Intaller XP possible ?

Guy72
Bonjour

Est-il possible d'installer "Windows XP" sans que cela pose problème dans la
machine suivante ?

Processeur=>Intell Pentium IIIE, 500MHz (7.5x67).

Carte mère=>Asus CUSL2-C.

Mémoire=>256Mo (PC133 SDRAM).

Carte vidéo=>ELSA ERAZOR III LT (32Mo).

Merci de votre aide

--
Cordialement
Guy

Alain Naigeon
"Robin des Bois" a écrit dans le message de news:
4b3bafe4$0$901$
Alain Naigeon avait écrit le 30/12/2009 :
Le ton que j'ai adaopté

On dit et écrit adopté ;-)

15 - 30, c'est clair :-(

Souviens t'en à l'avenir :-o

T'inquiètes pas, je m'en souviendrais...

T'inquiète pas... 30 à, service Alain

souviendrai !
40 - 30

:-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Robin des Bois
Le 30/12/2009, Alain Naigeon a supposé :

T'inquiètes pas, je m'en souviendrais...

T'inquiète pas... 30 à, service Alain

souviendrai !
40 - 30

Non, non, tu triches, c'est un conditionnel, je m'en souviendrais (sous
entendu si tu recommences...) ;-)
Pas un futur...

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Jean-Claude Ghislain a présenté l'énoncé suivant :
"Azo4" a écrit :

installer... on peut toujours mais depuis windowsXP il faut ACTIVER

tenté et ça c'est installé ! Pas d'activation, mais pas tout à fait les bons
pilotes, il a fallu faire un peu de mise à jour...

Les pilotes c'est normal.

Et donc si tu peux télécharger les maj de windows, c'est à dire si
windows update ne te renvoie pas un message d'erreur, c'est que ta
version est activée...
Ce qui, comme je me tue à le répéter n'est pas lié à un quelconque
identifiant machine, mais bien à un numéro de série connu et reconnu
par une activation de Microsoft.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Guy72 a présenté l'énoncé suivant :

Mais avec les CDs que j'ai, je ne peut pas.

Tu dois avoir une version dédiée à une machine ou un disque de
restauration de cette même machine, pas un Cd d'install de l'OS,
complet et universel.

Donc je vais regarder sur "eBay" et je vais voir ce que je peux acheter à pas
cher, car je ne fais que de la bureautique et des récupération de données
venant d'une console météo que je change et maintenant (bien sur) la nouvelle
ne vas pas sur "98" d'ou changement;

T'as pas un fiston étudiant?

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Azo4
> Si tu changes de PC, tu installes ton ancienne suite préalablement activé
depuis ton ancien PC, et tu la réactives depuis ton nouveau.

suite? tu fais des amalgames entre les licences d'OS et les licences
d'autre produits comme Office qui permettent deux ou trois activations sur
PC différents

une saine lecture :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Robin des Bois" a écrit dans le message de
Azo4 a présenté l'énoncé suivant :

installer... on peut toujours mais depuis windowsXP il faut ACTIVER et
l'activation par internet ne fonctionnera pas...
c'est ce qu'on explique depuis le début!

Serge j'avais mal compris ta pensée certainement, je te prie de m'excuser,
mais là tu n'es pas clair une fois de plus.

on a pourtant été clair : une licence (ordinaire) = install sur UN
ordinateur! on peut donc sauf gros changement de matériel installer et
activer ad aeternam sur le même PC...

