installer iLife fourni avec un ordinateur sur un autre

27 réponses
Saïd
Bonjour,

Un copain a un mac mini intel (mais ancien) sur lequel se trouve iLife
avant-dernière version. J'ai un mac mini récent avec la dernière version
d'iLife (livrée avec l'ordinateur).

Est-ce que je pourrai lui installer mon iLife sur sa machine (qui tourne
sous Tiger)?

(Il veut juste la dernière version d'iMovie parce que celle qu'il a ne
reconnait pas son camescope. D'après google la dernière version d'iMovie
reconnait ce camescope.)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

1 2 3
bgrandin
> > La licence d'utilisation d'iLife, quand la suite est fournie avec un
> Mac, interdit pourtant *explicitement* l'installation sur une autre
> machine, même si elle n'est pas utilisée sur la machine d'origine.

Merci pour cette précision.

Effectivement, on ne peut qu'applaudir à cette clause léonine qui limite
les droits des utilisateurs (!). D'ailleurs, tout le monde se souvient
en avoir pris connaissance avant d'acheter une machine chez Apple,
puisqu'on baigne dans le juridique...

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
laurent.pertois
Benoît Grandin wrote:

Effectivement, on ne peut qu'applaudir à cette clause léonine qui limite
les droits des utilisateurs (!). D'ailleurs, tout le monde se souvient
en avoir pris connaissance avant d'acheter une machine chez Apple,
puisqu'on baigne dans le juridique...

Mais rien ne t'en empêche, tout est disponible en ligne ou, àmha, sur
demande :

<http://www.apple.com/legal/>

Après, que personne ne le fasse ne veut pas dire que ça dégage toute
responsabilité vu que l'info est disponible facilement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Saïd
Laurent Pertois :
Benoît Grandin wrote:

Effectivement, on ne peut qu'applaudir à cette clause léonine qui limite
les droits des utilisateurs (!). D'ailleurs, tout le monde se souvient
en avoir pris connaissance avant d'acheter une machine chez Apple,
puisqu'on baigne dans le juridique...

Mais rien ne t'en empêche, tout est disponible en ligne ou, àmha, sur
demande :

<http://www.apple.com/legal/>

Après, que personne ne le fasse ne veut pas dire que ça dégage toute
responsabilité vu que l'info est disponible facilement.

Bien:

1) trouve-moi la partie qui interdit l'utilisation d'un iLife fourni avec
une machine sur une autre machine (après désinstallation sur la première)
dans le document suivant:
<http://images.apple.com/legal/sla/docs/ilife08.pdf>
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

2) Je n'ai jamais installé iLife sur mon ordinateur, Apple l'a installé en
usine. Et je ne le désinstallerai pas. T'as qu'à donner mon adresse à la
police.

3) Que dirais-tu si un constructeur auto t'interdit de filer la banquette
arrière de ta voiture à un copain?
Si je démonte mon lecteur de DVD pour le donner, en quoi est-ce plus ou
moins grave que de lui donner iLife 08?

C'est pareil sauf qu'il y a des moutons pour gober au pied de la lettre
n'importe quel contrat, et surtout, pour casser les oreilles des autres
avec leurs bêlements.

Il s'agit de dépanner un copain avec un logiciel dont je ne me sers même
pas. Il ne veut même pas avoir accès à des fonctionnalités super
compliquées qui seraient apparues dans iLife'08, il veut juste connecter son
camescope et en extraire des vidéos.

Que les moutons aillent bêler plus loin...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger
laurent.pertois
Saïd wrote:

Laurent Pertois :
> Benoît Grandin wrote:
>
>> Effectivement, on ne peut qu'applaudir à cette clause léonine qui limite
>> les droits des utilisateurs (!). D'ailleurs, tout le monde se souvient
>> en avoir pris connaissance avant d'acheter une machine chez Apple,
>> puisqu'on baigne dans le juridique...
>
> Mais rien ne t'en empêche, tout est disponible en ligne ou, àmha, sur
> demande :
>
><http://www.apple.com/legal/>
>
> Après, que personne ne le fasse ne veut pas dire que ça dégage toute
> responsabilité vu que l'info est disponible facilement.
>

Bien:

Oulalalala... Moi je me contente de répondre quand on demande où trouver
par avance les documents légaux Apple, je ne juge pas ce que tu as
demandé, en fait, je m'en moque un peu ;-)

1) trouve-moi la partie qui interdit l'utilisation d'un iLife fourni avec
une machine sur une autre machine (après désinstallation sur la première)
dans le document suivant:
<http://images.apple.com/legal/sla/docs/ilife08.pdf>
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Je n'ai jamais dit, personnellement, que cette clause existait donc vois
avec ceux qui l'affirment afin qu'ils t'indiquent où trouver cette
clause. Si j'étais malicieux je dirais qu'ils ont bien dit que c'était
interdit mais sans rien citer ;-)

2) Je n'ai jamais installé iLife sur mon ordinateur, Apple l'a installé en
usine. Et je ne le désinstallerai pas. T'as qu'à donner mon adresse à la
police.

Mais tu sais, je m'en moque ;-)

3) Que dirais-tu si un constructeur auto t'interdit de filer la banquette
arrière de ta voiture à un copain?

Bah, techniquement je peux le faire maintenant j'ai modifié mon véhicule
et je dois donc, légalement, le faire passer aux Mines afin de modifier
ma carte grise. Ce n'est donc pas le constructeur qui me l'interdit mais
l'état ;-)

Si je démonte mon lecteur de DVD pour le donner, en quoi est-ce plus ou
moins grave que de lui donner iLife 08?

