Installer Mojave

truc
Salutatous,
J'ai télécharger Mojave 10.14.1 en cherchant sur l'App Store MacOs
Mojave.
Je me retrouve avec un installeur de 22,8 Mo alors que les précédents
installeurs de HS, H ou El C pesaient plus de 5 Go.
Est-ce normal ? Où ai-je fait une bétise ?

Merci,
Cdlt

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3 4 5
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
J'ai télécharger Mojave 10.14.1 en cherchant sur l'App Store MacOs
Mojave.
Je me retrouve avec un installeur de 22,8 Mo

Absolument anormal bien entendu : l'installateur complet pèse un peu
plus de 6 Go.
<https://www.dropbox.com/s/xxkg1rjxdfr4jbt/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-11-01%2020.31.04.jpg?dl=0>
Est-ce normal ? Où ai-je fait une bétise ?

Aucune idée.
Ici, sous High Sierra : dans la page d'accueil de l'App Store, le lien
vers Mojave figure dans le bandeau d'en-tête : il n'y a pas de recherche
à faire.
Essaye ce lien avec Safari :
<https://itunes.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt>
puis clique sur "Afficher dans Mac App Store"
Cordialement
truc
MV wrote:
[...]

j'ai recommencé avec ton adresse, puis je suis allé voir sur le site
d'assistance Apple et à chaque fois je ne charge que 22,8 Mo au lieu des
6,1 Go indiqué dans les caractéristiques.
On dirait que l'on charge une mise à jour bien que l'installeur est une
application.
J'ai même redémarré en supprimant un certain nombre d'applications qui
se lançaient au démarrage mais rien n'y fait.
;_;
Quelqu'un peut me dire combien pèse le fichier "Installer
macOS Mojave.app" sur son disque.
--
B. Graignic
mv
[...]

Il y a effectivement un gros problème...
Je viens de lancer le chargement et j'obtiens un fichier qui pèse 22,8
Mo comme ce que tu indiques.
L'installateur se lance et... je l'ai arrêté.
Peut-être est-ce une nouveauté et est-ce un "pré-installateur" qui
s'occupe ensuite du "vrai" téléchargement ?
Cordialement
gilbert.olivier
B. Graignic wrote:
Quelqu'un peut me dire combien pèse le fichier "Installer
macOS Mojave.app" sur son disque.

Installer macOS Mojave.app version 14.0.22 taille 6,03 Go
Installeur de la 1ère version de Mojave
--
Gilbert
mv
J'ai très récemment écrit :
Peut-être est-ce une nouveauté et est-ce un "pré-installateur" qui
s'occupe ensuite du "vrai" téléchargement ?

C'est exactement ça : le bidule de 22,8 Mo lance le téléchargement.
Maintenant, reste à savoir si on peut récupérer l'installateur à la fin
du téléchargement... Réponse dans une paire d'heures, le temps que j'aie
fini le chargement !
Cordialement
mv
J'ai très récemment écrit :
Maintenant, reste à savoir si on peut récupérer l'installateur à la fin
du téléchargement... Réponse dans une paire d'heures, le temps que j'aie
fini le chargement !

Téléchargement terminé...
J'ai vainement cherché un fichier d'installation avant de poursuivre
l'installation.
J'ai finalement trouvé un dossier sur le volume destiné à
l'installation.
Le dossier s'appelle "macOS Install Data" et est situé à la racine du
volume.
Il contient les 9 éléments suivants :
AppleDiagnostics.chunklist
AppleDiagnostics.dmg
BaseSystem.chunklist
BaseSystem.dmg
index.sproduct
InstallESDDmg.pkg
InstallInfo.plist
Locked Files
OSX_10_14_IncompatibleAppList.pkg
C'était mieux avant !!!
Cordialement
mv
J'ai très récemment écrit :
C'était mieux avant !!!

C'est même devenu complètement nul...
J'ai quitté l'installateur de 22,8 Mo : le dossier que j'ai indiqué
précédemment n'est pas effacé mais... si je relance le bidule en
question, il efface le contenu du dossier et reprend le téléchargement à
zéro !
Il n'y a donc plus guère moyen de récupérer l'installateur complet pour
faire l'installation sur plusieurs volumes différents ou alors quelque
chose m'aura échappé.
C'est nul de chez nul !
Cordialement
g4fleurot
B. Graignic aimerait obtenir une réponse à sa question :
Quelqu'un peut me dire combien pèse le fichier "Installer
macOS Mojave.app" sur son disque.

Je viens de télécharger "Installer macOS Mojave.app" sur l'App Store
version 14.1.0
Il pèse 6,01 Go
Nota : j'ai constaté qu'après une mise à jour système, l'installateur
complet n'est disponible qu'après deux ou trois jours, ce qui est encore
le cas cette fois.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a soumis à notre sagacité :
Nota : j'ai constaté qu'après une mise à jour système, l'installateur
complet n'est disponible qu'après deux ou trois jours, ce qui est encore
le cas cette fois.

Oui mais là ce n'est pas le problème : voir mes différentes
interventions en réponse à B. Graignic
Je retesterai un peu plus tard en espérant qu'il y a simplement eu une
"couille" aujourd'hui ! ;-)
Cordialement
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1nxlf3m.18yfn581juubd8N%,
B. Graignic wrote (écrivait) :
J'ai télécharger Mojave 10.14.1 en cherchant sur l'App Store MacOs
Mojave.

Quelle version est installée sur le Macintosh avec lequel tu procèdes ?
Je viens de faire la mise à jour vers 10.14.1, à partir d'un Mac mini
en 10.14.
J'ai ramené un "Installer masOS Mojave.app" (6,01 Go version 14.1.0)
J'ai cliqué et, quelque 75 minutes plus tard, la version est maintenant
10.14.1.
Toujours aussi lent
<031020180953496204%
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez télécharger les phrases dans leur con-