installer proprement open office 2.0 rc1 sous Debian testing

Thierry B
Bonjour,
quelqu'un connait t'il un moyen propre d'installer open office 2.0 rc1
sous debian?

Car l'installer sous forme d'installeur, ne me tente pas trop...

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

1 2 3
Thierry B
JusTiCe8 a écrit :
Boinsoir,

Jean-Damien Durand a écrit :

apt-get -t experimental install openoffice.org2
!?
A+, JD.

Pas bien si ils sont construis avec la libc6 d'experimental (ou d'autres
libs).

voir par ex:
Boinsoir,

Jean-Damien Durand a écrit :

[...]

ftp://ftp.linux.cz/pub/localization/OpenOffice.org/devel/680/Beta2/Build-1/OOo_SRC680_m125_en-US_native_LinuxIntel_install_deb.tar.gz

(en allant voir d'autre version, ie "build")

Ca s'installe très bien.

J8.

On Friday 30 September 2005 18:40, Thierry B wrote:
TB > Bonjour,
TB > quelqu'un connait t'il un moyen propre d'installer open office 2.0 rc1
TB > sous debian?
TB >
TB > Car l'installer sous forme d'installeur, ne me tente pas trop...
TB >
TB > Merci
TB > A+
TB >
TB >

[...]

Ok.
Merci

Je pensais qu'on pouvait anvoir la 2.0 en fr.
Sinon je vois que la 1.1.5 est censé etre stable.

Y'a moyen de l'installer aussi proprement avec un deb sous debian Testing?

sachant qu'il faudrait que je désinstalle proprement la 1.1.4 de testing
avant..pq le problème c'est qu'il m'a installé plein de paquets en plus
recomandé avec la 1.1.4.

Donc pour la suppression je me demande si en supprimant les paquets
principaux + un coup de deborphan ferait l'affaire?

PS: Pas de solution avec des melanges de paquets experimentaux..qui fout
le bordel absolu lol.

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Thierry B a écrit :

Ok.
Merci

2 rien,

Je pensais qu'on pouvait anvoir la 2.0 en fr.

oui ! ya les paquets de localisation :).

Sinon je vois que la 1.1.5 est censé etre stable.

Y'a moyen de l'installer aussi proprement avec un deb sous debian Testing?

récuperer/construire les paquets et les installer.

[...]

lol c'est quoi cette obsession du propre ! vire OO 1.4 (ya pas de
méta-paquet j'crois donc comme ils sont pas interdépendants, faut y
aller "à la mano").

PS: Pas de solution avec des melanges de paquets experimentaux..qui fout
le bordel absolu lol.

c'est logique ! J'ai installé OO1.9 (2.0beta) en parallèle avec une 1.4
de testing, aucun soucis.

Merci
A+

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
JusTiCe8 a écrit :
Thierry B a écrit :

Ok.
Merci

2 rien,

Je pensais qu'on pouvait anvoir la 2.0 en fr.

oui ! ya les paquets de localisation :).

Ouais, je viens de trouver :-)/
Merci

Sinon je vois que la 1.1.5 est censé etre stable.

Y'a moyen de l'installer aussi proprement avec un deb sous debian Testing?

récuperer/construire les paquets et les installer.

Euh, explique moi comment construire le deb, à partir de l'installeur
lol, pq j'ai pas trouvé de deb non plus pour la 1,1,5, et pas de
localisation fr non plus associé au deb.

[...]

C'est juste qu'apt installe souvent des ppaquets supplémentaires
inutles...et donc ceux-ci ne seraient plus nécessaires.

PS: Pas de solution avec des melanges de paquets experimentaux..qui fout
le bordel absolu lol.

c'est logique ! J'ai installé OO1.9 (2.0beta) en parallèle avec une 1.4
de testing, aucun soucis.

Ok, tu avais utilisé le deb que tu m'avais recommandé précédemment donc?
Comment ca se fait, qu'ils peuvent cohexister ensemble?
Je suppose donc que c'st pas installé au même endroit donc :-).

Merci
A+

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Roudninski
Thierry B a écrit :
[...]

Personnellement j'ai téléchargé via :
http://ftp.belnet.be/pub/mirror/ftp.openoffice.org/contrib/rc/2.0.0rc1/OOo_2.0.0rc1_050923_LinuxIntel_install_fr.tar.gz

puis un tar xvzf OOo_2.0.0rc1_050923_LinuxIntel_install_fr.tar.gz
et alien -k *.586.deb
et enfin dpkg -i *.586.deb

Tout c'est bien installé sous /opt
Puis dans un sous dossier de RPMS : desktop-integration :
dpkg -i openoffice.org-debian-menus_1.9.125-1_all.deb

Et là Oh miracle : les bons menus dans gnome...

--
Nicolas Roudninski

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
Nicolas Roudninski a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :

Thierry B a écrit :

[...]

Correction :
cd RPMS
su
alien -k *.586.rpm
[...]

Gwendal Demaille
Le vendredi 30 septembre 2005, à 20:36:07, Thierry B écrivait :

[...snip...]

> [...]

lol, pq j'ai pas trouvé de deb non plus pour la 1,1,5, et pas de
localisation fr non plus associé au deb.

Bonsoir,

les paquets "débianisés" et en français de la 2.0 sont tous chauds ic i:

http://ftp.linux.cz/pub/localization/OpenOffice.org/devel/680/OOO680_m1/Bui ld-1/

(désolé pour les liens un peu long)

Voir le sous-répertoire OOo_OOO680_m1_native_LinuxIntel_langpacks_deb/
pour les (3) paquets de locales fr.

--
Gwendal Demaille
Jean Charles Delepine
Thierry B écrivait (wrote) :

C'est juste qu'apt installe souvent des ppaquets supplémentaires
inutles...et donc ceux-ci ne seraient plus nécessaires.

Utiliser aptitude plutôt que apt-get et lui demander
(Options/Dependency handling/Remove unused packages automatically) de
supprimer les paquets qui ne sont plus utilisé.

Le paquets installés par dépendance seront marqués comme tel et
supprimé quand le paquet ayant nécessité leur installation sera
supprimé.

--
R : Tu vois ! || Jean Charles Delépine - Université de Picardie
> Q : Tu crois ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
Gwendal Demaille a écrit :
[...]

Ok,
mais ca rajoute aussi open office, dans le menu kde?
Ou il vaut mieux utiliser openoffice.org-debian-menus_1.9.125-1_all.deb,
par la méthode décrite précédemment?