Installations impossbiles.

20 réponses
J. K.
Bonjour, soir,

J'ai reçu mon 5ème Dell, jeudi dernier, Studio Xps i7 920 2,66 GHz- 6 Go de
mémoire = disque 750 Go.
J'en suis à ma 4ème installation ! Déjà lorsque je l'ai reçu, lors du 1er
démarrage, il a planté. J'ai pensé que c'était l'ordre de boot, car le
disque était en 3ème position. Après l'avoir un peu regardé, j'ai formaté la
partion de restauration, je le fais toujours sur les Dell. J'ai installé
Vista 64 bits, le temps d'installation m'a paru assez long. Il y a des
programmes que j'ai eu beaucoup de mal à installer, Roxion version 9,
Kaspersky me semblait tout ralentir. Lundi j'ai appelé le support Dell,
après avoir un peu visualisé l'observateur d'événements on m'a indiqué de
tout réinstaller. Je l'ai fait, mais toujours des problèmes de lenteur avec
l'installation de certains programmes, toujours Roxio, True Image, Expert
Pdf qui m'indique fin de l'installation dans 0 secondes et ça ne s'arrête
pas. L'Encyclopédia Universalis, peut-être 15 mn. Apparemment au niveau
matériel il n'y a aucun problème, tests fait avec les outils de Dell.
Quelqu'un a-t-il déjà vu une telle anomalie ? Sur une autre partition j'ai
installé la bêta Windows 7, lorsque je change de cd, il n'y a pas de
rafraîchissement de l'affichage, c'est toujours l'ancien cd qui est vu.
Je suis paumé.
Merci pour toute idée, j'appellerai demain encore le support Dell.
Cordailement.
Jacques

10 réponses

1 2
georges j-m
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,

J'ai reçu mon 5ème Dell, jeudi dernier, Studio Xps i7 920 2,66 GHz- 6 Go
de mémoire = disque 750 Go.
J'en suis à ma 4ème installation ! Déjà lorsque je l'ai reçu, lors du
1er démarrage, il a planté. J'ai pensé que c'était l'ordre de boot, car
le disque était en 3ème position. Après l'avoir un peu regardé, j'ai
formaté la partion de restauration, je le fais toujours sur les Dell.
J'ai installé Vista 64 bits, le temps d'installation m'a paru assez
long. Il y a des programmes que j'ai eu beaucoup de mal à installer,
Roxion version 9, Kaspersky me semblait tout ralentir. Lundi j'ai appelé
le support Dell, après avoir un peu visualisé l'observateur d'événements
on m'a indiqué de tout réinstaller. Je l'ai fait, mais toujours des
problèmes de lenteur avec l'installation de certains programmes,
toujours Roxio, True Image, Expert Pdf qui m'indique fin de
l'installation dans 0 secondes et ça ne s'arrête pas. L'Encyclopédia
Universalis, peut-être 15 mn. Apparemment au niveau matériel il n'y a
aucun problème, tests fait avec les outils de Dell. Quelqu'un a-t-il
déjà vu une telle anomalie ? Sur une autre partition j'ai installé la
bêta Windows 7, lorsque je change de cd, il n'y a pas de
rafraîchissement de l'affichage, c'est toujours l'ancien cd qui est vu.
Je suis paumé.
Merci pour toute idée, j'appellerai demain encore le support Dell.
Cordailement.
Jacques

Bonjour,
J'ai une petite expérience des Dell, amha il n'est pas prudent de
modifier leur système. Je me contente de les remettre en état départ
usine et çà marche.
S'il a planté lors du premier démarrage il y a un problème, comme il est
sous garantie retour à l'envoyeur.
Un problème matériel n'est pas toujours détecté par les tests.
--
Georges
J. K.
georges j-m a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite expérience des Dell, amha il n'est pas prudent de
modifier leur système. Je me contente de les remettre en état départ
usine et çà marche.
S'il a planté lors du premier démarrage il y a un problème, comme il est
sous garantie retour à l'envoyeur.
Un problème matériel n'est pas toujours détecté par les tests.

Merci pour cette réponse. Sur tous les autres, j'ai toujours formaté.
Sur les 4 précédents, j'ai eu un changement de disque sous garantie. Le
5ème c'est la galère. J'ai restauré le précédent, ça sert les outils de
création d'image. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec le pc
que je considère en panne. Ce matin j'ai procédé sur le pc où il n'y a
que Vista à l'installation de True Image et Expert Pdf, pour ce dernier
il affichait pendant plusieurs minutes fin de l'installation dans 0
secondes, True Image ça été moins long, mais j'avais des doutes sur la
fin de l'installation. J'ai ces produits avec licence, un sur cd l'autre
en fichier.

Cordialement.
Jacques`
Az Sam
"J. K." a écrit dans le message de news:
499329f1$0$9375$
Bonjour, soir,

J'ai reçu mon 5ème Dell, jeudi dernier, Studio Xps i7 920 2,66 GHz- 6 Go de
mémoire = disque 750 Go.
J'en suis à ma 4ème installation ! Déjà lorsque je l'ai reçu, lors du 1er
démarrage, il a planté. J'ai pensé que c'était l'ordre de boot, car le disque
était en 3ème position.

un ordre de boot ne fait pas planter.
il retarde ou fait echouer le boot, mais ce n'est pas un plantage

Après l'avoir un peu regardé, j'ai formaté la partion de restauration, je le
fais toujours sur les Dell. J'ai installé Vista 64 bits, le temps
d'installation m'a paru assez long.

tu as essayé en 32b ?

