Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX.
Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre vierge)
Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1
Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX. Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre vierge) Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1 Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur, Relancer le PC faire Suivant... Suivant... Suivant... Suivant...Suivant...Suivant...Suivant... ...
Et voila
-- Léa Gris
Christi@n wrote:
Bonsoir,
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX.
Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre
vierge) Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux
10.1 Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur,
Relancer le PC
faire Suivant... Suivant... Suivant...
Suivant...Suivant...Suivant...Suivant...
...
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX. Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre vierge) Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1 Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur, Relancer le PC faire Suivant... Suivant... Suivant... Suivant...Suivant...Suivant...Suivant... ...
Et voila
-- Léa Gris
Christi
C'est une blague de Coluche ?
"Lea Gris" a écrit dans le message de news: 41684eae$0$22561$
wrote:
Bonsoir,
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX. Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre vierge) Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1 Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur, Relancer le PC faire Suivant... Suivant... Suivant... Suivant...Suivant...Suivant...Suivant... ...
Et voila
-- Léa Gris
C'est une blague de Coluche ?
"Lea Gris" <nomail@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:
41684eae$0$22561$636a15ce@news.free.fr...
Christi@n wrote:
Bonsoir,
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX.
Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre
vierge) Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux
10.1 Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur,
Relancer le PC
faire Suivant... Suivant... Suivant...
Suivant...Suivant...Suivant...Suivant...
...
"Lea Gris" a écrit dans le message de news: 41684eae$0$22561$
wrote:
Bonsoir,
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX. Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre vierge) Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1 Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur, Relancer le PC faire Suivant... Suivant... Suivant... Suivant...Suivant...Suivant...Suivant... ...
Et voila
-- Léa Gris
Lea Gris
wrote:
C'est une blague de Coluche ?
C'est comme ça que ça fonctionne pour de vrai sauf si tu veux choisir différentes options.
L'installation standard détecte la présence de windows, crée le multiboot, te propose d'utiliser une partition libre ou d'en créer une autre tout est automatique sinon
-- Léa Gris
Christi@n wrote:
C'est une blague de Coluche ?
C'est comme ça que ça fonctionne pour de vrai sauf si tu veux choisir
différentes options.
L'installation standard détecte la présence de windows, crée le multiboot,
te propose d'utiliser une partition libre ou d'en créer une autre
tout est automatique sinon
C'est comme ça que ça fonctionne pour de vrai sauf si tu veux choisir différentes options.
L'installation standard détecte la présence de windows, crée le multiboot, te propose d'utiliser une partition libre ou d'en créer une autre tout est automatique sinon
-- Léa Gris
Vincent
Le Sat, 09 Oct 2004 22:48:29 +0200, Lea Gris a écrit :
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur, Relancer le PC faire Suivant... Suivant... Suivant... Suivant...Suivant...Suivant...Suivant...
Et non seulement tu n'auras rien appris mais tu seras l'heureux non administrateur d'un magnifique winux.
Il y a 3 étapes clefs dans l'installation : - le partitionnement - le choix des paquetages - la post-installation
Si tu va dans google groups et que tu fasse une requête sur "partitions Linux" tu trouveras des tonnes de thread sur le sujet. En 2 mots ma pratique : - un répertoire swap, classiquement du double de ta mémoire ram (jusqu'à un certain point, ne dépasse pas le méga sauf si tu ne sais plus quoi faire de ton espace disque). - un répertoire root (/) qui n'a pas besoin d'ètre trop volumineux, environ 800 Mo - un répertoire /usr dont la taille dépendra du nombre de logiciel que tu essayeras. Si tu es serré essaie quans même de mettre 2Go, si tu es large 6Go te permettrons d'installer tout ce qui bouge - un /var dont la taille dépendra du nombre de serveur que tu utiliseras. Si tu n'utilise ta machine que comme un poste client 800Mo/1Go devrait suffir, mais si tu utilise des bases de données et que tu crées quelques serveur ça peux monter vite. Disons que 2Go te permettrons au début de mener quelques expériences. L'intérêt d'avoir un /var distinct et que tu n'est pas obligé de le reformater en cas de nouvelle installation, et donc de conserver tes bases de données et tes service. Les puristes te dirons que l'on ne réinstalle pas Linux et qu'on l'update, mais c'est vrai avec une Debian, pas avec une Mandrake. - un /home qui fera logiquement toute la place restante, sauf que dans ton cas ce serait bien d'avoir également une partition en fat32 qui te servira de zone d'échange en Windows et Linux (on peut lire ntfs mais pour le moment on ne peut pas encore écrire dedans, sauf accrobaties).
