Installation SP2 sur XP

17 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train de nettoyer pour une connaissance un XP pro.
J'essaye d'installer le SP2 sans succès, même en mode sans échec,
j'ai une erreur du style :
"c:\windows\system32\service.exe est ouvert ou utilisé..."

Je pensais tout d'abord à une saleté, mais plusieurs passages
d'antivirus/antimerdiel/antwhatever n'ont rien donné...

Je viens de googliser sans succès. Une idée ?

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

10 réponses

1 2
Kyle Katarn
JKB écrivait
news::

Je suis en train de nettoyer pour une connaissance un XP pro.
J'essaye d'installer le SP2 sans succès, même en mode sans échec,
j'ai une erreur du style :
"c:windowssystem32service.exe est ouvert ou utilisé..."

Je pensais tout d'abord à une saleté, mais plusieurs passages
d'antivirus/antimerdiel/antwhatever n'ont rien donné...

Je viens de googliser sans succès. Une idée ?

avec ou sans SP1 ?

--
katarn.over-blog.com
Patrick D.
Le Wed, 07 Oct 2009 16:17:24 +0200, JKB a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis en train de nettoyer pour une connaissance un XP pro.
J'essaye d'installer le SP2 sans succès, même en mode sans échec,
j'ai une erreur du style :
"c:windowssystem32service.exe est ouvert ou utilisé..."

Je pensais tout d'abord à une saleté, mais plusieurs passages
d'antivirus/antimerdiel/antwhatever n'ont rien donné...

Je viens de googliser sans succès. Une idée ?

Cordialement,

JKB

avec, ou sans "s", à "service"
avec un "s", c'est probablement du M$
sans "s", c'est sûr que ça n'en est pas

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lou Ravi
JKB wrote:
Bonjour à tous,

Je suis en train de nettoyer pour une connaissance un XP pro.
J'essaye d'installer le SP2 sans succès, même en mode sans échec,
j'ai une erreur du style :
"c:windowssystem32service.exe est ouvert ou utilisé..."

Je pensais tout d'abord à une saleté, mais plusieurs passages
d'antivirus/antimerdiel/antwhatever n'ont rien donné...

Service.exe est toujours ouvert alors ça ne dois gener personne. je
soupconne un 'setup' SP2 bancale. Mais pourquoi ne pas passer
directement au SP3?
pxg
Lou Ravi wrote:

Mais pourquoi ne pas passer directement au SP3?

Il faut le sp1 mini pour passer au sp3 mais dans ce cas on a un message
explicite pas une erreur sur un service encore actif.

Cordialement

pxg
JKB
Le 07-10-2009, ? propos de
Re: Installation SP2 sur XP,
Kyle Katarn ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
JKB écrivait
news::

Je suis en train de nettoyer pour une connaissance un XP pro.
J'essaye d'installer le SP2 sans succès, même en mode sans échec,
j'ai une erreur du style :
"c:windowssystem32service.exe est ouvert ou utilisé..."

Je pensais tout d'abord à une saleté, mais plusieurs passages
d'antivirus/antimerdiel/antwhatever n'ont rien donné...

Je viens de googliser sans succès. Une idée ?

avec ou sans SP1 ?

Je ne sais pas. Visiblement, sans.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 07-10-2009, ? propos de
Re: Installation SP2 sur XP,
Patrick D. ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Le Wed, 07 Oct 2009 16:17:24 +0200, JKB a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis en train de nettoyer pour une connaissance un XP pro.
J'essaye d'installer le SP2 sans succès, même en mode sans échec,
j'ai une erreur du style :
"c:windowssystem32service.exe est ouvert ou utilisé..."

Je pensais tout d'abord à une saleté, mais plusieurs passages
d'antivirus/antimerdiel/antwhatever n'ont rien donné...

Je viens de googliser sans succès. Une idée ?

Cordialement,

JKB

avec, ou sans "s", à "service"
avec un "s", c'est probablement du M$
sans "s", c'est sûr que ça n'en est pas

Je vais vérifier, peut-être une coquille... J'ai aussi essayé de le
passer à partir d'un démarrage en sans échec et ligne de commande,
même motif, même punition. Je vais essayer de passer le SP1 tout
seul dans un premier temps.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 08-10-2009, ? propos de
Re: Installation SP2 sur XP,
pxg ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Lou Ravi wrote:

Mais pourquoi ne pas passer directement au SP3?

Il faut le sp1 mini pour passer au sp3 mais dans ce cas on a un message
explicite pas une erreur sur un service encore actif.

Je sens que ça va finir avec un FreeBSD des familles ! J'ai le CD
XPpro _devant_ moi avec l'autocollant de la licence _sur_ la machine
et ce sale truc me dit que ma licence est piratée. Se foutrait pas
par hasard de ma gueule ?! Bon, /me va essayer de pirater la version
officielle de XP sur la machine...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Kyle Katarn
JKB écrivait
news::

Il faut le sp1 mini pour passer au sp3 mais dans ce cas on a un message
explicite pas une erreur sur un service encore actif.

Je sens que ça va finir avec un FreeBSD des familles ! J'ai le CD
XPpro _devant_ moi avec l'autocollant de la licence _sur_ la machine
et ce sale truc me dit que ma licence est piratée. Se foutrait pas
par hasard de ma gueule ?! Bon, /me va essayer de pirater la version
officielle de XP sur la machine...

si tu as bien une license officielle ,il existe un outil MS pour resaisir
cette license.
j'avoue que l'on me l'a fourni, il s'agit de

keyupdatetool_enu.exe

--
katarn.over-blog.com
JKB
Le 08-10-2009, ? propos de
Re: Installation SP2 sur XP,
Kyle Katarn ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
JKB écrivait
news::

Il faut le sp1 mini pour passer au sp3 mais dans ce cas on a un message
explicite pas une erreur sur un service encore actif.

Je sens que ça va finir avec un FreeBSD des familles ! J'ai le CD
XPpro _devant_ moi avec l'autocollant de la licence _sur_ la machine
et ce sale truc me dit que ma licence est piratée. Se foutrait pas
par hasard de ma gueule ?! Bon, /me va essayer de pirater la version
officielle de XP sur la machine...

si tu as bien une license officielle ,il existe un outil MS pour resaisir
cette license.
j'avoue que l'on me l'a fourni, il s'agit de

keyupdatetool_enu.exe

J'ai, et ça correspond bien à ce qui est sur l'étiquette... Je ne
devrais pas dire ça, mais j'ai une licence XP pro qui provient de
mon portable Toshiba (je n'utilise plus windows depuis la version
3.11) et qui semble fonctionner. Je réessayerai la licence d'origine
après nettoyage de la bête, il n'y a aucune raison que ça ne passe
pas. Ces mécanismes de clefs, j'ai de plus en plus l'impression que
ça n'emmerde que les gens honnêtes.

J'en suis à passer le SP1a (qui râle sur le remplacement de
winlogon.exe et de lssquelquechose). Il doit y avoir quelques
saletés...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Kyle Katarn
JKB écrivait
news::

J'en suis à passer le SP1a (qui râle sur le remplacement de
winlogon.exe et de lssquelquechose). Il doit y avoir quelques
saletés...

le PC a-t-il été connecté à internet avant le passage du SP1 ?

--
katarn.over-blog.com
1 2