installation WIN7

andre
Bonjour,
suite à remise en état d'un PC
j'en ai profité pour installer Ubuntu (16.04.LTS)que je ne connaissais pas.
Je me familiarise avec.
Ayant récupéré la license de WIN 7 je souhaiterai
l'installer sur ce poste.
J'ai fait un peu de lecture mais je n'ai pas trop compris.
Il faut recréer une partition, formater... utiliser getparted..
Je sais faire sous windows mais pas sous Ubuntu.
je souhaiterai conserver Ubuntu et pouvoir aussi utiliser Windows.
Merci des liens ou des conseils.
Cordialement
--
andré

1 2 3
jp willm
Bonjour,
Le 17/06/2016 23:49, Pascal Hambourg a écrit :
Aucun intérêt pour du multiboot avec Windows puisque celui-ci est
incapable de booter en mode BIOS depuis un disque au format GPT (sauf si
on crée un MBR hybride, ce qui est une abomination même si ça marche -
j'ai testé, cf. la documentation de gdisk pour les détails sordides).

Ok, je note, d'autant que les linux actuels peuvent s'installer en UEFI
; même si cela n'est pas évident pour moi dans le cas d'un multi-boot.
Pour les avantages, le principal était pour moi de se débarrasser des
partitions étendues et logiques.

Oui, j'ai le et saisi l'essentiel du message
<576462b9$0$26256$
Je vous remercie François et toi de m'avoir aidé à mieux cerner où nous
en sommes dans ce grand virage MBR-GPT, BIOS-UEFI.
--
jp willm
Alsace
Bonjour,
"jp willm" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nk2r2u$1sgd$
[...]

J'ai donc installé activé Win7 et installé sans pb Ubuntu
avec une déconcertant facilité.
Souci:
Sous Ubuntu la wifi fonctionnait et fonctionne
mais sous win7 impossible
Impossible de voir la carte et donc de l'activer
Si vous avez des pistes cel fait deux jours que je sèche
(malgré la pluie)
Cordialement
--
andré
jp willm
Le 18/06/2016 10:27, Alsace a écrit :
J'ai donc installé activé Win7 et installé sans pb Ubuntu
avec une déconcertant facilité.

Ah, on prétend souvent le contraire :o)
Souci:
Sous Ubuntu la wifi fonctionnait et fonctionne

Tant mieux.
mais sous win7 impossible
Impossible de voir la carte et donc de l'activer
Si vous avez des pistes

Pas le bon groupe :o/
Mais regarde si le pilote est fourni par windows ou s'il faut le
télécharger ou l'installer à partir d'un CD livré avec la carte-mère.
cel fait deux jours que je sèche
(malgré la pluie)

:o)
@+