Installation XP impossible sur divers disques durs

news.usenet-access.com
Bonjour,

je viens de changer le boitier de mon ordinateur mutimedia (moyen-tour vers
desktop).

Je reprends donc EXACTEMENT la même configuration sauf que je change l'alim
et le radiateur/ventilateur CPU.

Je remonte la machine dans son nouveau boitier et redémarre.

Là... RIEN !

Mon disque dur (un seul dans cette machine) refuse de dépasser un écran noir
(pas "bleu"), jusqte après avoir affiché les détails du BIOS et quelques
paramêtres de démarrage de la machine, sans aucun message particulier ni
erreur, avec finalement un curseur définitivement clignotant en haut à
gauche de l'écran. Le clavier n'est alors plus actif et seul un "reset"
permet de redémarrer (Ctrl/Alt/Sup inopérant).

Je change de disque dur par un NEUF (Samsung 400Go IDE), que je partitionne,
EXACTEMENT comme je le fait avec tous mes disques (nombreux...) durs de
toutes mes machines jusqu'à présent (merci POWERQUEST !).

J'installe ce nouveau disque dans ma machine récalcitrante.

Là... RIEN, l'installation de Windows XP, que je réalise là encore comme
TOUTES mes autres installations, se fige au reboot après "copie des fichiers
nécessaire à l'installation de Windows sur le disque".

Au redémarrage, écran noir avec curseur bloqué en haut à gauche.

Je tente l'expérience avec un autre disque dur neuf dont je dispose, un 2.5
pouces (100GO SAMSUNG aussi...) que j'installe après partitionnement et
formatage habituels.

Je tente cette fois une install de Windows 98 et là... TOUT VA BIEN (!!!).

Je me dis, "tiens, je vais installer XP sur une seconde partition"
(mutiboot, comme je viens d'ailleurs de le réaliser sur une autre très
ancienne machine que j'avais décidé de remettre en route et qui, quant à
elle, fonctionne parfaitement en appliquant EXACTEMENT les mêmes principes
que décrits ci-dessus).

Bref, sur la machine qui nous intéresse, l'installation de XP s'arrête
toujours, là encore, EXACTEMENT au même endroit qu'avec les autres
tentatives précédemment décrites.

J'ai passé 2 jours à TOUT tenter (selon mes possibilités et -modestes-
connaissances informatiques. RIEN n'y fait !

J'ai égalemente ssayé d'installer sous Win98 par l'interface graphqieuy
Windows, et là, un message d'erreur s'affiche lorsque tous les fichiers
nécessaire à l'installation de Windows XP se sont copiés :
"Windows n'a pas pu lire ou écrire sur le disque C. Si vous utilisez un
antivirus, veuillez le désactiver et recommencer l'installation de Windows
XP" (ou quelques chose de très approchant).

J'ai même essayé différentes versions de XP (SP1, SP2, et même une version
"pirate" !) et le résultat est toujours EXACTEMENT le même.

Je n'ai RIEN modifié sur la carte-mère, pas même le moindre élémant BIOS.
J'ai bien évidemment réinitialisé la BIOS, au cas où...

Seule l'alim a changé sur cette configuration, qui est la suivante :
- ATHLON 2800+
- 1 GO RAM (2x512, PC4200)
- Carte graphique nVidia GForce 6200
- Carte-mère ASROCK K7T4A PRO révision 2/A/ASR

Windows 98 fonctionnant parfaitement, pourquoi XP ne peut-il s'installer
spécialement sur cette machine, alors que j'ai EXACTEMENT la même
configuration sur une "vielle" config qui a fonctionné, elle, du premier
coup avec EXACTEMENT les mêms procédés ? (en quoi l'lim pourrait-elle
éventuellement être concernée ??????????????).

DE QUOI PEUT-IL S'AGIR SVP ????

Merci de votre aide.

TaiTai

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups

1 2 3
news.usenet-access.com
"tof" a écrit dans le message de news:
extTV%

Là où ça devient drôle (si j'ose dire...) , c'est que... j'ai aussi
changé de carte mère, et le problème... RESTE ENTIER !!!!!!!!!!

le fichier est vérolé sur le cd

Non, car le problème est le même à partir d'un CD ou à partir d'une install

avec fichiers déjà présents sur HDD et démarrage sous DOS (depuis le
répertoire "I386/winnt.exe").

Lire ma réponse générale ci-après

Merci pour ta contribution

TaiTai

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---

news.usenet-access.com
Bon, comme promis, des news de ce "bog problem" !

Vous y croyez si vous voulez, hier soir, la machine a redémarré... comme si
de rien n'était !

J'ai booté, rebooté, re-rebooter, ce soir encore, pareil, la machine
fonctionne à merveille !

Du coup, j'ai remis ma carte mère ASROCK (pour disposer du SATA, que ne
possède pas la vielle MSI...).

Là encore, tout a PARFAITEMENT fonctionné dès le premier démarrage (puisque
les pilotes de cette C-M étaient encore présents sur le HDD, de l'install
précédente).

Donc, et sauf votre respects Messieurs, NOUS NOUS SOMMES PLANTÉS !!!

Voici mon explication, que j'avais d'ailleurs déjà plus ou moins vérifiée
avec un veil ATHLON 1300...

Un processeur... S'ENNUIE quand on l'abandonne trop longtemps !

Vous me prenez pour un fou, et il est vrai que je plaisante un pue. Plus
sérieusement, j'avais déjà remarqué des redémarrages "difficiels" sur un
ancien PC (à base d'ATHLON 1300, donc), qui s'était "réchauffé" après
plusieurs jours de lutte et avait finalement fonctionné de nouveau
normalement. mais pour ce dernier, le problème était totalement ALEATOIRE,
au contraire de mon problème d'aujourd'hui.

Mais force est de constater (de suposer en fait...) que certaines fonctions
d'un processeur viellissent et se "rouillent" lorsqu'on ne les utilise pas.
Le fait que Win98 s'installe et fonctionne parfaitement doit certainement
faire appel à des ressources différentes de celles de WinXP.

Le fait d'avoir fait fonctionné Win98 peut cependant avoir "réchauffé" le
coeur du proc (???) en permettant, au bout d'un certain temps, le
redémarrage des "fonctions proc pour XP"... C'est de la pure théorie, mais
je rpéète bien : depuis hier soir, TOUT EST NORMAL sur ma machine !

Que celui ou celle qui a une meileure explication la donne !

Quoi qu'il en soit, sans mysticisme aucun, un "mystère" est là dedans et si
un ingénieur/concepteur de processeurs pouvait donné son avis, il serait le
bienvenu !

Merci mille fois à tous (toutes ?) pour votre aide et votre patience. Et
pardonnez la frustration d'une telle "explication" (qui n'en est pas une
enfait).

A+

TaiTai

NB : comme tout va bien, je n'ai pas osé tenter de réinstaller XP sur mon
HDD qui supporte actuellement Win98 pour cette machine. Le disuqe (un 2.5'')
rest "au chuad" au cas où...
On verra plus tard, si un nouveau plantage survient !...