Installer un antivirus sous linux (ubuntu)

12 réponses
Sergio
Cela vaut-il le coup d'installer un antivirus sous linux. Les
utilisateurs linux ne sont pas pour lorsqu'il s'agit d'équiper un
ordinateur personnel basique.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci

Serge

2 réponses

1 2
M
Le Sun, 16 Nov 2008 20:01:24 +0300, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit
 :
Cela vaut-il le coup d'installer un antivirus sous linux.

Non.
Le code source de Linux et des logiciels libre permet qu'on corrige la
faille (ou vulnérabilité) dans le code source, directement.

Vive les virus sous GPL ! o/
jc
Sergio a écrit :
Cela vaut-il le coup d'installer un antivirus sous linux. Les
utilisateurs linux ne sont pas pour lorsqu'il s'agit d'équiper un
ordinateur personnel basique.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci

Serge

1- Les premiers virus ont été "commis" sous Unix et ses déclinaisons!
2- si tu veux des avis éclairés sur le sujet, va voir une revue qui a
nom MISC. Tu verras qu'un anti-virus n'est pas une incongruité sous Linux.
3- Effectivement, les linuxiens sont un peu plus circonspects sur les
diverses entrées dans leur système.
1 2