Installation processeur

11 réponses
Pierre Maurette
Bonjour,
Je vais installer un AMD64. Il est livré avec un radiateur + ventilo,
qui semble de bonne facture, et d'un diamètre me faisant espérer une
certaine discrétion. Il est réputé peu chauffant. De plus, la surface de
dissipation du processeur est grande, par rapport aux Athlon XP par exemple.
Le radiateur est muni d'une surface pâteuse/adhésive grise. Je vais
l'utiliser pour une première utilisation, à l'exclusion de toute pâte
thermique. Ce n'est qu'en cas de démontage ultérieur (ou de mauvaise
manip conduisant à "abimer" cette matière) que je devrais nettoyer et
utiliser de la pête thermique. C'est bien ça ? Etant entendu que je
n'envisage pas d'OC (sauf peut-être temporairement, pour voir).
Merci de me faire savoir si je fais une erreur.
--
Pierre

10 réponses

1 2
Steuf
Bonjour,

Bonjour

Je vais installer un AMD64. Il est livré avec un radiateur + ventilo,
qui semble de bonne facture, et d'un diamètre me faisant espérer une
certaine discrétion. Il est réputé peu chauffant. De plus, la surface de
dissipation du processeur est grande, par rapport aux Athlon XP par
exemple.

Bah en fait elle est plus grande car il utilisent désormais le même
principe de Speacer d'Intel, mais l'inconvénient c'est qu'il fait une
petite résistance à la conduction de la chaleur, en gros c'est pas mieux
pour la dissipation qu'en étant directement sur le Core du CPU ( Athlon
XP ), le seul intêret que j'y vois c'est la protection des ponts pour
éviter que les gens s'amusent à l'overclocker ou débloquer certainent
choses, et deuxiéme, ça évite de peter le Core si on à des Ventirad de
bourrin ou il faut forcer comme un malade sur le Socket pour l'installer...

Le radiateur est muni d'une surface pâteuse/adhésive grise. Je vais
l'utiliser pour une première utilisation, à l'exclusion de toute pâte
thermique. Ce n'est qu'en cas de démontage ultérieur (ou de mauvaise
manip conduisant à "abimer" cette matière) que je devrais nettoyer et
utiliser de la pête thermique. C'est bien ça ?

Oui

Etant entendu que je
n'envisage pas d'OC (sauf peut-être temporairement, pour voir).
Merci de me faire savoir si je fais une erreur.

Aucune erreur à premiére vu.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Az Sam
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vais installer un AMD64. Il est livré avec un radiateur + ventilo,
qui semble de bonne facture, et d'un diamètre me faisant espérer une
certaine discrétion. Il est réputé peu chauffant. De plus, la surface de
dissipation du processeur est grande, par rapport aux Athlon XP par exemple.
Le radiateur est muni d'une surface pâteuse/adhésive grise. Je vais
l'utiliser pour une première utilisation, à l'exclusion de toute pâte
thermique. Ce n'est qu'en cas de démontage ultérieur (ou de mauvaise
manip conduisant à "abimer" cette matière) que je devrais nettoyer et
utiliser de la pête thermique. C'est bien ça ? Etant entendu que je
n'envisage pas d'OC (sauf peut-être temporairement, pour voir).
Merci de me faire savoir si je fais une erreur.
--

C Tout Bon :-)

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Pierre Maurette

Bonjour,

Bonjour

Je vais installer un AMD64. Il est livré avec un radiateur + ventilo,
qui semble de bonne facture, et d'un diamètre me faisant espérer une
certaine discrétion. Il est réputé peu chauffant. De plus, la surface
de dissipation du processeur est grande, par rapport aux Athlon XP par
exemple.

Bah en fait elle est plus grande car il utilisent désormais le même
principe de Speacer d'Intel, mais l'inconvénient c'est qu'il fait une
petite résistance à la conduction de la chaleur, en gros c'est pas mieux
pour la dissipation qu'en étant directement sur le Core du CPU ( Athlon
XP ), le seul intêret que j'y vois c'est la protection des ponts pour
éviter que les gens s'amusent à l'overclocker ou débloquer certainent
choses, et deuxiéme, ça évite de peter le Core si on à des Ventirad de
bourrin ou il faut forcer comme un malade sur le Socket pour l'installer...
Faudrait mesurer. mais dans les deux cas,il y a un "contact" fait en

usine entre le coeur silicium et la carrosserie acier. En tous cas,
c'est moins flippant à installer.

Le radiateur est muni d'une surface pâteuse/adhésive grise. Je vais
l'utiliser pour une première utilisation, à l'exclusion de toute pâte
thermique. Ce n'est qu'en cas de démontage ultérieur (ou de mauvaise
manip conduisant à "abimer" cette matière) que je devrais nettoyer et
utiliser de la pête thermique. C'est bien ça ?

Oui

Etant entendu que je n'envisage pas d'OC (sauf peut-être
temporairement, pour voir).
Merci de me faire savoir si je fais une erreur.