/, /var, /usr et /home sont en ext3 ou en reiserfs (systèmes journalisés).
Bon c'est l'heure pour moi d'aller bosser, on verra la suite plus tard
Vincent
Le Sat, 09 Oct 2004 22:48:29 +0200, Lea Gris a écrit :
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur, Relancer le PC faire
Suivant... Suivant... Suivant...
Suivant...Suivant...Suivant...Suivant...
Et non seulement tu n'auras rien appris mais tu seras l'heureux non
administrateur d'un magnifique winux.
Il y a 3 étapes clefs dans l'installation :
- le partitionnement
- le choix des paquetages
- la post-installation
Si tu va dans google groups et que tu fasse une requête sur "partitions
Linux" tu trouveras des tonnes de thread sur le sujet. En 2 mots ma
pratique :
- un répertoire swap, classiquement du double de ta mémoire ram
(jusqu'à un certain point, ne dépasse pas le méga sauf si tu ne sais
plus quoi faire de ton espace disque).
- un répertoire root (/) qui n'a pas besoin d'ètre trop volumineux,
environ 800 Mo
- un répertoire /usr dont la taille dépendra du nombre de logiciel que
tu essayeras. Si tu es serré essaie quans même de mettre 2Go, si tu es
large 6Go te permettrons d'installer tout ce qui bouge
- un /var dont la taille dépendra du nombre de serveur que tu utiliseras.
Si tu n'utilise ta machine que comme un poste client 800Mo/1Go devrait
suffir, mais si tu utilise des bases de données et que tu crées quelques
serveur ça peux monter vite. Disons que 2Go te permettrons au début de
mener quelques expériences. L'intérêt d'avoir un /var distinct et que
tu n'est pas obligé de le reformater en cas de nouvelle installation, et
donc de conserver tes bases de données et tes service. Les puristes te
dirons que l'on ne réinstalle pas Linux et qu'on l'update, mais c'est
vrai avec une Debian, pas avec une Mandrake.
- un /home qui fera logiquement toute la place restante, sauf que dans ton
cas ce serait bien d'avoir également une partition en fat32 qui te
servira de zone d'échange en Windows et Linux (on peut lire ntfs mais
pour le moment on ne peut pas encore écrire dedans, sauf accrobaties).
/, /var, /usr et /home sont en ext3 ou en reiserfs (systèmes journalisés).
Bon c'est l'heure pour moi d'aller bosser, on verra la suite plus tard
Le Sat, 09 Oct 2004 22:48:29 +0200, Lea Gris a écrit :
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur, Relancer le PC faire Suivant... Suivant... Suivant... Suivant...Suivant...Suivant...Suivant...
Et non seulement tu n'auras rien appris mais tu seras l'heureux non administrateur d'un magnifique winux.
