Installer Leopard sur un iBook G4

Anne G
Bonjour,

Maintenant que le iBook G4 de mon voisin a son Gig de ram, j'espérais
pouvoir installer Leopard dessus, à l'aide des DVD d'installation de mon
MacBook.

Bernique !
Pareil avec ceux du iMac G5.

Mes DVD sont-ils destinés uniquement à l'usage de ma machine ?
Parce que ce sont des G5 ?

Quelle solution, alors ?

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/

1 2 3
Anne G
Franck wrote:
Anne G wrote:

Mes DVD sont-ils destinés uniquement à l'usage de ma machine ?

Oui. De toute façon, ce que vous faites est illégal,

Ben non, puisque je ne le fais pas...

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
alainoSPAMlivier
Et sur mon QuickSilver bi-G4 800 MHz, je peux l'installer Leopard ?
Le Moustique
Alain Olivier a écrit :
Et sur mon QuickSilver bi-G4 800 MHz, je peux l'installer Leopard ?

En théorie non, puisqu'il faut un processeur à 867 MHz ou plus.
En pratique, il existe un petit programme pour duper l'installeur.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Noel Chavannes
Le 02.02.2009 14:30, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo, Guillaume !

Et sur mon QuickSilver bi-G4 800 MHz, je peux l'installer Leopard ?

Oui.

En théorie non, puisqu'il faut un processeur à 867 MHz ou plus.
En pratique, il existe un petit programme pour duper l'installeur.

Je pense que tu penses à LeopardAssist ?

<http://www.mac.profusehost.net/leopardassist/>

Ça, c'est pour l'installation à partir du DVD de Leopard.

Mais rien n'empêche de cloner ledit OS, hein !

M'enfin..., moi, je dis ça..., je dis rien...

À+,
--
Jean-Noël

Le Moustique
Jean-Noel Chavannes a écrit :
'llo, Guillaume !

'lut JNC! :-)

Je pense que tu penses à LeopardAssist ?

<http://www.mac.profusehost.net/leopardassist/>

Voui, mais je retrouvais pas le nom. Trop simple, sans doute...

Ça, c'est pour l'installation à partir du DVD de Leopard.
Mais rien n'empêche de cloner ledit OS, hein !

M'enfin..., moi, je dis ça..., je dis rien...

Sauf qu'il faut avoir une deuxième machine, et qu'elle soit compatible.
Je ne suis pas certain qu'un clone fait sur une machine Intel fonctionne
sur le bi-G4 d'Alain.

--
/)
-:oo= Guillaume
alainoSPAMlivier
Le Moustique wrote:

Alain Olivier a écrit :
> Et sur mon QuickSilver bi-G4 800 MHz, je peux l'installer Leopard ?

En théorie non, puisqu'il faut un processeur à 867 MHz ou plus.
En pratique, il existe un petit programme pour duper l'installeur.

Ok. Merci pour vos réponses.

Et aussi en pratique savez-vous si ça reste fluide sur un bi-G4 à 800
MHz.
alainoSPAMlivier
Jean-Noel Chavannes wrote:

<http://www.mac.profusehost.net/leopardassist/>

'ci.

Mais rien n'empêche de cloner ledit OS, hein !

La seule machine où j'ai Leopard est un Mac Pro. Hormis le fait que ça
n'est pas très légal, voire carrément illégal, je me demande le cloner
vers le PowerMac G4, si tant est que cela fonctionne, ne serait pas une
source de problèmes.
Jean-Noel Chavannes
Le 02.02.2009 15:29, l'estimable internaute, *Alain Olivier*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[snip de l'aspect illégal], je me demande le cloner
vers le PowerMac G4, si tant est que cela fonctionne, ne serait pas une
source de problèmes.

AMHA, non.

À+,
--
Jean-Noël

Jean-Noel Chavannes
Le 02.02.2009 15:04, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Je ne suis pas certain qu'un clone fait sur une machine Intel fonctionne
sur le bi-G4 d'Alain.

Et qu'est-ce qui te donne cette incertitude ?

;-)

À+,
--
Jean-Noël

Le Moustique
Jean-Noel Chavannes a écrit :
Je ne suis pas certain qu'un clone fait sur une machine Intel
fonctionne sur le bi-G4 d'Alain.

Et qu'est-ce qui te donne cette incertitude ?

Ben, machine Intel vs machine PPC... mais si ça te fait marrer, c'est
que tu as dû essayer la bidouille. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume