Installer debian à partir de Windows?

yamo'
Bonjour, j'ai un vieux portable qui me sert occasionnellement avec
Ubuntu lucid / Windows 2000 dessus, il fonctionne de moins en moins bien
sur Ubuntu à chaque mise à jour, les versions alpha des précédentes
versions était opérationnelles, là ça devient presque impossible de
faire quoi que ce soit même avec lxde ou fluxbox voire même sans avoir X
démarré!

J'avais installé Ubuntu avec Grub4dos (de mémoire c'est la version
0.4.11) car je ne peux booter ni sur cd ni sur usb1.1 ni via pcmcia, ce
doit-être possible d'installer Debian de la même manière mais je n'ai
pas trouvé de tutoriel (il y avait des manipulations à faire que j'ai
trouvé sur <http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd?s[]=grub4dos>).

En faisant une recherche sur google j'ai trouvé
<http://goodbye-microsoft.com/>
Est-ce utilisable sur windows 2000, le nom de domaine me fait plus
penser à un troll qu'à un projet sérieux ou est-ce que ce que
l'installation avec grub4dos est faisable simplement pour Debian en
adaptant le tutoriel?

Tant que j'y suis comment passe-t'on de Debian Stable à testing,
simplement en éditant sources.list ?

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/

moi-meme
Le Fri, 19 Feb 2010 11:55:24 +0100, yamo' a écrit :

[...]
<http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd?s[]=grub4dos&gt;).

par le réseau (je ne sais pas si tu as de l'éthernet sur ta bête)

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s05.html.fr
yamo'
Salut,
moi-meme a tapoté , Le 19.02.2010 15:55:
par le réseau (je ne sais pas si tu as de l'éthernet sur ta bête)

Juste une clé wifi, du firewire et du RTC!

--
Stéphane
Jerome Lambert
yamo' a écrit :
Salut,
moi-meme a tapoté , Le 19.02.2010 15:55:
par le réseau (je ne sais pas si tu as de l'éthernet sur ta bête)

Juste une clé wifi, du firewire et du RTC!

Pas de lecteur de disquette?
yamo'
Jerome Lambert a tapoté , Le 19.02.2010 20:45:
Pas de lecteur de disquette?

Non et je ne crois pas qu'il démarre sur un lecteur CD sur USB.

Je regarderai quand j'aurai le temps en appliquant le tutoriel fait pour
Ubuntu pour Debian, ça ne doit pas être trop différent.

Faut que je regarde dans les docs debian, je n'y connais rien en chroot
j'ai lu ici qu'on pouvait changer de distribution par chroot mais ça m'a
semblé un peu trop technique.

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Fabien LE LEZ
On Fri, 19 Feb 2010 11:55:24 +0100, yamo' :

Bonjour, j'ai un vieux portable qui me sert occasionnellement avec

Y'a une solution très efficace : sortir le disque dur (C'est moins
difficile qu'il n'y paraît), le brancher sur un autre PC[*], y
installer Debian, puis remonter le disque dans le portable.
Attention aux paramètres de Grub.

[*] Un appareil excessivement pratique pour ce genre de chose :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-pour-disque-dur-3en1-IDE-SATA-2.htm
didier gaumet
Bonjour,

As-tu essayé tout simplement le média d'installation Debian depuis
Windows?
Sergio
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Oui, j'ai fait d&éjà ça (avec une Ubuntu), ça marche contrairement à un OS commercial...

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
Bonjour,

Merci pour toutes les réponses, je viens de voir qu'on peut installer
Debian à partir de grub(1) dans ce cas j'espère que Debian va bien
prendre la place d'Ubuntu, je n'ai pas de /home séparé mais je n'ai pas
grand chose à sauver:
* <http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s04.html.fr&gt;
* <http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch05s01.html.fr#boot-initrd&gt;

Quand à la question initiale, je viens de voir la réponse, je ne savais
pas que ce setup.exe existait dans le CD de Debian 5.0.4!
<http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch05s01.html.fr#boot-win32&gt;

Pour l'installation depuis un autre PC à part pour les installations
minimales du genre serveur j'ai eu des ennuis de stabilité par la suite
sur Ubuntu peut-être que sur Debian il n'y a pas ces ennuis.

(1) Ce serait pas mal que ce genre d'astuce existe pour lancer
ToutouLinux sans CD.

--
Stéphane
http://pasdenom.info
moi-meme
Le Sat, 20 Feb 2010 11:24:15 +0100, yamo' a écrit :
je n'ai pas de /home séparé mais je n'ai pas
grand chose à sauver:

c'est peut-être le moment d'en créer un
Fabien LE LEZ
On Sat, 20 Feb 2010 09:09:41 +0100, Sergio
:

ça marche contrairement à un OS commercial...

C'est ce qu'on appelle une régression : cette méthode fonctionnait
admirablement avec toutes les versions non-NT (DOS, Windows 9x).
1 2