Il y a 3 étapes clefs dans l'installation : - le partitionnement - le choix des paquetages - la post-installation
Si tu va dans google groups et que tu fasse une requête sur "partitions Linux" tu trouveras des tonnes de thread sur le sujet. En 2 mots ma pratique : - un répertoire swap, classiquement du double de ta mémoire ram (jusqu'à un certain point, ne dépasse pas le méga sauf si tu ne sais plus quoi faire de ton espace disque). - un répertoire root (/) qui n'a pas besoin d'ètre trop volumineux, environ 800 Mo - un répertoire /usr dont la taille dépendra du nombre de logiciel que tu essayeras. Si tu es serré essaie quans même de mettre 2Go, si tu es large 6Go te permettrons d'installer tout ce qui bouge - un /var dont la taille dépendra du nombre de serveur que tu utiliseras. Si tu n'utilise ta machine que comme un poste client 800Mo/1Go devrait suffir, mais si tu utilise des bases de données et que tu crées quelques serveur ça peux monter vite. Disons que 2Go te permettrons au début de mener quelques expériences. L'intérêt d'avoir un /var distinct et que tu n'est pas obligé de le reformater en cas de nouvelle installation, et donc de conserver tes bases de données et tes service. Les puristes te dirons que l'on ne réinstalle pas Linux et qu'on l'update, mais c'est vrai avec une Debian, pas avec une Mandrake. - un /home qui fera logiquement toute la place restante, sauf que dans ton cas ce serait bien d'avoir également une partition en fat32 qui te servira de zone d'échange en Windows et Linux (on peut lire ntfs mais pour le moment on ne peut pas encore écrire dedans, sauf accrobaties).
/, /var, /usr et /home sont en ext3 ou en reiserfs (systèmes journalisés).
Bon c'est l'heure pour moi d'aller bosser, on verra la suite plus tard
Vincent
Lea Gris
Vincent wrote:
Le Sat, 09 Oct 2004 22:48:29 +0200, Lea Gris a écrit :
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur, Relancer le PC faire Suivant... Suivant... Suivant... Suivant...Suivant...Suivant...Suivant...
Et non seulement tu n'auras rien appris mais tu seras l'heureux non administrateur d'un magnifique winux.
En effet, il y a mieux avec Knoppix qui fonctionne sur le CD sans installation préalable :)
Linux peut être pour tout le monde, du plus spécialiste au moins expérimenté. Les installations simples ou les non installations permettent aux débutants de découvrir l'environnement, l'interface, les outils les plus familliers en premier avant de s'intérresser éventuellement à comment tout cela fonctionne.
Oui, oui, je rêve d'un jour ou Linux pourra être aussi simple qu'un mac, purtant cela fait un momment que j'ai adopté Linux.
-- Léa Gris
Vincent wrote:
Le Sat, 09 Oct 2004 22:48:29 +0200, Lea Gris a écrit :
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur, Relancer le PC faire
Suivant... Suivant... Suivant...
Suivant...Suivant...Suivant...Suivant...
Et non seulement tu n'auras rien appris mais tu seras l'heureux non
administrateur d'un magnifique winux.
En effet, il y a mieux avec Knoppix qui fonctionne sur le CD sans
installation préalable :)
Linux peut être pour tout le monde, du plus spécialiste au moins
expérimenté. Les installations simples ou les non installations permettent
aux débutants de découvrir l'environnement, l'interface, les outils les
plus familliers en premier avant de s'intérresser éventuellement à comment
tout cela fonctionne.
Oui, oui, je rêve d'un jour ou Linux pourra être aussi simple qu'un mac,
purtant cela fait un momment que j'ai adopté Linux.
Le Sat, 09 Oct 2004 22:48:29 +0200, Lea Gris a écrit :
Mettre le CD de Mandrake 10.1 dans le lecteur, Relancer le PC faire Suivant... Suivant... Suivant... Suivant...Suivant...Suivant...Suivant...
Et non seulement tu n'auras rien appris mais tu seras l'heureux non administrateur d'un magnifique winux.
En effet, il y a mieux avec Knoppix qui fonctionne sur le CD sans installation préalable :)
Linux peut être pour tout le monde, du plus spécialiste au moins expérimenté. Les installations simples ou les non installations permettent aux débutants de découvrir l'environnement, l'interface, les outils les plus familliers en premier avant de s'intérresser éventuellement à comment tout cela fonctionne.
Oui, oui, je rêve d'un jour ou Linux pourra être aussi simple qu'un mac, purtant cela fait un momment que j'ai adopté Linux.
