Installation routeur derrière Box

21 réponses
romer
Hi,

La Box Free et la fibre donnent des débits épatants.
Mais le WiFi-n est une cata !
En plus la Box ne se trouve pas dans la même pièce que la 'pièce
medias'.
Souhaitant passer le wiFi en mode turbo, je pense acheter un modem
performant (même tri-bande) qui prendra la place de celui de la Box. Il
existe plein de modèles chez Asus, Netgear, Linksys, etc.

Question : Comment 'squizzer' le routeur de la Box - autrement dit
arrêter l'émission de la Box et la remplacer par celle du nouveau
routeur - pour que ça fonctionne ?
Les réglages logiciels de la Box ne semblent pas donner de solution à ce
cas...

A+
--
Romer

10 réponses

1 2 3
M.V.
C'est toujours un plaisir de lire pehache qui nous a gratifié, à
13:14 le 19 octobre 2019, des propos suivants :
Je pense que JPK relevait l'erreur "port Internet", ce qui ne veut rien
dire.

Il me semble évident que "port Internet" (qui est effectivement
impropre) voulait dire "port WAN"…
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
M.V. wrote:
C'est toujours un plaisir de lire pehache qui nous a gratifié, à
13:14 le 19 octobre 2019, des propos suivants :
Je pense que JPK relevait l'erreur "port Internet", ce qui ne veut rien
dire.

Il me semble évident que "port Internet" (qui est effectivement
impropre) voulait dire "port WAN"…

tout simplement, c'est ce qui écrit sur la box …
Cordialement,
--
B. Graignic
pehache
Le 19/10/2019 à 13:19, M.V. a écrit :
C'est toujours un plaisir de lire pehache qui nous a gratifié, à
13:14 le 19 octobre 2019, des propos suivants :
Je pense que JPK relevait l'erreur "port Internet", ce qui ne veut rien
dire.

Il me semble évident que "port Internet" (qui est effectivement
impropre) voulait dire "port WAN"…

Oui, et ?
mv
pehache wrote:
et ?

Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
pehache n'a pas hésité à écrire :
et ?

Bonne fin de semaine à toi aussi.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
pehache
Le 19/10/2019 à 15:56, MV a écrit :
pehache n'a pas hésité à écrire :
et ?

Bonne fin de semaine à toi aussi.

Merci, j'ai d'ailleurs promené mon chien ce matin. Tu devrais aller
prendre l'air aussi, ça te ferait sûrement du bien.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Le Moustique
Le 19/10/2019 à 16:33, pehache a écrit :
Merci, j'ai d'ailleurs promené mon chien ce matin. Tu devrais aller
prendre l'air aussi, ça te ferait sûrement du bien.

Moi aussi ça me ferait du bien. Le problème, c'est une météo fort peu
clémente (ça fait trois jours qu'il pleut comme vache qui pisse), et
surtout que je n'ai pas de chien à promener.
Note bien, ça ne me manque pas, je suis quelque peu allergique aux
toutous... :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 19/10/2019 à 21:23, Le Moustique a écrit :
Le 19/10/2019 à 16:33, pehache a écrit :
Merci, j'ai d'ailleurs promené mon chien ce matin. Tu devrais aller
prendre l'air aussi, ça te ferait sûrement du bien.

Moi aussi ça me ferait du bien. Le problème, c'est une météo fort peu
clémente (ça fait trois jours qu'il pleut comme vache qui pisse), et
surtout que je n'ai pas de chien à promener.
Note bien, ça ne me manque pas, je suis quelque peu allergique aux
toutous... :-D

Quand tu as un chien qui a l'habitude de sa balade quoi qu'il arrive, tu
apprends à aimer toutes les conditions météo ;-)
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Matt
On dim. 20 octobre 2019 (09:26),
pehache wrote:
Quand tu as un chien qui a l'habitude de sa balade quoi qu'il arrive, tu
apprends à aimer toutes les conditions météo ;-)

Ils le valent bien quand on sait combien ça leur fait plaisir :-)
--
Mega_LuWiigi__360: mon numéro de départment c'est mon poids :o
yoann007: tu vis en outremer ?
* bashfr.org
romer
pehache wrote:
Moi aussi ça me ferait du bien. Le problème, c'est une météo fort peu
clémente (ça fait trois jours qu'il pleut comme vache qui pisse), et
surtout que je n'ai pas de chien à promener.
Note bien, ça ne me manque pas, je suis quelque peu allergique aux
toutous... :-D

Quand tu as un chien qui a l'habitude de sa balade quoi qu'il arrive, tu
apprends à aimer toutes les conditions météo ;-)

J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport de mon futur routeur avec
ces considérations au demeurant fort poétiques et de saison :-)
A+
--
Romer
1 2 3