installer SVG viewer pour Mozilla ET Firebird

12 réponses
Jerotito
Bonsoir.

Quelq'un sait-il *comment* on installe réellement SVG viewer d'Adobe
tant pour la suite Mozilla que pour Firebird ? La doc fournie est des
plus succintes sur ce point :

vous pouvez copier les fichiers suivants dans votre
dossier de modules externes afin de visualiser les
fichiers SVG depuis ce navigateur :

* NPSVG3.dll
* NPSVG3.zip (non trouvé dans le répertoire résultant
de l'installation C:\WINDOWS\SYSTEM\Adobe\SVG Viewer 3.0)

Cordialement.

--
Vivement un plug-in "grille-pain et cafetière" pour Mozilla...

10 réponses

1 2
Frederic Bezies
Le 14/08/2003 22:06, Jerotito a écrit :
Bonsoir.

Quelq'un sait-il *comment* on installe réellement SVG viewer d'Adobe
tant pour la suite Mozilla que pour Firebird ? La doc fournie est des
plus succintes sur ce point :

vous pouvez copier les fichiers suivants dans votre
dossier de modules externes afin de visualiser les
fichiers SVG depuis ce navigateur :

* NPSVG3.dll
* NPSVG3.zip (non trouvé dans le répertoire résultant
de l'installation C:WINDOWSSYSTEMAdobeSVG Viewer 3.0)

Cordialement.

Laisse béton ce plugin. Il est mal codé et plante sur Mozilla &
Firebird. Une histoire d'API non gelé utilisé par Adobe.

Je n'ai plus la référence du bug en tête, cependant.

En clair, à éviter comme la peste.

--
Frédéric Béziès -
Nicolas Peninguy
Jerotito wrote:

Ouin... Moi qui espérais voir la carte de France promise sur GeoPing.
Toutefois je ne m'étais pas encore inscrit à ce service.

Il y a une version beta de la future version du plugin, qui elle est
censée marcher avec Mozilla, mais j'ai perdu le lien.
Mathieu
Frederic Bezies wrote:
Laisse béton ce plugin. Il est mal codé et plante sur Mozilla &
Firebird. Une histoire d'API non gelé utilisé par Adobe.

Je n'ai plus la référence du bug en tête, cependant.

Plus de details:
http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id3567
http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id5528

En gros, le probleme est simple: le plugin marchait du temps de moz
0.9.x. L'API de mozilla n'etait pas encore totalement fixée en ce temps
la, et elle devait l'etre, assez logiquement, pour la 1.0, qui etait Ze
version stable de la mort.
Seulement voila, l'api a donc un peu changé, et adobe a refusé de mettre
a jour son plugin, sous divers pretextes (notamment, ils en avaient ras
le bol de mettre a jour, ils trouvaient que ce n'etait qu'un ramassi de
hacks, et ils pleuraient parceque yavait pas tout ce quils voulaient
dans l'API) ca fait plus d'un an et demi que ca dure...
Il parait que ya une beta qui circule et qui marche, mais je l'ai jamais
vue :)

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
-- The Blues Brothers
B. MARTIN
Frederic Bezies a écrit :

Laisse béton ce plugin. Il est mal codé et plante sur Mozilla &
Firebird. Une histoire d'API non gelé utilisé par Adobe.

Je n'ai plus la référence du bug en tête, cependant.

En clair, à éviter comme la peste.

Je crois plutôt que c'est Mozilla qui se fout de SVG comme de l'an
quarante. Le plugin marche avec tous les navigateurs y compris le vieux
netscape 4 mais pas avec Mozilla.
Mozilla s'était targué de développer lui-même le support SVG, mais faute
de moyens, de compétences ou de je ne sais quoi, non seulement les
choses n'avancent pas, mais elles régressent. Et en attendant, pour ne
pas avouer qu'on ne sait pas faire ou qu'on a d'autres chats à fouetter,
non seulement on ne fait rien pour faire marcher le plugin d'Adobe, mais
on dit à qui veut l'entendre que ce plugin est une merde.
En attendant, c'est macromédia qui se frotte les mains avec flash !
Continuez comme ça et votre toute nouvelle fondation ne vivra pas
longtemps !
--
Bernard MARTIN
http://www.america-dreamz.com
Jerotito
Mathieu répondait à B. MARTIN :

PS: Je te conseille d'aller faire un tour sur http://mozilla.org/.
Super site. on y apprend plin de choses. surtout sur la page consacree
au SVG. [2]. Enfin si tu veux vraiment te tenir au courant pour eviter
de re-debiter des inepsies, ya bugzilla, et meme un cvs qui te montrera
ce qui est fait niveau boulot.

[1] http://www.mozilla.org/projects/svg/build.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mozilla.org/projects/svg/build.html
[2] http://www.mozilla.org/projects/svg/

Ai-je bien compris ce que j'avais lu par ailleurs, comme quoi SVG
ne serait pas une technologie propriétaire ? (1) Il n'y aurait donc
qu'à attendre un visualiseur "maison" pour Mozilla et Firebird.

(1) N'y a-t-il pas quelque chose sur le sujet dans les
spécifications HTML du w3c ? Il me semble, mais je ne
m'étais pas penché sur la question à ce moment-là, par
absence d'intérêt.

