Installation XP sur machine virtuelle

15 réponses
Den's
Bonjour,

Afin de tester des logiciels en versions alpha ou Beta, je souhaite
installer une machien virtuelle sur ma machine.
J'utilise Windows XP SP2.
Comme soft de "virtualisation", je pense essayer Virtualbox.
Mon soucis est l'installation d'XP sur cette machien virtuelle.
Comment enregistrer XP sur cette machine virtuelle (pour mise a jour...etc)
sans foutre en l'air l'XP de la VRAIE machine ?

Merci
@+
Denis

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Den's" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Afin de tester des logiciels en versions alpha ou Beta, je souhaite
installer une machien virtuelle sur ma machine.
J'utilise Windows XP SP2.
Comme soft de "virtualisation", je pense essayer Virtualbox.
Mon soucis est l'installation d'XP sur cette machien virtuelle.
Comment enregistrer XP sur cette machine virtuelle (pour mise a
jour...etc) sans foutre en l'air l'XP de la VRAIE machine ?

Merci
@+
Denis

Bonjour,

Ba... il lui faut une licence !
Une machine virtuelle c'est un OS qui tourne !
Donc les VM guest doivent avoir tout comme les machines hôtes, une licence
unique.

PS : Windows 2003 R2 offre la possibilité d'utiliser 4 licences dans des VM.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

galida
Salut.
En principe c'est prévu dans l'instal.
Mais pour être en règle il faut une licence par xp.
Pense pas que les màj fonctionnent s'il n'y a qu'une licence, en fait pour 2
pc, le normal et le virtuel.
--
Daniel - galida
Den's
Zut !

C'est quand meme balot !!
On a bien le droit avec une licence d'installer XP sur plusieurs
partition....
alors pourquoi pas une machine virutelle ?

@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"

"Den's" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Afin de tester des logiciels en versions alpha ou Beta, je souhaite
installer une machien virtuelle sur ma machine.
J'utilise Windows XP SP2.
Comme soft de "virtualisation", je pense essayer Virtualbox.
Mon soucis est l'installation d'XP sur cette machien virtuelle.
Comment enregistrer XP sur cette machine virtuelle (pour mise a
jour...etc) sans foutre en l'air l'XP de la VRAIE machine ?

Merci
@+
Denis

Alain Naigeon
"Den's" a écrit dans le message de news:

Zut !

C'est quand meme balot !!
On a bien le droit avec une licence d'installer XP sur plusieurs
partition....

Ah..? Et la validation passe ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Fabrice [MVP]
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:47b60f45$0$3280$
"Den's" a écrit dans le message de news:

Zut !

C'est quand meme balot !!
On a bien le droit avec une licence d'installer XP sur plusieurs
partition....

Ah..? Et la validation passe ?

Oui, car sur plusieurs partitions le PC est le même à 100%, alors que dans
une MV le PC est 100% différent.
Comme l'activation se base sur le matériel....

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Gump
| Oui, car sur plusieurs partitions le PC est le même à 100%, alors que dans
| une MV le PC est 100% différent.
| Comme l'activation se base sur le matériel....
|

Oui, mais quand le serveur de $soft va t'envoyer une cle valide pour ta machine
virtuelle, du coup...est-ce que la clé pour le XP réel ne va pas devenir invalide ??
Moi aussi j'aurais eu besoin de ce dispositif ( un XP réel et un XP virtuel ) mais
j'hésite avant d'avoir des problèmes...

Il y a forcémént qqun dans ce groupe qui a dû expérimenter ça : qu'il parle ! ( ou
se taise à jamais )

Gump
Le Yéti
Gump nous a écrit dans son message :

Oui, car sur plusieurs partitions le PC est le même à 100%, alors
que dans une MV le PC est 100% différent.
Comme l'activation se base sur le matériel....

Oui, mais quand le serveur de $soft va t'envoyer une cle valide pour
ta machine virtuelle, du coup...est-ce que la clé pour le XP réel ne
va pas devenir invalide ?? Moi aussi j'aurais eu besoin de ce
dispositif ( un XP réel et un XP virtuel ) mais j'hésite avant
d'avoir des problèmes...

Il y a forcémént qqun dans ce groupe qui a dû expérimenter ça : qu'il
parle ! ( ou se taise à jamais )

Gump

Bonjour,

Virtual PC 2004 de Microsoft - VPC2004SP1Trial.zip
Le programme téléchargeable chez Microsoft est-il gratuit,
ou n'est-ce vraiment qu'une version 'trial' comme dit sur le site.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID60cafd6-5098-4c64-9ca7-a30f225859f6&DisplayLang=fr

(Dans 01.net, pour Virtual PC 2007 on nous dit licence : gratuit !?)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/26586.html

Tonio, qui aimerait l'essayer :-)

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

Virtual PC 2004 de Microsoft - VPC2004SP1Trial.zip
Le programme téléchargeable chez Microsoft est-il gratuit,
ou n'est-ce vraiment qu'une version 'trial' comme dit sur le site.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID60cafd6-5098-4c64-9ca7-a30f225859f6&DisplayLang=fr

(Dans 01.net, pour Virtual PC 2007 on nous dit licence : gratuit !?)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/26586.html

Tonio, qui aimerait l'essayer :-)

Oui, VPC2007 est gratuit.

Désolé, je ne peux parler de mon expérience, car mes licences permettent
d'installer 10 PC.
Et donc ,je n'ai pas ce problème de licence.

Pour un XP sur machine virtuelle, je ne pense pas qu'il y ait de solution, à
part acheter une nouvelle licence d'XP ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Fabrice [MVP]
"Gump" a écrit dans le message de
news:47b6a6c5$0$883$
| Oui, car sur plusieurs partitions le PC est le même à 100%, alors que
dans
| une MV le PC est 100% différent.
| Comme l'activation se base sur le matériel....
|

Oui, mais quand le serveur de $soft va t'envoyer une cle valide pour ta
machine
virtuelle, du coup...est-ce que la clé pour le XP réel ne va pas devenir
invalide ??
Moi aussi j'aurais eu besoin de ce dispositif ( un XP réel et un XP
virtuel ) mais
j'hésite avant d'avoir des problèmes...

Il y a forcémént qqun dans ce groupe qui a dû expérimenter ça : qu'il
parle ! ( ou
se taise à jamais )

Gump

Dans ce document :
http://download.microsoft.com/download/C/6/5/C6582FD9-9C0E-4E68-A3FE-3BC082AD32D9/vs2005_brief.doc
C'est clairement indiqué, il faut une licence par OS virtualisé.

Ce n'est pas le cas (mais c'est une nouveauté de mi 2006) avec certaines
versions de Windows 2003 Server R2, ou un achat, une licence, permette
d'utiliser :
W2003 Server sur la machine ôte
et 4 machines virtuelles Windows 2003 Server (le même)
Avec la même licence

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Den's" a écrit dans le message de
news:
Zut !

C'est quand meme balot !!
Non, c'est parfaitement normal !

On a bien le droit avec une licence d'installer XP sur plusieurs
partition....
alors pourquoi pas une machine virutelle ?

C'est pourtant simple à comprendre :

Si tu installes XP sur plusieurs partitions (en multiboot), ce qui est
effectivement parfaitement légal et même recommandé par le MSDN, à un
instant "t" donné, il n'y a qu'UN SEUL OS qui tourne.

Si tu installe XP dans une machine virtuelle (qui elle même tourne dans une
machine réelle), il ya DEUX OS qui fonctionnent simultanément !

1 OS -> 1 licence
2 OS -> 2 licences !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2