Installer Leopard sur un iBook G4

Anne G
Bonjour,

Maintenant que le iBook G4 de mon voisin a son Gig de ram, j'espérais
pouvoir installer Leopard dessus, à l'aide des DVD d'installation de mon
MacBook.

Bernique !
Pareil avec ceux du iMac G5.

Mes DVD sont-ils destinés uniquement à l'usage de ma machine ?
Parce que ce sont des G5 ?

Quelle solution, alors ?

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/

1 2 3
SAM
Le 2/2/09 2:54 PM, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Le 02.02.2009 14:30, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo, Guillaume !

Et sur mon QuickSilver bi-G4 800 MHz, je peux l'installer Leopard ?

Oui.

En théorie non, puisqu'il faut un processeur à 867 MHz ou plus.
En pratique, il existe un petit programme pour duper l'installeur.

Je pense que tu penses à LeopardAssist ?

<http://www.mac.profusehost.net/leopardassist/>

Ça, c'est pour l'installation à partir du DVD de Leopard.

Me reste plus qu'à trouver un Léopard à prêter pour essayer sur les
Titanium 400/550 des gamins.

Ça boote sur un DD-FW ces bêtes là ?

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

Me reste plus qu'à trouver un Léopard à prêter pour essayer sur les
Titanium 400/550 des gamins.
Ça boote sur un DD-FW ces bêtes là ?

Of course.

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 02.02.2009 16:21, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

re-'llo !

Je ne suis pas certain qu'un clone fait sur une machine Intel
fonctionne sur le bi-G4 d'Alain.

Et qu'est-ce qui te donne cette incertitude ?

Ben, machine Intel vs machine PPC... mais si ça te fait marrer,
c'est que tu as dû essayer la bidouille. :-)

Arrête la torture : j'avoue ! ;-)

Mais bon, c'est /assez/ facile de voir que Leopard est UB : il n'y
a pas de version spécifique (pour les mises-à-jour par ex.) à tel ou
tel processeur (Intel ou PPC).

:-P

À+,
--
Jean-Noël

manet
Anne G wrote:

Pareil avec ceux du iMac G5.

perso, j'utiliserai le DVD d'install du G5 en montant le G4 en target
Firewire sur le G5. D'habitude, le bridage concerne l'identification du
mac au démarrage, mais pas le contenu de l'installation, qui reste
universelle.

avant toute chose, procéder à une réparation du disque, puis à une
réparation des autorisations (sur la cible, évidemment...)

Ensuite, le truc simple est de lancer l'installeur depuis le terminal,
ça n'oblige pas à redemarrer le G5.

pour ça (à adapter si nécessaire) :
se placer dans le CD :

cd /Volumes/Mac OS X Install DVD/

ensuite lancer l'installeur

open System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg

pendant que ça tourne gentiment, on peut continuer à surfer sur Fesces
de Bouc.
Anne G
Philippe Manet wrote:
Anne G wrote:

[...]

Et j'irai pas en prison?

(Merci !)

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
pas.de.spam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

Mais bon, c'est /assez/ facile de voir que Leopard est UB : il n'y
a pas de version spécifique (pour les mises-à-jour par ex.) à tel ou

Là, je suis très étonné qu'un OS installé pour une machine Intel puisse
tourner sur une machine PPC. Le fait qu'il y ait une seule version de
mise à jour ne signifie pas en soit que l'OS complet soit UB. Une mise à
jour pourrait très bien regrouper le nécessaire pour les 2
architectures.

C'est alors une spécificité de Léopard, non ? car pour Tiger, il me
semblait que c'était pas possible.

--
PO.

yapu
Anne G wrote:

> pendant que ça tourne gentiment, on peut continuer à surfer sur Fesces
> de Bouc.

Et j'irai pas en prison?

l'utilisation de Facebook n'est pas encore passible des tribunaux (mais
ça devrait...)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
buzzy
ou tu lies les 2 mac avec un cable firewire et tu redemarres ibook g4
avec la touche T enfoncée judsqu'au symbole firewire plein ecran
le HD de ibook g4 apparait sur l'autre machine
tu installes ton dvd 10,5 comme si tuallais installer ds powerbook sauf
qu'au moment de choisir le disque dur ou tu desires installer 10,5
choisis le HD de Ibook G4 et voila
c tout

On 2009-01-30 21:08:01 +0100, Vincent
said:

Anne G a écrit :
[...]

Si tu aime l'aventure tu peux essayer avec CarbonCopyCloner en passant
par un disque externe...
Sur mon iBook G4 12p 1Ghz ça a marché, j'ai cloné dessus le système de
mon iMac intel... (!)

Bon courage quand même

1 2 3