Et signaler *le moment venu* à ceux qui maintiennent GeoPing
qu'une autre "version" (?) de SVG existe.

--
Vivement un plug-in "grille-pain et cafetière" pour Mozilla...
Nicolas Peninguy
Jerotito wrote:

Ouin... Moi qui espérais voir la carte de France promise sur GeoPing.
Toutefois je ne m'étais pas encore inscrit à ce service.

http://www.adobe.com/svg/viewer/install/beta.html

Tu nous diras si ça marche ? :)
Mathieu
Nicolas Peninguy wrote:
Le svg de mozilla, en natif, est fait par des volontaires deja.

Tu veux dire 1 volontaire ? D'ailleurs ce volontaire a lui même dit que
le plus gros problème n'était pas la license de libart...

Je n'ai jamais dit que ca l'etait :)
Par ailleurs j'ai cru en voir plus d'un, mais je n'ai pas regarde de
tres pres...

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
-- The Blues Brothers
Nicolas Moreau
Jerotito wrote:

Ai-je bien compris ce que j'avais lu par ailleurs, comme quoi SVG
ne serait pas une technologie propriétaire ?

http://www.w3.org/TR/SVG11/

--
Nicolas Moreau
B. MARTIN
Mathieu a écrit :
B. MARTIN wrote:

Je crois plutôt que c'est Mozilla qui se fout de SVG comme de l'an
quarante. Le plugin marche avec tous les navigateurs y compris le
vieux netscape 4 mais pas avec Mozilla.

Bah tiens.
Tu as raison, mozilla a fait expres de faire une api incompatible
histoire de pas avoir de SVG.

Tu nous parles d'un problème technique. Ca se règle quand on veut bien
le régler.

Mozilla s'était targué de développer lui-même le support SVG, mais
faute de moyens, de compétences ou de je ne sais quoi, non seulement
les choses n'avancent pas, mais elles régressent.

Le svg de mozilla, en natif, est fait par des volontaires deja.
Ensuite, il pose un certain nombre de problemes au niveau des licences.
Enfin, il avance. [1]

A un rythme d'escargot ! A ce train, dans 10 ans on fera aussi bien
qu'un gif animé !

Et en attendant, pour ne pas avouer qu'on ne sait pas faire

> ou qu'on a d'autres chats à fouetter,

non seulement on ne fait rien pour faire marcher le plugin d'Adobe,
mais on dit à qui veut l'entendre que ce plugin est une merde.

Renseigne toi avant de parler.
Il est impossible de faire marcher le plugin sans casser completement
une api qui est "gelee", c'est a dire une api garantie de ne aps bouger.
C'est cette garantie qui permet a tous les plugins de fonctionner
correctement.

Ce n'est qu'un problème technique ! dito !

En attendant, c'est macromédia qui se frotte les mains avec flash !
Continuez comme ça et votre toute nouvelle fondation ne vivra pas
longtemps !

Mais oui mais oui.
PS: Je te conseille d'aller faire un tour sur http://mozilla.org/.
Super site. on y apprend plin de choses. surtout sur la page consacree
au SVG. [2]. Enfin si tu veux vraiment te tenir au courant pour eviter
de re-debiter des inepsies, ya bugzilla, et meme un cvs qui te montrera
ce qui est fait niveau boulot.

Ben j'y suis allé et j'ai vu que ça n'avançait que lentement.

Bon, et arrête de prendre la mouche dès qu'on parle des carences de
Mozilla. Mozilla fait de très belles choses par ailleurs, mais dans le
cas du SVG, visiblement ce n'est pas une des priorités et je pense que
c'est une erreur : internet doit permettre aussi de passer autre chose
que du texte et des images bitmap, et il y a des tas d'applications
professionnelles qui seraient possibles avec un vrai standard vectoriel.

--
Bernard MARTIN
http://www.america-dreamz.com
Mathieu
B. MARTIN wrote:
Tu as raison, mozilla a fait expres de faire une api incompatible
histoire de pas avoir de SVG.

Tu nous parles d'un problème technique. Ca se règle quand on veut bien
le régler.

C'est effectivement un probleme technique. Adobe ne respecte pas l'API
de mozilla. mozilla ne peut pas changer d'API, elle est freezée
justement pour que les autres plugins n'aient pas de probleme de
fonctionnement.

Bon, et arrête de prendre la mouche dès qu'on parle des carences de
Mozilla. Mozilla fait de très belles choses par ailleurs, mais dans le
cas du SVG, visiblement ce n'est pas une des priorités et je pense que
c'est une erreur : internet doit permettre aussi de passer autre chose
que du texte et des images bitmap, et il y a des tas d'applications
professionnelles qui seraient possibles avec un vrai standard vectoriel.

Je me repete: tu te trompes de cibles. Oui le support SVG en natif de
mozilla avance peu. Parceque il ya un manque de developpeurs, parceque
c'est pas trivial, tout ca. Et oui le plugin n'avance pas non plus,
parceque mozilla ne peut pas changer l'api, freezée depuis longtemps,
sur lesquels de nombreux plugins comptent, juste pour les beaux yeux
de adobe qui ne veulent pas faire le moindre effort.

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
-- The Blues Brothers
1 2