Systèmatiquement, lors d'une réinstallation d'un produit Microsoft, j'ai
ensuite l'activation du produit installé, j'active et cela marche.
Je trouve que tu n'es pas clair, Tu dis le contraire dans la seconde
phrase de ce que tu affirmes dans la première.
D'autant plus que tu précises sur le même PC, ce qui est FAUX!
Si tu changes de PC, tu installes ton ancienne suite préalablement activé
depuis ton ancien PC, et tu la réactives depuis ton nouveau.
Et c'est tout à fait dans les termes de la license:

"installé sur un seul PC!!!!" Il n'est pas dit que ce PC doit être
systèmatiquement toujours le même.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

Bernard Lempel
Bonjour,

Moralité :
Qui ne tente rien, n'a rien.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

news: eV$
"Azo4" a écrit :

installer... on peut toujours mais depuis windowsXP il faut ACTIVER

Mes copains et moi-même on roule en Fujitsu, le DVD "Windows" livré avec
ne demande aucune activation. Dernièrement, un copain me demande de
remplacer son disque dur décédé, j'en place donc un nouveau et lui demande
son DVD de restauration, a pû, perdu... J'avais le DVD d'un autre Fujitsu,
plus ancien, pas le même modèle, persuadé que cela ne fonctionnerait pas,
j'ai quand même tenté et ça c'est installé ! Pas d'activation, mais pas
tout à fait les bons pilotes, il a fallu faire un peu de mise à jour...

--
JCG

Guy72
Bonjour à tous,
Merci pour la lecture (lien intéressant), je mets ça en favoris.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Et merci encore de votre aide.
Et bonne année 2010 avec autant de réponses subtiles et instructives.
--
Cordialement
Guy

%

[...]

Robin des Bois
[...]

Bon, j'arrête là, car je vois que tu restes sur tes certitudes, bien
que d'autres ont posté comme moi.
Je ne confonds pas une suite office et un OS Windows...
J'ai été bêta testeur pour Chicago et pour Seven, alors je connais
aussi un peu.
J'avais un site informatique dans mon établissement avec 80 postes
bureautiques sous windows, plus une centaine de postes sous un OS
proprio pour la mission pure.
Je pense savoir ce qu'est une licenCe puisque c'est moi qui signait les
autorisations d'achats et décidait des priorités des postes à
équiper...
Je dis que tu racontes des bêtises: lorsque tu as une licenCe Windows
XP, tu peux l'installer sur une machine à la fois (en clair, il est
interdit d'équiper tes trois ordis avec cette même licenCe, c'est
clair).
Par contre le jour où l'ordi où elle est installée est mort, tu peux
ré-installer cette licenCe sur ton nouvel ordi, et ré-activer. Il n'y
a aucun problème, contrairement à ce que tu affirmes. Et heureusement
sinon Microsoft n'aurait plus de clients!!!
Quant aux suites Office, là aussi tu n'y connais rien, la mienne a dûe
être installée déja au moins une dizaine de fois sur des tas d'ordis
différents (mais sur un seul à chaque fois).

Concernant Guy, si il ne peut installer son windows sur sa troisième
machine, c'est uniquement parce qu'il a un disque de restau fourni avec
son et POUR son portable, donc lié au modèle de celui ci (il doit même
avoir des babioles avec, style manager HP ou autre, Norton anti virus,
etc...), et pas un disque XP original Microsoft.

une saine lecture : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Je le lis pratiquement depuis qu'il existe.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
V,

Bernard Lempel avait soumis l'idée :

Moralité :
Qui ne tente rien, n'a rien.
:-)

+1, voilà, Bernard a résumé avec humour le problème!
Merci Bernard pour cette touche de sourire dans ce monde de fausses
certitudes ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Jean_
Robin des Bois a exprimé avec précision :
Je dis que tu racontes des bêtises: lorsque tu as une licenCe Windows XP, tu
peux l'installer sur une machine à la fois (en clair, il est interdit
d'équiper tes trois ordis avec cette même licenCe, c'est clair).

Dans ton explication, claire, il y a quelque chose qui m'échappe :
Supposons que j'installe ma licence XP sur la machine A et que je
l'active.
Maintenant, je l'installe sur une machine B st je l'active.
Que va-t-il se passer chez Microsoft ?
Comment MS peut-il bloquer l'utilisation de l'une ou l'autre des
machines ?