Installation Windows Xp edition Familliale

chris
Bonjour à tous

Je ne sais pas si un topic à deja ete ouvert sur le sujet mais voila

Mon souci est de taille car meme les techniciens de chez microsoft que j ai
eu au tel n ont su m aider :-(

J ai acheter une mise à jour pour migrer de mon Win 98 à XP familliale
sur mon pc j ai 1024 de Ram DD de 160 G un Process de 3G carte mere c
est une ASUS P4C800 Deluxe

L installation se fait normalement (formatage et installation des fichiers)
et quand il redemarre pour passer à l étape suivante , il plante au niveau du
logo Windows avec la barre bleu de telechargement.

A votre Avis d ou peu bien venir ce probleme????
Y a t il une solution ???
Si oui je suis preneur

Merci à tous

Ypoons
[...]

Salut Chris

Il y a une forte suspicion pour un défaut de la RAM. Il faut la
tester. Je te propose de télécharger l'un ou l'autre de ces
logiciels gratuits (ou les deux si tu veux) :
Memtest
http://www.memtest.org/

WinDiag
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Dans les deux cas, suivre scrupuleusement les instructions sur le
site pour créer l'outil (disquette ou CD) nécessaire au test, car
ce test ne peut se faire sous Windows : il faudra démarrer
l'ordinateur en ayant inséré l'outil choisi dans le lecteur pour
que le test se déroule "hors Windows".

Laisser l'outil tourner plusieurs heures (une nuit complète c'est
bien), le test est cyclique (quand il a fini, il recommence) et
le nombre de "passes" est probablement indiqué à l'écran.
Le test peut être interrompu à n'importe quel moment.
Toute erreur décelée pendant ce test doit conduire à
l'élimination de la barrette de RAM défectueuse. Si tu as
plusieurs barrettes, il faudra recommencer le test avec une seule
barrette à la fois pour identifier la "coupable".

Amicalement,

P.S. : Windows XP ne nécessite (selon la documentation) que 64 Mo
de RAM pour fonctionner (mais je ne sais pas si dans ce cas le
terme fonctionner est bien adapté). Perso, j'ai tourné pas mal
avec 256 Mo, maintenant j'en ai 512. Le reste dépend en fait du
besoin en ressources des logiciels que tu vas faire tourner sur
la machine. Pour travailler de la vidéo, il vaut mieux être
"musclé", mais pour faire de la bureautique et aller sur internet
les besoins sont très faibles.

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

chris

[...]

Merci pour ta rapidité , je vais tester ça de suite
Bonne fin de week , et je posterai les resultats pour vous dire si le
probleme venait bien de là.

Chris

[...]

La je vais déja essayer en enlevant une ram, il me restera 512

chris

[...]

Merci
j ai tester une ram puis l autre idem

pour info quand j installe le XP pro ça va tous seul, c est la seul chose
que je ne comprends pas

Ypoons

j ai tester une ram puis l autre idem
pour info quand j installe le XP pro ça va tous seul, c est la seul chose
que je ne comprends pas

Salut Chris

Heu... il y a quelque chose que je ne comprends pas là : "quand
j'installe le XP Pro ça va tout seul"...
Au début, tu nous as parlé d'installer "XP Home Mise à niveau"
sur un Windows 98... D'où sort ce XP Pro ?

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

chris

[...]

Windows XP Pro n est pas à moi mais à un ami (version pirate)

pour installer la mise à jour j ai pris le Win98 (version légale)

Amicalement

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons

Windows XP Pro n est pas à moi mais à un ami (version pirate)
pour installer la mise à jour j ai pris le Win98 (version légale)

Amicalement

Ah, OK ! Je comprends mieux !
Une question : quand tu as fini d'installer Win98, il est
parfaitement stable ? Les drivers de tous tes périphériques sont
chargés ? Tu n'as pas installé d'antivirus ?

Si la mise à jour est installée sur une version instable, il y a
de fortes chances qu'elle se passe mal.

Autre chose : as-tu essayé de faire la mise à jour en
"configuration minimum" ? Ne garder que :
- boîtier (ventilateur branché sur la carte-mère)
- alimentation
- carte-mère + processeur + ventilateur
- une barrette de RAM (que tu auras testée auparavant avec
Memtest ou WinDiag, j'insiste !)
- carte graphique si pas intégrée à la carte-mère
- un seul disque dur (de préférence IDE) (*)
- un seul lecteur de CD (ou DVD)
- clavier
- souris
- écran
rien d'autre, et en particulier pas d'imprimante ni de connexion
réseau ou modem et rien de branché sur l'USB (ni le FireWire
IEEE1394 si ta carte-mère le prévoit)

(*) Avec Win98, c'est forcément de l'IDE que tu as, pas du SATA ?
Si tu as du SATA, as-tu inséré la disquette contenant les drivers
SATA pour que Windows puisse y lire et utiliser ces drivers ?

Tout le reste (imprimante, connexion réseau ou modem, USB,
FireWire IEEE1394, etc.), nécessitant des drivers, peut être une
cause de problème lors de la mise à jour. Tu reconnecteras les
autres périphériques et installeras les drivers spécifiques à XP
quand la mise à jour sera faite.

Sinon... la copie des fichiers se passe bien ? pas de message
d'erreur ?
Ton problème se situe lors du redémarrage... à ce moment, Windows
charge les fichiers système, et l'un de ceux-ci est peut-être
différent de ce qu'il attend. Ton Win98, c'est une version
Microsoft ou une version personnalisée par la marque ?

J'avoue que, à part ces pistes, je ne vois pas ce qui pourrait
coincer !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

chris

[...]

"configuration minimum" (OUI)

Avec Win98, c'est forcément de l'IDE (IDE)

Pas de message d erreur

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Salut chris

Autre chose : as-tu essayé de faire la mise à jour en
"configuration minimum" (OUI)

Avec Win98, c'est forcément de l'IDE (IDE)

Pas de message d erreur

Reste la piste de la RAM.
Reviens dire quand tu auras passé les tests avec l'outil de ton
choix !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

chris
TEST RAM OK

j ai testé bcp de manip avec la online de microsoft , mais à parme dire que
ça dois etre materiel ( xp pro , windows 98 fonctionne sur tres bien pour
info , y a juste le familiale ) ils sont pas bcp aidant :-(

Merci à toi Yponns de m aider, car la c est vraiment la merte :-D

Salut chris