Il y a des programmes que j'ai eu beaucoup de mal à installer, Roxion version
9, Kaspersky me semblait tout ralentir. Lundi j'ai appelé le support Dell,
après avoir un peu visualisé l'observateur d'événements on m'a indiqué de tout
réinstaller.

quelles etaient les erreurs remontées dans l'Obs. d'even. ?

Je l'ai fait, mais toujours des problèmes de lenteur avec l'installation de
certains programmes, toujours Roxio, True Image, Expert Pdf qui m'indique fin
de l'installation dans 0 secondes et ça ne s'arrête pas. L'Encyclopédia
Universalis, peut-être 15 mn. Apparemment au niveau matériel il n'y a aucun
problème, tests fait avec les outils de Dell.

les outils de diag de Dell c'est pas terrible.

Quelqu'un a-t-il déjà vu une telle anomalie ? Sur une autre partition j'ai
installé la bêta Windows 7, lorsque je change de cd, il n'y a pas de
rafraîchissement de l'affichage, c'est toujours l'ancien cd qui est vu.
Je suis paumé.
Merci pour toute idée, j'appellerai demain encore le support Dell.

les RAM sont ECC ?
ca pourrait etre du a une correction d'erreur qui passe son temps a corriger.
par le cpu ou la ram.

que se passe t il avec autre chose qu'n xindows ? ou avec une autre version ? ca
pourrait aussi etre une mauvaise prise en charge du materiel sans pour autant
que le materiel soit en defaut.

groupe pb materiels : news:fr.comp.sys.pc

--
Cordialement,
Az Sam.
J. K.
Az Sam avait soumis l'idée :

Bonjour, soir,

tu as essayé en 32b ?

C'est un Vista 64 bits, j'avais installé Xp, mais j'ai vu sur le site
de Dell qu'il n'y aucun pilote pour cet Os.
J'ai quand même fait 5 formatages, dont 4 installations très pénibles.
Après coup je me suis dit que j'aurais pu essayer le dvd 32 bits de
Dell, mais pareil, pas de pilote.

quelles etaient les erreurs remontées dans l'Obs. d'even. ?

Je me m'en souviens pas. je n'avais jamais vu cette erreur. C'est sur
un site de Crosoft qui m' parmis d'éliminé cette erreur. Cet après-midi
j'ai restauré l'ancien Dell, qui n'a pas une année !
Le support Dell ne savait pas supprimé ce problème.

les outils de diag de Dell c'est pas terrible.

Quand même pas loin de 7 heures à tourner à fond, tous les tests.

les RAM sont ECC ?
ca pourrait etre du a une correction d'erreur qui passe son temps a
corriger.
par le cpu ou la ram.

Je ne sais pas, je ne suis pas allé aussi loin quoique j'aurais pu le
savoir car j'ai la version 5 de Everest, mais j'ai quand même vu qu'il
n'y a qu'un slot Pci qui est occupé, je voulais ajouter une carte de
ports usb. Par contre il y a port eSata, je peux dire que ça speede !
Il n'y avait aucun message d'erreur lors de l'installation des
programmes sauf que 0 secondes pendant un paquet de minutes, c'est
troublant.

que se passe t il avec autre chose qu'n xindows ? ou avec une autre
version ? ca pourrait aussi etre une mauvaise prise en charge du
materiel sans pour autant que le materiel soit en defaut.

Je l'ai mis de côté en attendant de voir avec Dell.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Az Sam avait soumis l'idée :

Bonjour, soir,

tu as essayé en 32b ?

C'est un Vista 64 bits, j'avais installé Xp, mais j'ai vu sur le site
de Dell qu'il n'y aucun pilote pour cet Os.
J'ai quand même fait 5 formatages, dont 4 installations très pénibles.
Après coup je me suis dit que j'aurais pu essayer le dvd 32 bits de
Dell, mais pareil, pas de pilote.

quelles etaient les erreurs remontées dans l'Obs. d'even. ?
Je ne m'en souviens pas. je n'avais jamais vu cette erreur. C'est un
site de Crosoft qui m'a permis d'éliminer cette erreur. Cet après-midi
j'ai restauré l'ancien Dell, qui n'a pas une année !
Le support Dell ne savait pas supprimé ce problème.

les outils de diag de Dell c'est pas terrible.

Quand même pas loin de 7 heures à tourner à fond, tous les tests.

les RAM sont ECC ?
ca pourrait etre du a une correction d'erreur qui passe son temps a
corriger.
par le cpu ou la ram.

