Installer Mavericks sur un MacBook Pro

Eckard
Bonjour,

mon amie utilise un MacBook Pro (2011) sous Snow Leopard et voudrait
faire une mise à niveau vers Mavericks.
J’ai donc re-téléchargé sur mon iMac l’Installer OS X Mavericks.app
version 1.3.46 et créé, avec Disk Maker X, une clé USB bootable.
Curieusement la clé USB s’appelle "Yosemite Install Disk - 10.9.5", mais
quand je l’ouvre elle affiche bien "Installer OS X Mavericks.app".

Peut-on installer Mavericks sur le MacBook Pro en le démarrant à partir
de cette clé ?
Et, le cas échéant, peut-on l'installer par-dessus Snow Leopard sans
effacer d’abord le disque dur ?

Merci pour vos avis !

nathalie_n
In article <548623de$0$5124$, Eckard
wrote:

Peut-on installer Mavericks sur le MacBook Pro en le démarrant à partir
de cette clé ?

Oui, mais pourquoi ne pas le faire directement depuis l'installeur
téléchargé qui se trouve dans le dossier Applications ?

Et, le cas échéant, peut-on l'installer par-dessus Snow Leopard sans
effacer d¹abord le disque dur ?

Oui, sans souci, mais vérifie avant la compatibilité des applis qu'elle
utilise et au besoin fait les mises à jour avant l'install (mais cette
étape n'est pas obligatoire, tu pourras le faire après si tu préfères).

--
nathalie
Eckard
wrote:

[...]

C'est ça le problème, à ma connaissance elle n'a jamais téléchargé
l'installeur mais je vais quand même vérifier.
Donc, cela veut dire que le programme "Installer OS X Mavericks.app" est
"universel", c'est-à-dire le même pour tous les Mac (éligibles), un peu
comme jadis les DVD d'installation universels ?

[...]

Je sais mais je pense qu'il n'y aura pas de problème à part
l'imprimante-scanner HP Photosmart 2570 qui ne sera probablement plus
supportée, et j'espère que Transfert d'image prendra le relais.
Merci, nathalie !
michel.vauquois
Eckard wrote:

Donc, cela veut dire que le programme "Installer OS X Mavericks.app" est
"universel", c'est-à-dire le même pour tous les Mac (éligibles), un peu
comme jadis les DVD d'installation universels ?

Oui.
Perso, plutôt que Mavericks, je passerais directement à Yosemite.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
nathalie_n
In article <5486be85$0$1994$, Eckard
wrote:

Je sais mais je pense qu'il n'y aura pas de problème à part
l'imprimante-scanner HP Photosmart 2570 qui ne sera probablement plus
supportée, et j'espère que Transfert d'image prendra le relais.

Il semble que Mavericks soit géré par les pilotes HP.
<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?osA59&lc=fr&cc=fr
&dlc=fr&sw_lang=&productD1241>

--
nathalie
sebastienmarty
Eckard wrote:

Bonjour,

mon amie utilise un MacBook Pro (2011) sous Snow Leopard et voudrait
faire une mise à niveau vers Mavericks.

Pourquoi ne pas installer Yosemite, tant qu'à faire ?

--
[SbM]
michel.vauquois
nathalie_n wrote:

Il semble que Mavericks soit géré par les pilotes HP.

Ça serait plutôt l'inverse !

Sinon, l'HP Photosmart 2570 devrait trouver son bonheur si j'en crois la
liste des imprimantes HP supportées par OS X 9 ou 10 :
<http://support.apple.com/fr-fr/HT201465&gt;
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

<http://support.apple.com/fr-fr/HT201465&gt;

Le lien ci-dessous va directement aux imprimantes HP :
<http://support.apple.com/fr-fr/HT201465#HP&gt;
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Eckard
wrote:

[...]

<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?osA59&lc=fr&amp; cc=fr
&dlc=fr&sw_lang=&productD1241>

Merci, ça me rassure.
Je n'avais pas trouvé ce lien lors de ma recherche.
Eckard
Le 09/12/2014 12:04, MV a écrit :
nathalie_n wrote:

[...]

C'est plutôt une bonne nouvelle ;)
En ce qui concerne un passage direct à Yosemite, mon amie préfère e ncore
attendre les prochaines mises à jour.
Ceci dit, elle pourra aussi continuer sous Snow Leopard encore pendant
quelques mois et ensuite télécharger directement Yosemite.

Merci à vous toutes et tous pour vos conseils !
Eckard
Le 09/12/2014 12:26, MV a écrit :
MV wrote:

<http://support.apple.com/fr-fr/HT201465&gt;

Le lien ci-dessous va directement aux imprimantes HP :
<http://support.apple.com/fr-fr/HT201465#HP&gt;

Merci, Michel.
J'avais déjà trouvé les imprimantes HP avec ton premier lien.
1 2