installer 1 nouvelle version

jdd deschamps
Lorsque j'installe une nouvelle version de mon appli, elle ne remplace pas
l'ancienne version
Sans doute parcequ'elle porte le même nom que la précédente.
Comment faire ?

--
Pierre-Louis Deschamps
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/

Ledev
"jdd deschamps" a écrit dans le message de
Lorsque j'installe une nouvelle version de mon appli, elle ne remplace pas
l'ancienne version
Sans doute parcequ'elle porte le même nom que la précédente.
Comment faire ?

Surement parce qu'elle s'installe dans un autre répertoire, ou que le nom
des fichiers ont changés. Car ce n'est pas possible que les même fichiers
s'install dans le même répertoire, et que les anciens soit conservé.

--
Pierre-Louis Deschamps
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
Almicantarat : http://perso.wanadoo.fr/jdd.deschamps
Logiciel gratuit de navigation astronomique

François Picalausa
Bonjour/soir,

Tu as toutes les sources des programmes d'installation créés par le p&d
wizard. Alors, pourquoi ne pas, par exemple, proposer une désinstallation en
début d'installation?
Par défaut, les sources sont dans:
C:Program FilesMicrosoft Visual StudioVB98WizardsPDWizardSetup1

Et pour attendre la fin de la désinstallation avant de continuer
l'installation, la fiche suivante pourra t'aider:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;129796

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

jdd deschamps wrote:
Lorsque j'installe une nouvelle version de mon appli, elle ne
remplace pas l'ancienne version
Sans doute parcequ'elle porte le même nom que la précédente.
Comment faire ?

jdd deschamps
justement, les nouveaux ne sont pas installés

--
Pierre-Louis Deschamps
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
Almicantarat : http://perso.wanadoo.fr/jdd.deschamps
Logiciel gratuit de navigation astronomique

> [...]

des fichiers ont changés. Car ce n'est pas possible que les même fichiers
s'install dans le même répertoire, et que les anciens soit conservé.

Ledev
jdd deschamps wrote:
justement, les nouveaux ne sont pas installés

Ah là, sa pose éffèctivement probléme. Peut être:
-Vérifier que les fichiers ne soit pas utilisées(même si sa devra
renvoyée un message d'erreur)
-Supprimez les fichiers, avant la copie des nouveaux(voir lancer la
désinstallation, comme la suggérer François)

a+

> [...]
> le nom des fichiers ont changés. Car ce n'est pas possible que les
> même fichiers s'install dans le même répertoire, et que les anciens

Ledev
jdd deschamps wrote:
je possède VS.NET mais pour l'instant il s'agit de VB5 pro. Or,
d'après ce que j'ai compris, les sources sont disponibles mais
protégées (avec un petit cadenas). Je peux donc ajouter des options
mais pas modifier complètement les sources.

Je savais pas qu'on pouvait protéger une source de la sorte... dailleurs sa
m'étone, les fichiers sont au format texte, il y aurrait juste a l'ouvrir
avec le bloc notes et retirer la protection(et de plus rien n'empêcherai de
copier le code et le collez dans un nouveau projet).

A mon avie, tu parle de Visual Source Safe...

a+

Parmi les liens de la FAQ il n'y a pas de site qui traite directement
de l'installation. Proposer une désinstallation ne doit pas être
facile d'autant plus qu'il va falloir traiter tous les systèmes
d'exploitation. Merci pour cette réponse. Je vais regarder la fiche
microsoft que tu m'indiques.

"François Picalausa" a écrit dans le message de
> [...]
>
> Et pour attendre la fin de la désinstallation avant de continuer
> l'installation, la fiche suivante pourra t'aider:

François Picalausa
Bonjour/soir,

Plus simple encore: les fichiers sont protégés en écriture.. il suffit de
décocher cette propriété dans les attributs de fichiers.

--

Ledev wrote:
jdd deschamps wrote:
[...]

Ledev
François Picalausa wrote:
Bonjour/soir,

Plus simple encore: les fichiers sont protégés en écriture.. il
suffit de décocher cette propriété dans les attributs de fichiers.

Ah ouai, test fait, éffectivement, sa semble être bien sa...

a+

Ledev wrote:

> [...]
> protection(et de plus rien n'empêcherai de copier le code et le
> collez dans un nouveau projet).
>
> A mon avie, tu parle de Visual Source Safe...

jdd deschamps
J'ia découvert ça sur la MSDN :

1.. Important Any time you create a package, using either the Package
and Deployment Wizard or the Setup Toolkit project, you should be sure that
the version numbers for your project have been set on the Make tab of the
Project Properties dialog box in Visual Basic. This is especially important
if you are distributing a new version of an existing application - without
the appropriate change in version numbers, the end user's computer may
determine that critical files do not need to be updated.

[...]

François Picalausa
Bonjour/soir,

Si tu dis avoir fais une nouvelle version c'est que tu as changé le numéroo
de version, non? ;-)
Sinon, c'est incrémenté automatiquement quand dans les propriétés du
projets, onglet "créer", "Incrémentation automatique" est coché.

[...]

jdd deschamps
J'ai changé le numéro de version de mon application dans l'onglet "créer" de
la fenêtre "propriétés du projet".
Lorsque j'installe la nouvelle version de l'application, le message suivant
apparaît :
"certains fichiers existant vont être remplacés, voulez-vous continuer ?"
le risque est que l'utilisateur stoppe l'installation
puis
"il vaut mieux d'abord désinstaller une version précédente avant d'installer
la plus récente car la désinstallation ne sera peut-être plus possible"

Effectivement, après l'installation de la nouvelle version, on se retrouve
avec deux applications à désinstaller. La désinstallation de la deuxième
n'est pas nominale puisque la moitié des fichiers ont déjà été supprimés
lors de la première désinstallation.

Bref, tout cela n'est pas très propre. Je vais donc désinstaller la version
précédente avant d'installer la nouvelle.

Comment fait-on pour rechercher une version précédente et lancer la
désinstallation en VB ?
merci
1 2