Je ne sais pas, je ne suis pas allé aussi loin quoique j'aurais pu le
savoir car j'ai la version 5 de Everest, mais j'ai quand même vu qu'il
n'y a qu'un slot Pci qui est occupé, je voulais ajouter une carte de
ports usb. Par contre il y a port eSata, je peux dire que ça speede !
Il n'y avait aucun message d'erreur lors de l'installation des
programmes sauf que 0 secondes pendant un paquet de minutes, c'est
troublant.

que se passe t il avec autre chose qu'n xindows ? ou avec une autre
version ? ca pourrait aussi etre une mauvaise prise en charge du
materiel sans pour autant que le materiel soit en defaut.

Je l'ai mis de côté en attendant de voir avec Dell.

--
Cordialement.
Jacques

--
Cordialement.
Jacques
Ludovic - F5PBG
Bonjour,

j'ai déjà rencontré des lenteurs lors de réinstallation
de PC lors d'un souci de disque dur :
- Disposes-tu d'un autre disque dur pour réaliser un essai ?
- Que se passe-t-il si tu bootes sur une CD live ?
- Es-tu allé voir dans la config du BIOS ?
- Peux-tu réaliser un test avec MEMTEST ?

Quelques pites parmi d'autres...

Sinon, Dell, beurk, mais je suppose qu'il s'agit de
PC d'entreprise...

A+
Ludovic.
J. K.
Ludovic - F5PBG a formulé la demande :

Bonjour,

j'ai déjà rencontré des lenteurs lors de réinstallation
de PC lors d'un souci de disque dur :
- Disposes-tu d'un autre disque dur pour réaliser un essai ?
- Que se passe-t-il si tu bootes sur une CD live ?
- Es-tu allé voir dans la config du BIOS ?
- Peux-tu réaliser un test avec MEMTEST ?

Non, j'ai n'ai pas d'autre disque, cet appareil a une semaine, je ne
peux pas bricoler dessus, déjà le support de Dell m'a reproché d'avoir
formaté et d'installer la bêta Windows 7
Je ne vais pas faire d'autres tests, j'ai mis le pc de côté en
attendant une solution, j'ai restauré l'image sur l'Inspiron 530.

Sinon, Dell, beurk, mais je suppose qu'il s'agit de
PC d'entreprise...

Npn, ce n'est pas un appareil d'entreprise, c'est le mien, à mon
domicile.
Merci.

--
Amicalement.
Jacques
J. K.
Re,

Sinon, Dell, beurk, mais je suppose qu'il s'agit de
PC d'entreprise...

Des nouvelle :

Lorsque j'ai évoqué un message d'internaute qui citait les mémoires, le
technicien a reconnu que cela pouvait être une cause et il m'a demandé
de tester barrette par barrette, et de réinitialiser le bios. J'ai dit
que j'avais un certain âge et que je n'avais plus la tête pour faire
ça. On m'a basculé vers le service clients qui n'est pas autorisé à
procéder à l'échange. On me propose de venir chercher le Pc jeudi
prochain, on me fera un avoir et je pourrai commander ou pas.
J'ai dit que si c'est le même type de matériel ça ne sert à rien.
Malgré tout, je pense que cela servira d'alerte pour le prochain
apprivisionnement de matériel.
Je posterai ici les suites. :-((

--
Amicalement.
Jacques
Az Sam
"J. K." a écrit dans le message de news:
499539f7$0$4085$

Des nouvelle :

Lorsque j'ai évoqué un message d'internaute qui citait les mémoires, le
technicien a reconnu que cela pouvait être une cause et il m'a demandé de
tester barrette par barrette, et de réinitialiser le bios. J'ai dit que
j'avais un certain âge et que je n'avais plus la tête pour faire ça. On m'a
basculé vers le service clients qui n'est pas autorisé à procéder à l'échange.
On me propose de venir chercher le Pc jeudi prochain, on me fera un avoir et
je pourrai commander ou pas.
J'ai dit que si c'est le même type de matériel ça ne sert à rien. Malgré tout,
je pense que cela servira d'alerte pour le prochain apprivisionnement de
matériel.
Je posterai ici les suites. :-((

dans ton soucis, le fait d'avoir mentionne le formatage de la partition systeme
doit y etre pour beaucoup.
La garantie s'applique sur le materiel tel que livre d'usine. Ils ne
s'embarrassent pas des compatibilites avec un autre OS.
En plus un Os en version Betâ....

--
Cordialement,
Az Sam.
J. K.
Re,

[..]
Relativement d'accord. À partir du moment où l'on a réglé son achat, on
est supposé faire ce que l'on veut. On me reprendra cet appareil, on me
fera un avoir, je l'espère, sinon je passerai par une association de
défense des consommateurs. Il y a eu négligence de la part de Dell, pas
normal que dès la 1ère utilisations, plantage. J'ai ouvert l'appareil,
j'ai repéré 2 petits slots noirs, je me demande à quoi ils servent.
Cela fait un certain temps que je ne travaille plus. J'en ai vu des
milliers de cartes mères, mais cela a dû changer.

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/desktop-studioxps-435mt?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~feb_desktop_studioxps_435mt_d02sx04~~

Sur un disque de 750 Go, il y a de la place !

Sur le prochain, je ne toucherai à rien sans avoir fait une
installation complète !

--
Cordialement.
Jacques
1 2