-- Léa Gris
Thierry Houx
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX. Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre vierge) Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1 Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mandrake 10.1 est encore "Community", c'est à dire en test pour report de bugs: Ce n'est pas la version idéale pour débuter. Sois tu attends la version "Official" ou tu prends la version 10.0 qui est déjà très bien; installer 10.1 "Community" risque de te causer des problèmes, insurmontables pour un novice, et t'amener à une conclusion négative sur une distribution par ailleurs de bonne qualité.
Cordialement -- Thierry Houx () Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie: http://thierry.houx.free.fr/index.html Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX.
Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre vierge)
Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1
Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mandrake 10.1 est encore "Community", c'est à dire en test pour report
de bugs: Ce n'est pas la version idéale pour débuter.
Sois tu attends la version "Official" ou tu prends la version 10.0 qui
est déjà très bien; installer 10.1 "Community" risque de te causer des
problèmes, insurmontables pour un novice, et t'amener à une conclusion
négative sur une distribution par ailleurs de bonne qualité.
Cordialement
--
Thierry Houx (thierry.houx@free.fr)
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX. Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre vierge) Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1 Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mandrake 10.1 est encore "Community", c'est à dire en test pour report de bugs: Ce n'est pas la version idéale pour débuter. Sois tu attends la version "Official" ou tu prends la version 10.0 qui est déjà très bien; installer 10.1 "Community" risque de te causer des problèmes, insurmontables pour un novice, et t'amener à une conclusion négative sur une distribution par ailleurs de bonne qualité.
Cordialement -- Thierry Houx () Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie: http://thierry.houx.free.fr/index.html Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Vincent
Le Sun, 10 Oct 2004 05:29:04 +0200, Lea Gris a écrit :
Oui, oui, je rêve d'un jour ou Linux pourra être aussi simple qu'un mac, purtant cela fait un momment que j'ai adopté Linux.
Euh... c'est pas sûr. Il n'y a souvent qu'un pas entre simple et simpliste. Et quite à ce que cela se fasse parfois dans la douleur je préfère maitriser mon PC plutôt que le contraire. Et d'une part on apprend que dans l'adversité, d'autre part le clicodrome est rarement le terrain idéal pourun apprentissage.
Le Sun, 10 Oct 2004 05:29:04 +0200, Lea Gris a écrit :
Oui, oui, je rêve d'un jour ou Linux pourra être aussi simple qu'un mac,
purtant cela fait un momment que j'ai adopté Linux.
Euh... c'est pas sûr. Il n'y a souvent qu'un pas entre simple et
simpliste. Et quite à ce que cela se fasse parfois dans la douleur je
préfère maitriser mon PC plutôt que le contraire. Et d'une part on
apprend que dans l'adversité, d'autre part le clicodrome est rarement le
terrain idéal pourun apprentissage.
Le Sun, 10 Oct 2004 05:29:04 +0200, Lea Gris a écrit :
Oui, oui, je rêve d'un jour ou Linux pourra être aussi simple qu'un mac, purtant cela fait un momment que j'ai adopté Linux.
Euh... c'est pas sûr. Il n'y a souvent qu'un pas entre simple et simpliste. Et quite à ce que cela se fasse parfois dans la douleur je préfère maitriser mon PC plutôt que le contraire. Et d'une part on apprend que dans l'adversité, d'autre part le clicodrome est rarement le terrain idéal pourun apprentissage.
Henri Vieilleribiere
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX. Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre vierge) Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1 Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mandrake 10.1 est encore "Community", c'est à dire en test pour report de bugs: Ce n'est pas la version idéale pour débuter. Sois tu attends la version "Official" ou tu prends la version 10.0 qui est déjà très bien;
attention: La version 10.0 achetée 87 euros chez mandrake ne permet pas de se servir du "zip 100 Iomega". J'ai du revenir à la mdk 9.2 !!!!
Cordialement
Henri
-- Pour répondre mettre un "i" à henry. < http://fursacreuse.free.fr > l'histoire de 3 hommes qui furent fusillés en 1871 à Fursac dans la Creuse.
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX.
Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre
vierge)
Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1
Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mandrake 10.1 est encore "Community", c'est à dire en test pour report
de bugs: Ce n'est pas la version idéale pour débuter.
