installation ou migration

alex.vaure
B'jour à tous,

un nouvel imac entre chez moi. Sur un autre imac, que je garde, sont
tous mes logiciels et mon boulot. Est-il judicieux d'utiliser
l'assistant migration ou vaut-il mieux tout installer "proprement", en
sachant que ce qui me fait peur, c'est les logiciels (je pense en
particulier à la suite adobe) et surtout la config réseaux (j'ai 1 imac
(et donc bientôt deux ;-) et deux portables, chacun avec une IP fixe).
La box sera branchée sur le nouvel arrivant.

J'ai une sauvegarde CCC, au cas zou...

PS1 : je donne un clavier d'Imac (bondi blue, mais le clavier est noir
;-)

PS2 : je cherche un hub usb

PS3 : ben non, rien finalement

--
Alex

punzonen1
Alex wrote:

[...]

Salute,
Lorsque j'ai acheté mon novel iMac j'ai utilisé, avec succès,
l'assistant migration et tout c'est bien passé.
Comme toi, je ne me voyais pas réinstaller tous mes logiciels, surtout
le suite microsoft office avec toutes les MAJ qu'il faut lui appliquer,
puis, n'éy-tant pas très ordonné je ne me serais pas vu chercher tous
les numéros de série des logiciels.
Il y a aussi le problème de trousseau d'accès qui, si tu fais une
install propre, sera vide et il te faudras rechercher le fichier qui
contient tous les éléments.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
alex.vaure
René Chamayou wrote:

Il y a aussi le problème de trousseau d'accès qui, si tu fais une
install propre, sera vide

Ha ouais, ça aussi j'y avait pas pensé...

Alex
mloiseau
Alex wrote:

et surtout la config réseaux (j'ai 1 imac
(et donc bientôt deux ;-) et deux portables, chacun avec une IP fixe).
La box sera branchée sur le nouvel arrivant.

Bah. Si ta box fait routeur, il n'y a pas à s'en faire, hein. Tu donnes
une autre adresse au deuxième Mac qui soit dans la même plage.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Le Moustique
Alex a écrit :
[...]

J'ai transféré mes fichiers d'un iMac 24" à un iMac 21,5" sans le
moindre souci, avec l'assistant migration. Je n'ai pas eu à rechercher
les n° de série des applis (c'est pas plus mal, je ne sais pas si je les
retrouverais tous...). Pour la config réseau, je m'en suis occupé apr ès
migration, mais ça ne pose pas de problème : le 24" était déconne cté du
réseau ethernet, la migration s'est effectuée via firewire.
Je n'avais qu'un câble FW 400/800, sinon ça aurait été probableme nt plus
vite : 4 h pour transférer 250 Go.
Le 24" étant en mode target et le 21,5" en DHCP, je n'ai pas eu à
m'occuper des IP, que j'ai "fixées" après (toutes mes machines sont e n
IP fixes).

PS1 : je donne un clavier d'Imac (bondi blue, mais le clavier est noir
;-)

Dommage que je ne sache pas ou tu habites, je serais venu le chercher.

PS2 : je cherche un hub usb

J'en ai un, mais obsolète (USB 1).

PS3 : ben non, rien finalement

Ah bon, tant mieux.

--
/)
-:oo= Guillaume
Gerald
Alex wrote:

Est-il judicieux d'utiliser
l'assistant migration ou vaut-il mieux tout installer "proprement"

Il me semble que la distinction est désormais différente : toute
installation du système est toujours faite "propre", je crois,
désormais, ce qui est réimporté concerne la personnalisation
utilisateur.

--
Gérald
Le Moustique
Gerald a écrit :
[...]

Pas uniquement. La totalité de mes applications se trouve dans
/Applications et non dans /Users/guillaume/Applications, et elles ont
été importées, tout comme les divers panneaux de préférences
"additionnels" du genre Perian, Flip4Mac, Macaroni ou NTFS for Mac OS X.
Par contre, le Dock "modifié" que j'utilise n'a pas été importé, il a
juste fallu que je le modifie à nouveau (pas grand'chose, juste la
couleur de fond plus sombre qui me permet de mieux voir quelles applis
sont ouvertes).

--
/)
-:oo= Guillaume
g5fleurot
Le Moustique wrote:

J'ai transféré mes fichiers d'un iMac 24" à un iMac 21,5" sans le
moindre souci, avec l'assistant migration.

Dans le transfert des applications, fait-il le tri entre celles déjà
installées d'origine et celles présentes sur l'ancien Mac ?

J'ai commandé un iMac 21,5" le 17/11. En cours d'acheminement depuis le
20, mais livraison prévue le 3 décembre. D'où est-ce qu'il vient et avec
quel transporteur (pas encore d'info sur la page commande) ?

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Le Moustique
Fleuger a écrit :
Dans le transfert des applications, fait-il le tri entre celles déjà
installées d'origine et celles présentes sur l'ancien Mac ?

J'avoue ne pas avoir vérifié, d'autant plus que mon ancien iMac éta it
déjà sous Snow Leopard à jour.

J'ai commandé un iMac 21,5" le 17/11. En cours d'acheminement depuis le
20, mais livraison prévue le 3 décembre. D'où est-ce qu'il vient et avec
quel transporteur (pas encore d'info sur la page commande) ?

Il vient... du bout de la rue, ou p'têt de plus loin? ;-) Je ne sais
pas. Par contre, comme toutes mes commandes sur Apple Store, ça a été
acheminé par UPS. Il n'y a que le petit câble adaptateur VGA (pour
l'ancien iMac, et il ne convient pas au nouveau) qui soit arrivé par
Chronopost. Même la Mighty Mouse achetée seule avait été livrée par UPS.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

J'ai commandé un iMac 21,5" le 17/11. En cours d'acheminement depuis le
20, mais livraison prévue le 3 décembre. D'où est-ce qu'il vient et avec
quel transporteur (pas encore d'info sur la page commande) ?

Du Krapoustan oriental et à dos de chameau!!!
alex.vaure
Le Moustique wrote:

Le 24" étant en mode target et le 21,5" en DHCP, je n'ai pas eu à
m'occuper des IP, que j'ai "fixées" après (toutes mes machines sont en
IP fixes).

Merci, je pense que je vais suivre tes conseils...
Encore une question : le fait que les mêmes logiciels tournent sur deux
machines identiques ne risque-il pas de poser problême ?
Encore une fois, je pense à photoshop par exemple...

> PS1 : je donne un clavier d'Imac (bondi blue, mais le clavier est noir
> ;-)

Dommage que je ne sache pas ou tu habites, je serais venu le chercher.

Dans le Sud Est

--
Alex