Aucune erreur à premiére vu.
Mère Sibokoo,

--
Pierre

Pierre Maurette
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vais installer un AMD64. Il est livré avec un radiateur + ventilo,
qui semble de bonne facture, et d'un diamètre me faisant espérer une
certaine discrétion. Il est réputé peu chauffant. De plus, la surface de
dissipation du processeur est grande, par rapport aux Athlon XP par exemple.
Le radiateur est muni d'une surface pâteuse/adhésive grise. Je vais
l'utiliser pour une première utilisation, à l'exclusion de toute pâte
thermique. Ce n'est qu'en cas de démontage ultérieur (ou de mauvaise
manip conduisant à "abimer" cette matière) que je devrais nettoyer et
utiliser de la pête thermique. C'est bien ça ? Etant entendu que je
n'envisage pas d'OC (sauf peut-être temporairement, pour voir).
Merci de me faire savoir si je fais une erreur.
--

C Tout Bon :-)
Mère Sibokoo ...

--
Pierre

Az Sam
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

C Tout Bon :-)
Mère Sibokoo ...

Faux kan m'aime Ô t'es l'eau per cul :-)

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

hub
Az Sam à écrit

Faux kan m'aime Ô t'es l'eau per cul :-)
je me rapelle pas qu'il y en avait un sur le mien.....en tout cas , je

suis pas sur de l'avoir enlever ..bon a cause de toi je vais passer un
mauvais dimanche:-)

Question subsidiaire: est ce que le caca qu'il y a d'origine est aussi
bien
que de la bonne pâte en seringue
quej'aiachetéetquejesaitpasquoienfaire..
encore que sur mon amd 64 3000 elle m'avait l'air la même....d'aprés mes
souvenirs ....AaH je sent que je vais demonter pour verifier..
--
hub

Pierre Maurette
Az Sam à écrit

Faux kan m'aime Ô t'es l'eau per cul :-)

je me rapelle pas qu'il y en avait un sur le mien.....en tout cas , je
suis pas sur de l'avoir enlever ..bon a cause de toi je vais passer un
mauvais dimanche:-)
Rassurez-vous, si c'est comme le mien, Yann Appât. La "coque" en

plastique transparent suffit à protéger jusqu'à l'installation.

Question subsidiaire: est ce que le caca qu'il y a d'origine est aussi
bien
que de la bonne pâte en seringue
quej'aiachetéetquejesaitpasquoienfaire..
encore que sur mon amd 64 3000 elle m'avait l'air la même....d'aprés mes
souvenirs ....AaH je sent que je vais demonter pour verifier..
Non, passez plutôt un bon dimanche. Surveillez la température avant de

perdre du temps.
--
Pierre

Az Sam
"hub" a écrit dans le message de news:
41e11043$0$10256$
Az Sam à écrit

Faux kan m'aime Ô t'es l'eau per cul :-)
je me rapelle pas qu'il y en avait un sur le mien.....en tout cas , je

suis pas sur de l'avoir enlever ..bon a cause de toi je vais passer un
mauvais dimanche:-)

j'en suis desole, ca me semblait evident, vous sembliez savoir ce que vous faisiez...

Question subsidiaire: est ce que le caca qu'il y a d'origine est aussi
bien

oui.

que de la bonne pâte en seringue
quej'aiachetéetquejesaitpasquoienfaire..

ca se garde si c'est bien ferme.

encore que sur mon amd 64 3000 elle m'avait l'air la même....d'aprés mes
souvenirs ....AaH je sent que je vais demonter pour verifier..

mauvaise idee car cette fois , si il a deja chaufe il faudra enlever le pad thermique
( whits spirit) et mettre votre pate.
Mais ca ne vaut pas le coup de prendre 10 ans de + pour ca non plus.. ;-)

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

hub
Az Sam à écrit
mauvaise idee car cette fois , si il a deja chaufe il faudra enlever
le pad thermique ( whits spirit) et mettre votre pate.

Nan je crois que pierre a raison y avait pas l'o per cul: ""La
"coque" en
plastique transparent suffit à protéger jusqu'à l'installation.""

En plus j'ai pas fait d'essai , mais je pense que sans cette pâte
thermique
ça doit faire presque aussi bien...on en met quand même.....

Et si vous n'en avez pas ,vous pouvez vous depannez avec un vieux
transistor de puissance lozange et rond , il y en a plein dedans.
De toute façon avant de bruler , le proc qui chauffe, va bien figer le
systeme et
ainsi prevenir du probleme , non?
--
hub

Az Sam
"hub" a écrit dans le message de news:
41e2235d$0$9094$
Az Sam à écrit
Et si vous n'en avez pas ,vous pouvez vous depannez avec un vieux
transistor de puissance lozange et rond , il y en a plein dedans.
De toute façon avant de bruler , le proc qui chauffe, va bien figer le
systeme et
ainsi prevenir du probleme , non?
--

oui. mise en protection auto chez Intel.
et le coup de l'opercuile, le seul soucis est de la sentir fondre ce qui fait qu'en
general opn arrete tres vire l'engin:-) ( mais le mal est fait)

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

1 2