Sois tu attends la version "Official" ou tu prends la version 10.0 qui
est déjà très bien;
attention:
La version 10.0 achetée 87 euros chez mandrake ne permet pas de se
servir du "zip 100 Iomega". J'ai du revenir à la mdk 9.2 !!!!
Cordialement
Henri
--
Pour répondre mettre un "i" à henry.
< http://fursacreuse.free.fr > l'histoire de 3 hommes qui
furent fusillés en 1871 à Fursac dans la Creuse.
Novice en la matière, je désire me lancer dans LINUX. Je possède sur mon DD deux partitions (une avec Windows XP, l'autre vierge) Comment faut-il procéder pour installer proprement Mandrake Linux 10.1 Community afin d'avoir 2 OS fonctionnels ?
Merci pour votre aide.
Mandrake 10.1 est encore "Community", c'est à dire en test pour report de bugs: Ce n'est pas la version idéale pour débuter. Sois tu attends la version "Official" ou tu prends la version 10.0 qui est déjà très bien;
attention: La version 10.0 achetée 87 euros chez mandrake ne permet pas de se servir du "zip 100 Iomega". J'ai du revenir à la mdk 9.2 !!!!
Cordialement
Henri
-- Pour répondre mettre un "i" à henry. < http://fursacreuse.free.fr > l'histoire de 3 hommes qui furent fusillés en 1871 à Fursac dans la Creuse.
Lea Gris
Vincent wrote:
Le Sun, 10 Oct 2004 05:29:04 +0200, Lea Gris a écrit :
Oui, oui, je rêve d'un jour ou Linux pourra être aussi simple qu'un mac, purtant cela fait un momment que j'ai adopté Linux.
Euh... c'est pas sûr. Il n'y a souvent qu'un pas entre simple et simpliste. Et quite à ce que cela se fasse parfois dans la douleur je préfère maitriser mon PC plutôt que le contraire. Et d'une part on apprend que dans l'adversité, d'autre part le clicodrome est rarement le terrain idéal pourun apprentissage.
Tout le monde n'est pas spécialiste en informatique et dans les systèmes d'exploitation. Il y a des tas de gens qui ont besoin d'un ordinateur, d'un système d'exploitation et de logiciels pour faire des choses utile et qui n'ont pas les connaissances ni le temps de se plonger dans les détails techniques.
Je comprend ton goût pour la matrise du système, j'ai également ce goût là et ça rentre dans le cadre de mon travail aussi. Donc si je passe du temps à essayer de comprendre, maîtriser les éléments du système cela reste du temps utile et productif. Si j'étais graphiste, musiciene, méecin, écrivaine, j'aurais surement un grand plaisir à gagner du temps et de la qualité dans mon travail avec un système fiable et convivial sans avoir à entrer dans des détails techniques qui ne m'interresseraient que superficiellement car très éloignés de mes besoins.
-- Léa Gris
Vincent wrote:
Le Sun, 10 Oct 2004 05:29:04 +0200, Lea Gris a écrit :
Oui, oui, je rêve d'un jour ou Linux pourra être aussi simple qu'un mac,
purtant cela fait un momment que j'ai adopté Linux.
Euh... c'est pas sûr. Il n'y a souvent qu'un pas entre simple et
simpliste. Et quite à ce que cela se fasse parfois dans la douleur je
préfère maitriser mon PC plutôt que le contraire. Et d'une part on
apprend que dans l'adversité, d'autre part le clicodrome est rarement le
terrain idéal pourun apprentissage.
Tout le monde n'est pas spécialiste en informatique et dans les systèmes
d'exploitation. Il y a des tas de gens qui ont besoin d'un ordinateur, d'un
système d'exploitation et de logiciels pour faire des choses utile et qui
n'ont pas les connaissances ni le temps de se plonger dans les détails
techniques.
