L'installation de XUBUNTU a supprimé mon profil Windows

45 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Ouin-Ouin : le retour ! :-(

J'ai donc un PC (HP : processeur I3, 8 Go de RAM, 1 To de disque dur,
livré avec Windows 7)
Avec la place disponible sur le disque dur, j'ai décidé de m'intéresser
à Linux. J'ai donc créé une partition swap de 8Go, 3 partitions en ext4
(de 15, 20, et 25 Go pour accueillir différentes versions de Linux, et
une partition /Home de 100Go)
J'ai donc une partition pour Debian, une pour Ubuntu, et une pour Linux
Mint.
Debian, c'est encore un peu compliqué pour moi, j'ai donc voulu mettre à
la place une version Xubuntu 14.04 (c'est à dire Ubuntu avec un bureau
moins exotique que Unity)
Jusque là tout va bien, sauf que lorsque j'ai redémarré la première
fois, Grub ne me proposait plus Windows, mais Xubuntu allait bien ...
J'ai redémarré à nouveau, et là, Ô joie, j'ai vu à nouveau les options
pour Windows, que je me suis empressé d'aller vérifier ...
Et là, ... Horreur ! je me retrouve avec un profil basique : comme si je
venais de prendre livraison de la machine dans sa version usine. Sauf
que en allant voir dans le répertoire programmes, je trouve bien les
choses que j'avais installées, comme par exemple Thunderbird, sauf que
lorsque je lance Thunderbird, il est tout neuf : plus aucune trace des
adresses mail que j'avais paramétrées, plus aucune trace des mails
reçus, plus de traces de mon inscription au forum FCOL.

Bref, l'installation de Xubuntu 14.04 si elle n'a pas supprimé Windows
du disque dur (encore heureux) a tout de même supprimé ... non : remis à
blanc le profil que j'avais sous windows.

Je sais bien que dans ce forum, le paramètrage de windows n'est pas la
préoccupation première, mais, est-ce que quelqu'un ayant fait une
installation de quelque version de Linux que ce soit, aurait rencontré
le même genre de problème ?
Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai une chance de retrouver mon
profil windows, ou est-ce qu'il faut que je réinstalle tout à la mimine ?
Je vais aussi poser la question sur le forum windows, mais si quelqu'un
peut venir à mon secours, qu'il en soit grandement remercié par avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

5 réponses

Baton .rouge
On Tue, 24 Feb 2015 19:27:00 +0100, Comte de Niouzes
wrote:

Le 24/02/2015 17:25, Baton .rouge a écrit :
On Sun, 22 Feb 2015 21:49:30 +0100, Comte de Niouzes
wrote:

Je vais faire ce que tu m'as indiqué : démarrer sous windows, et lui
demander qui je suis ... mais j'ai bien peur du résultat !

Alors ?

Ben alors, je suis moi : sur ce PC que je suis le seul à utiliser, je
n'ai créé qu'un seul profil "Claude", et donc quand je lui demande Who
Am I, il me répond Claude ...
Sauf que je viens d'aller vérifier, et en bas à droite, j'ai vu passer
une fenêtre où il me disait que j'étais connecté avec un profil
temporaire ... Quelqu'un sur ce forum m'a dit d'aller jeter un oeil dans
la base de registre ... Je suis un peu timide avec ce genre de manip,
mais je vais me remonter les manches ! ;-)

http://support.microsoft.com/kb/947215/fr :
"Il arrive parfois que Windows ne lise pas votre profil utilisateur
correctement, par exemple, si votre logiciel antivirus analyse votre
ordinateur lorsque vous tentez de vous connecter. Avant d'appliquer
les méthodes suivantes, tentez de redémarrer votre ordinateur et de
vous reconnecter avec votre compte d'utilisateur pour résoudre le
problème. Si vous redémarrez votre ordinateur et que ce problème
persiste, appliquez les méthodes suivantes pour résoudre ce problème."

