installation windows xp pro

flashey
Bonjour,

Lors de la mise =E0 niveau de windows 2000 pro vers xp pro,=20
j'ai ce message qui s'affiche avant le premier boot de=20
l'instal. "Le programme d'installation n'a pas pu creer,=20
localiser ou modifier un fichier critique c:\Boot.ini,=20
installation impossible"

FDDKDR
Bonsoir,

"" a écrit dans le
message de news: 007701c46c26$599bdb40$
Bonjour,
Lors de la mise à niveau de windows 2000 pro vers xp pro,
j'ai ce message qui s'affiche avant le premier boot de
l'instal. "Le programme d'installation n'a pas pu creer,
localiser ou modifier un fichier critique c:Boot.ini,
installation impossible"

Ce fichier est un fichier système caché qui sert au démarrage de Windows. Il
est sur le disque dur (le lecteur / partition pour être plus précis) de
Windows, à la racine ... c'est à dire en général sur le disque / lecteur C:
Pour le retrouver, il faut affiché les fichiers cachés ...
Ouvrir le "Poste de Travail", menu "Outils" -> "Options de dossiers", onglet
"Affichage", dans la section "Paramètres avancés", faire défiler jusqu'à la
ligne "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et l'activer (la cocher),
ainsi qu'un peu plus bas désactiver / décocher "Masquer les fichiers
protégés du système d'exploitation" ... (les remettre dans l'état initial
après les manipulations, par sécurité)...
Valider par "OK".

Retourner dans le "Poste de Travail" et aller sur le disque où Windows est
installé (C:) et l'ouvrir.
Pleins de fichiers cachés sont apparus.

Repérer le fichier boot.ini, puis faire clic droit dessus, choisir
"Propriétés" et vérifier que la case attributs "Lecture seule" n'est pas
activée ... Si elle est activée, la décocher ... Valider et retester la mise
à jour ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR
[...]

.

Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai suivi toute
les indications mais ça ne marche tjs pas.
dans la racine de mon disque (j'ai une seule partition
(c:) il ya 2 fichier boot:
1) boot (proprietés "fichier DOS")
2) BOOT (proprietés "parametres de configuration")
en plus depuis que j'essaye d'installer windows xp pro à
chaque fois que je boot j'ai un message qui s'affiche
pendant qq secondes "c:boot.ini non valide" aprés ça
démarre normalement.
je rappelle que j'essaye de d'installer windows xp pro
update sur windows 2000 pro

FDDKDR
Bonjour,

a écrit dans le message de news:
2e46b01c46cc1$f98d9530$
[...]

Oui ... c'est celui là le boot.ini, le 2) ... Le "ini" ne s'affiche pas car
c'est un option également des "Options de dossiers" (désactiver la case
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu").

A-t-il dans les "Propriétés" du fichier (clic droit dessus) l'attributs
"Lecture seule" activée ...
Si elle est activée, la décocher ... Valider et retester la mise à jour ...

Sinon, l'ouvrir et nous faire un copier-coller de son contenu ici ...

[...]

Justement, et je vais vous étonner, le boot.ini est vide !
(en ouvrant avec le bloc notes)

FDDKDR
Bonsoir,

a écrit dans le message de news:
2e6a101c46d0d$2b8e1230$
Justement, et je vais vous étonner, le boot.ini est vide !
(en ouvrant avec le bloc notes)

Pas possible ou sinon ton Windows 2000 ou XP ne démarrerait pas ... à moins
que ce ne soit pas celui-ci qui serve mais un autre sur une autre partition,
ou que tu aies ouvert le mauvais fichier "boot" ... ou à moins que tu ne
nous aies pas tout dit et que tu aies un bootmanager tiers ...
Sinon, pour son attribut "lecture seule", cela donne quoi ???

Ce PC démarre ou pas ? Sur Windows 2000 ou sur XP ???
Tu as combien de partition et de disque sur ce PC, et combien de système
d'exploitation et lesquels ??

Cordialement,

FDDKDR
flashey
"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

Pourtant, j'ai aucun pb de démarage. J'ai qu'une seule partition.
ou que tu aies ouvert le mauvais fichier "boot" ... ou à moins que tu ne
nous aies pas tout dit et que tu aies un bootmanager tiers ...
Non

Sinon, pour son attribut "lecture seule", cela donne quoi ???
je l'ai désactivé

Ce PC démarre ou pas ? Sur Windows 2000 ou sur XP ???
Le pc est sur windows 2000 pro, il démarre normalement (j'ai aucun

probleme), simplement que depuis que j'essayes d'installer windows xp pro
j'ai ce message; "c:boot.ini non valide" au démarage. Y'a t-il un lien avec
mon pb de mise à niveau avec vers windows xp pro ?, surement !.
Tu as combien de partition et de disque sur ce PC, et combien de système
d'exploitation et lesquels ??

Une seule ( C: ). Un seul; windows 2000 pro

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
Bonsoir,

40fc1111$0$31404$

[...]

Donc je me répète, mais il n'est pas possible que le boot.ini qui sert au
démarrage de Windows 2000 Pro soit vide et permette quand même le démarrage
de Windows 2000 Pro... car il contient les informations indispensables au
démarrage de celui-ci.
Tu ne dois pas ouvrir le bon ... ou ce n'est pas Windows 2000 Pro.

Sinon, si tu trouves le bon, voici un lien pour expliquer son contenu pour
le corriger et le rendre opérationnel (et ainsi installer XP) :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini

C'est pour Windows NT mais c'est strictement identique pour XP et 2000 Pro.

Si tu n'en trouves pas d'autre, remplis-le avec les explications du site
pré-cité ... ou avec ce contenu (si tu as qu'une partition et un seul disque
(copier-coller tout ce qu'il y a entre les pointillés, sans les pointillés :
-------------------------------
[boot loader]
timeout=5

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Windows 2000 Pro" /fastdetect

-------------------------------

Un retour de chariot (une ligne vierge) obligatoire après la dernière
ligne...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Michel_D
"FDDKDR" a écrit dans le message news:
Bonsoir,

[...]

Vu que pour XP, l' OS utilise dans ce cas la des valeurs par défaut à savoir
pour XP -> multi(0) ... partition(1)WINDOWS
Je présume que cela peut-être le cas sous W2K (à voir).

[...]

Tu as vu ce que tu as écrit, en default tu as mis "... partition(2)WINDOWS
et dans [operating systems] "... partition(1)WINNT

Quitte à mettre quelque chose autant mettre quelque chose de correct.
(copier-coller tout ce qu'il y a entre les pointillés, sans les pointillés :
-------------------------------
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Win2000 Pro" /fastdetect
-------------------------------

Un retour de chariot (une ligne vierge) obligatoire après la dernière
ligne...

Cela n'est pas le plus important.

FDDKDR
Bonjour Michel,

cdjalg$

:

-------------------------------
[...]

Waouhh ... merci Michel ... copié-collé malencontreux ...
Désolé ... je vérifie tout le temps normalement ... devais être fatigué ...
Vivement les vacances ... (demain .... yeaaaaaahhhhhhhhhh)....

Cordialement,

FDDKDR

flashey

[...]

Merci pour tes réponses, je vais essayer et je te tiendrai au courant.
Est ce que le fichier boot peut etre ailleurs que la racine de mon disque,
genre dans le dossier C:Windows

1 2