Je comprend ton goût pour la matrise du système, j'ai également ce goût là
et ça rentre dans le cadre de mon travail aussi. Donc si je passe du temps
à essayer de comprendre, maîtriser les éléments du système cela reste du
temps utile et productif. Si j'étais graphiste, musiciene, méecin,
écrivaine, j'aurais surement un grand plaisir à gagner du temps et de la
qualité dans mon travail avec un système fiable et convivial sans avoir à
entrer dans des détails techniques qui ne m'interresseraient que
superficiellement car très éloignés de mes besoins.
Le Sun, 10 Oct 2004 05:29:04 +0200, Lea Gris a écrit :
Oui, oui, je rêve d'un jour ou Linux pourra être aussi simple qu'un mac, purtant cela fait un momment que j'ai adopté Linux.
Euh... c'est pas sûr. Il n'y a souvent qu'un pas entre simple et simpliste. Et quite à ce que cela se fasse parfois dans la douleur je préfère maitriser mon PC plutôt que le contraire. Et d'une part on apprend que dans l'adversité, d'autre part le clicodrome est rarement le terrain idéal pourun apprentissage.
Tout le monde n'est pas spécialiste en informatique et dans les systèmes d'exploitation. Il y a des tas de gens qui ont besoin d'un ordinateur, d'un système d'exploitation et de logiciels pour faire des choses utile et qui n'ont pas les connaissances ni le temps de se plonger dans les détails techniques.
Je comprend ton goût pour la matrise du système, j'ai également ce goût là et ça rentre dans le cadre de mon travail aussi. Donc si je passe du temps à essayer de comprendre, maîtriser les éléments du système cela reste du temps utile et productif. Si j'étais graphiste, musiciene, méecin, écrivaine, j'aurais surement un grand plaisir à gagner du temps et de la qualité dans mon travail avec un système fiable et convivial sans avoir à entrer dans des détails techniques qui ne m'interresseraient que superficiellement car très éloignés de mes besoins.
-- Léa Gris
Pierre
Bonjour Tout à fait d'accord avec vous, je suis moi aussi un passionné (depuis les années 80) et j'aime bien maîtriser les arcanes de tout système d'exploitation auquel je suis confronté. J'ai toujours oeuvré néanmoins pour démystifier l'informatique et je la compare à l'automobile où les premiers conducteurs étaient surtout des mécaniciens-conducteurs, ils ont été remplacés depuis par des utilisateurs désireux d'avoir un engin fiable, simple, bourrée d'automatismes qui la rendent (à juste titre ?) plus sûre, la mène au travail ou en vacances sans encombre avec une vidange/révision tous les 20.000 km, laissant à l'homme de l'ombre la basse besogne de l'assemblage et de la configuration. Ne nous y trompons pas, l'avenir de tout système d'exploitation est dans la simplicité et je n'ai absolument pas la nostalgie de mes débuts sous prologue, unix (la configuration de linux n'est rien maintenant), novell ou plus prosaïquement DOS. Je suis heureux également d'avoir à ma disposition des AGL permettant de réaliser rapidement de petites applis sans trop "pisser de la ligne". Amicalement Pierre
"Lea Gris" a écrit dans le message de news: 416923d2$0$289$
Tout le monde n'est pas spécialiste en informatique et dans les systèmes d'exploitation. Il y a des tas de gens qui ont besoin d'un ordinateur, d'un
système d'exploitation et de logiciels pour faire des choses utile et qui n'ont pas les connaissances ni le temps de se plonger dans les détails techniques.
Je comprend ton goût pour la matrise du système, j'ai également ce goût là et ça rentre dans le cadre de mon travail aussi. Donc si je passe du temps à essayer de comprendre, maîtriser les éléments du système cela reste du temps utile et productif. Si j'étais graphiste, musiciene, méecin, écrivaine, j'aurais surement un grand plaisir à gagner du temps et de la qualité dans mon travail avec un système fiable et convivial sans avoir à entrer dans des détails techniques qui ne m'interresseraient que superficiellement car très éloignés de mes besoins.