Tu annules ta garantie constructeur en ouvrant ton Mac Mini :-D

C'est pareil sauf qu'il y a des moutons pour gober au pied de la lettre
n'importe quel contrat, et surtout, pour casser les oreilles des autres
avec leurs bêlements.

Là, je suis d'accord. Je ne suis intervenu ici que pour signaler que les
documents légaux d'Apple étaient bien disponibles avant achat.

Il s'agit de dépanner un copain avec un logiciel dont je ne me sers même
pas. Il ne veut même pas avoir accès à des fonctionnalités super
compliquées qui seraient apparues dans iLife'08, il veut juste connecter son
camescope et en extraire des vidéos.

Si j'étais taquin je dirais que si tu ne t'en sers pas tu peux respecter
la licence en supprimant le logiciel de ton Mac Mini et en lui
transférant le logiciel en accord avec cette même licence vu qu'elle
semble t'y autoriser, cf le point 3 concernant le transfert. Mais bon
que tu dépannes ton pote, perso, je m'en moque comme de ma première
paire de ballerines, ça vous regarde tous les deux et je ne viendrais
jamais te faire ni la morale ni fouiller chez toi pour vérifier que tu
n'as plus iLife'08...

Que les moutons aillent bêler plus loin...

Arf :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Saïd
Laurent Pertois :
Saïd wrote:

Laurent Pertois :
> Benoît Grandin wrote:
>
>> Effectivement, on ne peut qu'applaudir à cette clause léonine qui limite
>> les droits des utilisateurs (!). D'ailleurs, tout le monde se souvient
>> en avoir pris connaissance avant d'acheter une machine chez Apple,
>> puisqu'on baigne dans le juridique...
>
> Mais rien ne t'en empêche, tout est disponible en ligne ou, àmha, sur
> demande :
>
><http://www.apple.com/legal/>
>
> Après, que personne ne le fasse ne veut pas dire que ça dégage toute
> responsabilité vu que l'info est disponible facilement.
>

Bien:

Oulalalala...

Ok je mes suis emporté sur ton message, mais c'était après pas mal de
messages parlant de question de droit débiles.

3) Que dirais-tu si un constructeur auto t'interdit de filer la banquette
arrière de ta voiture à un copain?

Bah, techniquement je peux le faire maintenant j'ai modifié mon véhicule
et je dois donc, légalement, le faire passer aux Mines afin de modifier
ma carte grise. Ce n'est donc pas le constructeur qui me l'interdit mais
l'état ;-)

Si je démonte mon lecteur de DVD pour le donner, en quoi est-ce plus ou
moins grave que de lui donner iLife 08?

Tu annules ta garantie constructeur en ouvrant ton Mac Mini :-D

Mais ce n'est pas interdit.

C'est pareil sauf qu'il y a des moutons pour gober au pied de la lettre
n'importe quel contrat, et surtout, pour casser les oreilles des autres
avec leurs bêlements.

Là, je suis d'accord.

C'était le point essentiel.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger
Le Moustique
Laurent Pertois a écrit :

Que les moutons aillent bêler plus loin...

Arf :-)

Si je puis me permettre, les moutons, ça fait "Bêeeh", pas "Arf"... ;-)
"Arf", c'est le chien de berger.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
laurent.pertois
Saïd wrote:

Laurent Pertois :
> Saïd wrote:
>
>> Bien:
>
> Oulalalala...

Ok je mes suis emporté sur ton message, mais c'était après pas mal de
messages parlant de question de droit débiles.

T'inquiète, je ne l'ai pas mal pris, la preuve je n'ai pas râlé ;-)

>> Si je démonte mon lecteur de DVD pour le donner, en quoi est-ce plus ou
>> moins grave que de lui donner iLife 08?
>
> Tu annules ta garantie constructeur en ouvrant ton Mac Mini :-D
>

Mais ce n'est pas interdit.

Nope.

>> C'est pareil sauf qu'il y a des moutons pour gober au pied de la lettre
>> n'importe quel contrat, et surtout, pour casser les oreilles des autres
>> avec leurs bêlements.
>
> Là, je suis d'accord.

C'était le point essentiel.

Ouf ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Laurent Pertois a écrit :

>> Que les moutons aillent bêler plus loin...
>>
>
> Arf :-)

Si je puis me permettre, les moutons, ça fait "Bêeeh", pas "Arf"... ;-)
"Arf", c'est le chien de berger.

Ben justement... :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
fra
Saïd wrote:

2) Je n'ai jamais installé iLife sur mon ordinateur, Apple l'a installé en
usine. Et je ne le désinstallerai pas. T'as qu'à donner mon adresse à la
police.

http://delation-gouv.fr/

--
Fra
manet
Laurent Pertois wrote:

> Effectivement, on ne peut qu'applaudir à cette clause léonine qui limite
> les droits des utilisateurs (!). D'ailleurs, tout le monde se souvient
> en avoir pris connaissance avant d'acheter une machine chez Apple,
> puisqu'on baigne dans le juridique...

Mais rien ne t'en empêche, tout est disponible en ligne ou, àmha, sur
demande :

<http://www.apple.com/legal/>

on sait bien que l'opposabilité juridique de tous ces papiers est
contestable. Seule la loi vaut devant les tribunaux, en aucun cas une
prétendue licence utilisateur imposée par l'éditeur.
1 2 3