installer Ubuntu sur un Amilo pi 2530 Siemens

22 réponses
Alain
Bonjour,

Une amie habituée à utiliser Ubuntu sur un tour me demande d'installer
cette distribution sur le portable qu'elle vient d'acheter.

Fujitus Siemens Amilo Pi 2530

Phoenix TrustedCore'tm)
Bios version : 1.02C
KBC version : 1.01
CPU type : Intel(r) Core'TM)2 duo CPU @ 1.50Ghz
CPUIfo : Intel Centrino+Core

Le CD llived/install de la Feisty boot, l'écran d'acceuil de
l'installation d'ubuntu s'affiche et le chargement en ram s'interrompt
avec ce message :

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initranfs)

Help de initranfs ne me dit pas grand chose, de même toutes les options
que j'ai pu trouver sur différents forum n'ont pas solutionné mon
problème. Je m'en remet à vous

"Niveau" Linux : utilisateur
English level : just good enought to survive

Merci

Alain Roperh

2 réponses

1 2 3
Alain
Bonjour,

Alain a écrit le 01/10/2007 :

Avec la Gutsy, je n'ai pas eu de problème de carte graphique en vesa.
C'est bien la version alternate ? idem avec Vesa et Dapper, pas de soucis.

Oui, la version alternate.

Dernière question avant que je ne télécharge : 64 bits ou x86
Le live cd me plante systématiquement, même en essayant de configurer
manuellement le serveur X.

Par contre, je ne me suis pas encore occupé de la webcam.
Bin ça ça m'intéresse, je récupère le portable la semaine prochaine,

j'aurai peut-être des questions un peu plus "étayées" à ce moment là, je
vais y consacrer un peu plus de temps de mon coté.

Je n'ai touché à rien mais il semblerait qu'elle soit reconnue par
Kopete (l'allumer avant de lancer le programme) mais impossible de voir
une image.

Voilà où j'en suis pour l'instant !

Merci de ton retour d'expérience (ça motive)

De rien. Mais n'attends pas de moi des prouesses, car je débute
complètement sous Linux (en plus, ma femme commence à trouver que je
passe un peu trop de temps sur l'ordinateur !!! >:|)

Xavier Dupeyré
Alain a écrit le 04/10/2007 :

Dernière question avant que je ne télécharge : 64 bits ou x86

x86.

Je ne pense pas qu'il fonctionne en 64 bits.

--
Xavier
--
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible"
Patrick Le Lay, pdg de TF1

1 2 3