-- Léa Gris
Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous, je suis moi aussi un passionné (depuis les
années 80) et j'aime bien maîtriser les arcanes de tout système
d'exploitation auquel je suis confronté. J'ai toujours oeuvré néanmoins pour
démystifier l'informatique et je la compare à l'automobile où les premiers
conducteurs étaient surtout des mécaniciens-conducteurs, ils ont été
remplacés depuis par des utilisateurs désireux d'avoir un engin fiable,
simple, bourrée d'automatismes qui la rendent (à juste titre ?) plus sûre,
la mène au travail ou en vacances sans encombre avec une vidange/révision
tous les 20.000 km, laissant à l'homme de l'ombre la basse besogne de
l'assemblage et de la configuration. Ne nous y trompons pas, l'avenir de
tout système d'exploitation est dans la simplicité et je n'ai absolument pas
la nostalgie de mes débuts sous prologue, unix (la configuration de linux
n'est rien maintenant), novell ou plus prosaïquement DOS. Je suis heureux
également d'avoir à ma disposition des AGL permettant de réaliser rapidement
de petites applis sans trop "pisser de la ligne".
Amicalement
Pierre
"Lea Gris" <nomail@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:
416923d2$0$289$636a15ce@news.free.fr...
Tout le monde n'est pas spécialiste en informatique et dans les systèmes
d'exploitation. Il y a des tas de gens qui ont besoin d'un ordinateur,
d'un
système d'exploitation et de logiciels pour faire des choses utile et qui
n'ont pas les connaissances ni le temps de se plonger dans les détails
techniques.
Je comprend ton goût pour la matrise du système, j'ai également ce goût là
et ça rentre dans le cadre de mon travail aussi. Donc si je passe du temps
à essayer de comprendre, maîtriser les éléments du système cela reste du
temps utile et productif. Si j'étais graphiste, musiciene, méecin,
écrivaine, j'aurais surement un grand plaisir à gagner du temps et de la
qualité dans mon travail avec un système fiable et convivial sans avoir à
entrer dans des détails techniques qui ne m'interresseraient que
superficiellement car très éloignés de mes besoins.
Bonjour Tout à fait d'accord avec vous, je suis moi aussi un passionné (depuis les années 80) et j'aime bien maîtriser les arcanes de tout système d'exploitation auquel je suis confronté. J'ai toujours oeuvré néanmoins pour démystifier l'informatique et je la compare à l'automobile où les premiers conducteurs étaient surtout des mécaniciens-conducteurs, ils ont été remplacés depuis par des utilisateurs désireux d'avoir un engin fiable, simple, bourrée d'automatismes qui la rendent (à juste titre ?) plus sûre, la mène au travail ou en vacances sans encombre avec une vidange/révision tous les 20.000 km, laissant à l'homme de l'ombre la basse besogne de l'assemblage et de la configuration. Ne nous y trompons pas, l'avenir de tout système d'exploitation est dans la simplicité et je n'ai absolument pas la nostalgie de mes débuts sous prologue, unix (la configuration de linux n'est rien maintenant), novell ou plus prosaïquement DOS. Je suis heureux également d'avoir à ma disposition des AGL permettant de réaliser rapidement de petites applis sans trop "pisser de la ligne". Amicalement Pierre
"Lea Gris" a écrit dans le message de news: 416923d2$0$289$
Tout le monde n'est pas spécialiste en informatique et dans les systèmes d'exploitation. Il y a des tas de gens qui ont besoin d'un ordinateur, d'un
système d'exploitation et de logiciels pour faire des choses utile et qui n'ont pas les connaissances ni le temps de se plonger dans les détails techniques.
Je comprend ton goût pour la matrise du système, j'ai également ce goût là et ça rentre dans le cadre de mon travail aussi. Donc si je passe du temps à essayer de comprendre, maîtriser les éléments du système cela reste du temps utile et productif. Si j'étais graphiste, musiciene, méecin, écrivaine, j'aurais surement un grand plaisir à gagner du temps et de la qualité dans mon travail avec un système fiable et convivial sans avoir à entrer dans des détails techniques qui ne m'interresseraient que superficiellement car très éloignés de mes besoins.