installation de XP et Vista sur le même ordinateur?

26 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens de commander un nouvelle ordinateur sur lequel je voudrais
installer Windows XP Familiale SP2 ainsi que Windows vista Premium.(sur le
même disque).

Un revendeur que j'ai contacté m'a dit que cela n'ai pas recommandé!

Est ce vrai?

Merci

6 réponses

1 2 3
apd
Eric Demeester a écrit :
...

Personnellement, plutôt que du multiboot, j'ai opté pour des machines
virtuelles hébergées sous VMware Server (j'ai une version gratuite, la 4
de mémoire). C'est un peu lent, mais au combien pratique :

...
Bonjoour,
personnellement, n'ayant pas les mêmes soucis que vous (je n'installa
pas d'os à tire-larigo), j'ai 2 install W2k "sp5" sur 2 disques
différents (une uniquement en secours) et en cas de besoin (rare) je
commute par le bios).
La question d'origine étant de savoir si on pouvais installer xp en plus
de vista (vraisemblablement pour ne plus utiliser ce dernier, mais
peut-être me trmpe-je ;-) ), c'est une solution envisageable sans trop
de prise de tête.

apd.
Seti
On Thu, 06 Sep 2007 18:05:06 +0200, Eric Demeester <eric+
wrote:

Personnellement, plutôt que du multiboot, j'ai opté pour des machines
virtuelles hébergées sous VMware Server (j'ai une version gratuite, la 4
de mémoire). C'est un peu lent, mais au combien pratique :

- on peut installer/désinstaller autant d'OS qu'on veut pourvu qu'ils
tournent sur des processeurs Intel ;
- on peut se créer un réseau local virtuel permettant d'accéder aux
partitions virtuelles des autres OS ;
- on peut faire des images de tel ou tel OS : une image, on modifie, on
casse tout et hop, on restaure l'image en quelques secondes et on
retrouve un OS stable ;
- etc.

bojour à tous et à toutes

je n'ai paa réussi à trouvé un site pour télécharger VMware Server.
Une âme charitable pourrait-elle indiquer le site qui va bien?

merci
______

@+Seti
Email :
Seti
On Thu, 06 Sep 2007 18:05:06 +0200, Eric Demeester <eric+
wrote:

Personnellement, plutôt que du multiboot, j'ai opté pour des machines
virtuelles hébergées sous VMware Server (j'ai une version gratuite, la 4
de mémoire). C'est un peu lent, mais au combien pratique :

- on peut installer/désinstaller autant d'OS qu'on veut pourvu qu'ils
tournent sur des processeurs Intel ;
- on peut se créer un réseau local virtuel permettant d'accéder aux
partitions virtuelles des autres OS ;
- on peut faire des images de tel ou tel OS : une image, on modifie, on
casse tout et hop, on restaure l'image en quelques secondes et on
retrouve un OS stable ;
- etc.

bojour à tous et à toutes

je n'ai paa réussi à trouvé un site pour télécharger VMware Server.
Une âme charitable pourrait-elle indiquer le site qui va bien?

merci
______

@+Seti
Email :
Eric Rossé
Le Sat, 08 Sep 2007 17:03:33 +0200, Seti écrivait:

je n'ai paa réussi à trouvé un site pour télécharger VMware Server.
Une âme charitable pourrait-elle indiquer le site qui va bien?

http://www.vmware.com/fr/download/server/
Seti
On Sat, 08 Sep 2007 17:22:25 +0200, Eric Rossé wrote:

Le Sat, 08 Sep 2007 17:03:33 +0200, Seti écrivait:

je n'ai paa réussi à trouvé un site pour télécharger VMware Server.
Une âme charitable pourrait-elle indiquer le site qui va bien?

http://www.vmware.com/fr/download/server/

Merci Eric

Téléchargement ety installation sur un DD libre je m'attaque maintenant à son
utilisation

cordialement
______

@+Seti
Email :
Philippe
"Philippe Gueguen" s'est étonné dans le message de news:>

En un mot le vendeur m'a raconté n'importe quoi?

Comme tous les vendeurs !
peu savent de quoi ils parlent..

Bon heureusement il en reste qui ont une vraie connaissance du produit
qu'ils vendent
mais ils se font rares.

Que ce soit en informatique ou autre domaine ce qui compte pour eux, c'est
le chiffre !
1 2 3