Installer Mojave

83 réponses
truc
Salutatous,
J'ai télécharger Mojave 10.14.1 en cherchant sur l'App Store MacOs
Mojave.
Je me retrouve avec un installeur de 22,8 Mo alors que les précédents
installeurs de HS, H ou El C pesaient plus de 5 Go.
Est-ce normal ? Où ai-je fait une bétise ?

Merci,
Cdlt

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

mv
Chris a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Si si j'ai bien compris que le problème était d'obtenir un installeur
complet et non pas un appli d'une vingtaine de Mo qui finit par
télécharger l'installeur complet (ou par installer complètement Mojave).

Non non, tu n'as toujours pas bien compris, la preuve :
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur l'iMac de mon épouse (voir
plus haut sur le même fil), l'installeur complet a été téléchargé et non
pas le truc de 20 et quelques Mo.

Je t'ai demandé de quelle version de Mojave il s'agissait et tu m'as
répondu la 14.0.22... Ça c'est la version qui était disponible avant ma
MàJ 10.14.1, version que j'avais également chargée sans souci.
C'est la version 10.14.1 qui pose problème !!!
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nobody
MV répondit :
Chris a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Si si j'ai bien compris que le problème était d'obtenir un installeur
complet et non pas un appli d'une vingtaine de Mo qui finit par
télécharger l'installeur complet (ou par installer complètement Mojave).

Non non, tu n'as toujours pas bien compris, la preuve :
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur l'iMac de mon épouse (voir
plus haut sur le même fil), l'installeur complet a été téléchargé et non
pas le truc de 20 et quelques Mo.

Je t'ai demandé de quelle version de Mojave il s'agissait et tu m'as
répondu la 14.0.22... Ça c'est la version qui était disponible avant ma
MàJ 10.14.1, version que j'avais également chargée sans souci.
C'est la version 10.14.1 qui pose problème !!!

Bon ben maintenant j'ai compris ;-)
Cordialement

Cordialement aussi !
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
nathalie_n
In article <1nxp3p7.6jxamytwluixN%, MV
wrote:
Je viens de tester sous Sierra et même punition : je n'obtiens qu'un
fichier de 22,8 Mo... ;-(

Pour télécharger une version complète de l'installeur Mojave, voir ici :
<http://dosdude1.com/mojave/>
Après avoir téléchargé le patch, suivre le mode d'emploi fourni sur la
page si l'on veut uniquement l'installeur complet et non patcher le
système ou si l'on souhaite créer une clé USB d'install.
--
nath_n
JPP
In article <1nxua1v.wgedc9tni7feN%,
(MV) wrote:
C'est la version 10.14.1 qui pose problème !!!

Oui et de nouveau "ça dépend" !
Avec les liens que tu as donné, utilisés de suite, toutes mes tentatives
de mise à jour ont échoué.
Hier, une notification m'informe qu'une mise à jour n'a pu être
installée (normal, la machine virtuelle qui contient Mojave était
arrêtée).
Je clique Install et m'en vais.
Je ne sais plus quand après, Mojave 10.14.1 est bien là.
MV
Le 06/11/2018 à 12:47, nathalie_n a négligemment couché sur son écran :
Après avoir téléchargé le patch, suivre le mode d'emploi fourni sur la
page si l'on veut uniquement l'installeur complet

Ça n'a pas l'air beaucoup mieux !
Je suis passé sous Sierra pour tester : le téléchargement en est à la
moitié à peu près et j'obtiens à nouveau un dossier nommé cette fois-ci
"macOSDownload". Après téléchargement de plus de 3 Go, le dossier contient les éléments suivants :
AppleDiagnostics.dmg
BaseSystem.chunklist
BaseSystem.dmg
DLMeta.plist
index-10.14-10.13-10.12-10.11-10.10-10.9-mountainlion-lion-snowleopard-leopard.merged-1.sucatalog.gz
InstallAssistantAuto.pkg
InstallESDDmg.pkg
InstallInfo.plist
MajorOSInfo.pkg
Le précédent dossier qui s'appelait "macOS Install Data" contenait :
AppleDiagnostics.chunklist
AppleDiagnostics.dmg
BaseSystem.chunklist
BaseSystem.dmg
index.sproduct
InstallESDDmg.pkg
InstallInfo.plist
Locked Files
OSX_10_14_IncompatibleAppList.pkg
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Le Moustique
Le 06/11/2018 à 15:44, MV a écrit :
Ça n'a pas l'air beaucoup mieux !

Si, si, j'ai suivi le lien fourni par Nathalie et j'ai obtenu
l'installeur Mojave, le vrai, 6 Go et des poussières.
Je suis passé sous Sierra pour tester : le téléchargement en est à la
moitié à peu près et j'obtiens à nouveau un dossier nommé cette fois-ci
"macOSDownload". Après téléchargement de plus de 3 Go, le dossier
contient les éléments suivants :

J'ai aussi opéré depuis Sierra. Une fois le patcher ouvert (Sierra
refuse au départ car non authentifié), on trouve le menu permettant de
télécharger Mojave.
Ca commence par créer un dossier contenant à peu près ce que tu as
indiqué dans la liste, mais au final ça regroupe le tout dans une app...
qui possède bien l'icône de l'installeur de Mojave.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5be1ac7f$0$15480$,
Le Moustique wrote (écrivait) :
Ca commence par créer un dossier contenant à peu près ce que tu as
indiqué dans la liste, mais au final ça regroupe le tout dans une app...
qui possède bien l'icône de l'installeur de Mojave.

Hier, en ramenant High Sierra, entre le moment où le transfert s'est
arrêté et celui où l'icône de l'application "Installer High Sierra"
m'est apparue dans le dossier Application, il m'a fallu attendre... un
certain temps.
Cela pourrait s'expliquer par ce que tu écris.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez posséder les phrases dans leur con-
texte avant de créer sciemment.
MV
Le 06/11/2018 à 16:00, Le Moustique a négligemment couché sur son écran :
J'ai aussi opéré depuis Sierra. Une fois le patcher ouvert (Sierra refuse au départ car non authentifié), on trouve le menu permettant de télécharger Mojave.
Ca commence par créer un dossier contenant à peu près ce que tu as indiqué dans la liste, mais au final ça regroupe le tout dans une app... qui possède bien l'icône de l'installeur de Mojave.

Yes ! J'ai bien fait d'attendre jusqu'au bout !
Et c'est bien l'installateur de la 10.14.1 que l'on obtient ! ;-)
Merci à "nathalie_n"
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5be1b72e$0$15107$,
MV wrote (écrivait) :
Yes ! J'ai bien fait d'attendre jusqu'au bout !
Et c'est bien l'installateur de la 10.14.1 que l'on obtient ! ;-)

Ah ben tu vois.
Quand tu veux, tu peux !...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez attendre les phrases dans leur con-
texte avant de faire sciemment.
mv
Jean-Pierre Kuypers a porté à notre
connaissance les propos suivants :
Yes ! J'ai bien fait d'attendre jusqu'au bout !
Et c'est bien l'installateur de la 10.14.1 que l'on obtient ! ;-)

Ah ben tu vois.
Quand tu veux, tu peux !...

J'ai ensuite tenté de créer une clef amorçable avec le bidule mais
walou... Une erreur dont je ne me rappelle plus la teneur.
J'ai ensuite essayé avec le Terminal :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201372>
et là je suis arrivé à mes fins. ;-)
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>