Installeur USB

kurtz le pirate
Bonjour,

Je voulais faire une clé USB pour installer Yosemite sur un ancien Mac.
A la fin de la création, j'ai un message d'erreur :

Failed to copy kernelcache, Impossible de copier « kernelcache » dans
« .IABootFiles ».

Il semblerait que ma source soit corrompue.

Le site
<https://geekinguncovered.wordpress.com/2015/11/26/mac-os-x-install-image-hashes/>
donne ef5cc8851b893dbe4bc9a5cf5c648c10450af6bc comme checksum.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai.

Quelqu'un aurait-il encore un "Installer OS X Yosemite.app" pour
calculer le cheksum ?

kurtz le pirate
compagnie de la banquise

1 2 3 4
gilbert.olivier
MV wrote:
Gilbert OLIVIER a soumis à notre sagacité :
Pour la mise à jour Mojave en 10.14.1, il a fallu que je passe par les
préférences système.

C'est pas tout à fait ça : la bascule vers la préf système "Mise à jour
de logiciels" se fait automatiquement... Tu n'as pas dû faire quoi que
ce soit de spécial.

Je ne vois pas ce que tu veux dire là ?
Pour la mise à jour Xcode en 10.1 il a fallu que je passe par l'App
Store.

C'est une nouvelle logique : il y a séparation entre les MàJ vraiment
système et les MàJ de logiciels "annexes" et tierce partie.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de perturbant là-dedans.

Perturbant non, c*****t un peu quand même.

Enfin pour enfoncer le clou, l'autre jour, un petit utilitaire mise à
jour notifié sur la machine sous El Capitant; nada sur Mojave (14.0).
Ouverture App Store, mises à jour, rien dispo!!! j'ai mis l'appli à la
poubelle, App Store -> Mon compe, l'appli y était avec l'icone du petit
nuage bien sur, téléchargée et hop la nouvelle version.
Ca n'a pas l'air tout à fait sec leur nouvelle organisation ;-))
Cordialement

--
Gilbert
mv
[...]

Tu disais "il a fallu que je passe par les préférences système." En
réalité, c'est le système qui a dû passer par la préf système et tu n'as
rien eu de spécial à faire.
Cordialement
gilbert.olivier
MV wrote:
> [...]

Tu disais "il a fallu que je passe par les préférences système." En
réalité, c'est le système qui a dû passer par la préf système et tu n'as

Si, n'ayant pas encore la notification sur laquelle cliquer et sachant
qu'elle était dispo, j'ouvre l'App Store. Point de mise à jour pour
Mojave, je suis donc allé voir dans les pref système et là elle m'était
proposée.
Donc c'est bien une action volontaire de ma part ;-)
Cordialement

--
Gilbert
mv
[...]

Ah oui !,
Tout à l'heure, j'étais sous Mojave et quand j'ai demandé à télécharger
Mojave en 10.14.1, la bascule vers la préf système s'est faite sans
action supplémentaire de ma part...
Cordialement
kurtz le pirate
Bon, j'ai de nouveau téléchargé un "Installer OS X Yosemite" et j'ai pu
faire ma clé. C'est une version 10.10.14. Pas trouvé de 15 :(
J'ai le bon checksum MD5: 700c81ef2c851b29e4d6a57504f9597b
Merci à tous.
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Matt
On Sam 03 novembre 2018 (17:45),
kurtz le pirate wrote:
[...]

La somme de contrôle indiquée dans ton message initial
(SHA1 ef5cc8851b893dbe4bc9a5cf5c648c10450af6bc) correspond bien au
fichier « InstallESD.dmg » d'OS X 10.10.5
Celui que j'ai obtenu avec la version d'OS X 10.10.5 téléchargée depuis
le Mac App Store (SHA1 0e063fd87d5b0a4f68dbd35da95b2018748f88eb).
Après recherche il y a deux versions de l'installateur 10.10.5. La
première que tu avais (SHA1 ef5cc8851b893dbe4bc9a5cf5c648c10450af6bc) a
été invalidée[1] par Apple dès la sortie d'OS X El Capitan 10.11.0 et a
été remplacée par celle actuellement disponible sur le Mac App Store
(SHA1 0e063fd87d5b0a4f68dbd35da95b2018748f88eb).
Donc ne pas prendre en compte les sommes de contrôle publiées :
<https://github.com/notpeter/apple-installer-checksums>
<https://geekinguncovered.wordpress.com/2015/11/26/mac-os-x-install-image-hashes/>
[1]
<https://github.com/drduh/macOS-Security-and-Privacy-Guide/issues/125>
<https://pastebin.com/CDrPPjsj>
hth
--
<orf> c'est important le choix de la souris je la touche beaucoup plus
qu'une femme
Matt
On Sam 03 novembre 2018 (17:45),
kurtz le pirate wrote:
[...]

Si tu recherches OS X 10.10.5, je te la met à disposition en ligne.
hth
--
<orf> c'est important le choix de la souris je la touche beaucoup plus
qu'une femme
* bashfr.org
truc
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Pige pas, dans les Préférences Sytème il n'y a pas de mise à jour,
seulement un module App Store et un bouton "Rechercher" qui ouvre l'App
Store. La date de la vérification est restée au 2 novembre 2018 …
On peut faire les mises à jour en ouvrant Pomme>à propos de ce Mac
bouton Mise -à-jour de logiciels… qui ouvre l'App Store à l'onglet Mise
à Jour.
--
B. Graignic
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
Pige pas, dans les Préférences Sytème il n'y a pas de mise à jour,
seulement un module App Store et un bouton "Rechercher" qui ouvre l'App
Store.

Sous Mojave, il y a une nouvelle préf système "Mise à jour
de logiciels" qui n'existe pas avec les macOS précédents et donc que tu
n'as pas.
Cette préf système n'est destinée qu'aux MàJ système et pas aux MàJ des
applis tierces obtenues sur le Mac App Store.
Cordialement
gilbert.olivier
B. Graignic wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Quand j'ai fait la manip, dans la fenêtre des préférences systèmes ->
Mise à jour des logiciels:
j'ai eu l'info de dispo de la mise à jour de Mojave en 10.14.1 et un
bouton installer (sur lequel j'ai cliqué et la mise à jour s'est
lancée).
Maintenant j'ai l'info comme quoi mon Mac est à jour avec 10.14.1 et pas
de bouton "Rechercher".
[...]

Chez moi il ouvre le panneau des préférences système -> Mise à jour de
logiciels !!
--
Gilbert
1 2 3 4