ah oui mais ça, ça ne peut s'appliquer qu'une fois l'installation terminée.

C'est vrai que si un programme d'installation est en cours et attend un
redémarrage, ce n'est pas la peine d'en lancer un autre, ça ne marchera pas.

Bon, alors récapitulons : là, nous attendons de savoir ce que donne une
nouvelle tentative d'installation après un redémarrage.
1 2 3 4