T'as fais la manip dont je t'ai parlé ?
Message-ID:

Ce compte n'apparait que en mode sans échec sur les version home de
windows.
Ce compte n'a pas de mot de passe par défaut (oui, ça fait peur)

Si c'est pas une version home, tu fait Win+L et ouvrir une nouvelle
session. Taper "administrateur" et pas de mot de passe

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Pascal Hambourg
Comte de Niouzes a écrit :

Oui : mon profil est toujours là, les programmes que j'avais installés
(Firefox, Thunderbird, FSViewer, MusicBee, CCleaner, ...) sont toujours
là, et mon profil "Claude" est toujours là aussi dans les utilisateurs.
Mais je viens de redémarrer windows pour vérifier, et j'ai vu une
fenêtre me disant que j'étais connecté avec un profil temporaire ...
Quelqu'un sur ce forum m'a dit d'aller voir dans la base de registres,
... je ne suis pas très chaud pour ce genre de manip, mais je vais aller
voir ce qu'il me conseille ... ;-)

Je te recommanderais surtout d'aller voir dans le forum Windows d'à
côté, car ceci est un problème qui concerne strictement Windows, pas la
cohabitation entre Windows et Linux.
Baton .rouge
On Tue, 24 Feb 2015 19:30:51 +0100, Comte de Niouzes
wrote:

As-tu retrouvé les différents répertoires "utilisateurs" dans ta
partition windows ?

Oui : mon profil est toujours là, les programmes que j'avais installés
(Firefox, Thunderbird, FSViewer, MusicBee, CCleaner, ...) sont toujours
là, et mon profil "Claude" est toujours là aussi dans les utilisateurs.
Mais je viens de redémarrer windows pour vérifier, et j'ai vu une
fenêtre me disant que j'étais connecté avec un profil temporaire ...
Quelqu'un sur ce forum m'a dit d'aller voir dans la base de registres,
... je ne suis pas très chaud pour ce genre de manip, mais je vais aller
voir ce qu'il me conseille ... ;-)

Bon alors ?
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Comte de Niouzes
Le 27/02/2015 12:31, Baton .rouge a écrit :
On Tue, 24 Feb 2015 19:30:51 +0100, Comte de Niouzes
wrote:

As-tu retrouvé les différents répertoires "utilisateurs" dans ta
partition windows ?

Oui : mon profil est toujours là, les programmes que j'avais installés
(Firefox, Thunderbird, FSViewer, MusicBee, CCleaner, ...) sont toujours
là, et mon profil "Claude" est toujours là aussi dans les utilisateurs.
Mais je viens de redémarrer windows pour vérifier, et j'ai vu une
fenêtre me disant que j'étais connecté avec un profil temporaire ...
Quelqu'un sur ce forum m'a dit d'aller voir dans la base de registres,
... je ne suis pas très chaud pour ce genre de manip, mais je vais aller
voir ce qu'il me conseille ... ;-)

Bon alors ?

Je suis donc allé voir dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList pour remplacer la ligne S-1-5xxxxxxxxxx
(paramétrée pour le profil temporaire) par la ligne S-1-5xxxxxxxxxx.bak
(paramétrée pour mon profil)
Et au moment du redémarrage, après avoir entré mont mot de passe, j'ai
eu 2 lignes d'insultes me disant que le service de profils
d'utilisateurs ne pouvait pas ouvrir mon profil ...
Suivant d'autres conseils, j'ai créé un nouveau profil utilisateur, j'ai
recopié les données que j'avais installé dans mon profil dans ce profil
bis ... je me suis connecté avec ce profil bis ... mais il manque
certaines choses comme le fond d'écran, l'accès au panneau de
configuration m'est refusé ...
Ras le bol ! ce week end, à partir de Linux, je sauvegarderai de windows
ce qui doit l'être, et je rinitialize mon PC version sortie d'usine,
j'installe une version de Linux, et pour tester les autres, je me
plongerai dans VirtualBox ...

En tous cas, merci pour ton aide (et par la même occasion, merci à
toutes les personnes qui ont essayé de m'aider)
Lucas Levrel
Le 22 février 2015, Comte de Niouzes a écrit :

Le 20/02/2015 18:14, Lucas Levrel a écrit :
Autre hypothèse : est-ce que ton disque ne serait pas un « hybride » ?

Euh ? je n'en sais rien : c'est un PC de chez HP, acheté il doit y avoir 1
an, je ne l'ai jamais ouvert, je suppose que c'est un disque dur connecté en
Sata ...
C'est quoi "hybride" ? (si tu fais allusion à du SSD, je suppose que c'est
non ...)

http://lmgtfy.com/?q=disque+hybride

J'ai récemment tenté d'installer (en dual boot avec Windows) une openSuse
sur un HP avec disque hybride, pas réussi : la 13.1 voit un système RAID
mais pas les partitions existantes, la 13.2 voit simplement deux disques
indépendants. Je n'ai pas mené l'installation à son terme, mais si je
l'avais fait ça aurait sans doute altéré le Win préexistant d'une façon
peu orthodoxe.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)