integration d'un CD W2K3 dans un domaine W2K

11 réponses
Jérôme FOURNET
--
Bonjour,
lors de l'execution de la commande adprep /forestprep, j'ai le message
suivant :
Adprep a rencontré une erreur LDAP.
Code d'erreur : 0x20. Code d'erreur étendue du serveur : 0x208d, Message
d'erreu
r du serveur : 0000208D: NameErr: DSID-031001BD, problem 2001 (NO_OBJECT),
data
0, best match of:
'CN=SRV-CD02\
DEL:69b72971-bcaf-4615-822c-fa2679802466,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,C
N=Sites,CN=Configuration,DC=apfi,DC=local'
.
En fait, srv-cd02 etait un controleur de domaine qui est HS. J'ai donc
decide de faire un autre controleur de domaine (en W2K3) et de l'integrer
dans mon domaine deja existant sous W2K.
J'ai lu qu'il fallait avant tout executer la commande ci dessus, mais comme
vous le voyez, elle n'abouti pas.
J'ai pourtant supprime toutes les reference de srv-cd02 dans les wins, dns,
site active directory, et active directory. A priori, il reste un residu.
Pouvez vous m'aider ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux
jerome.fournet@apf.asso.fr

10 réponses

1 2
Jonathan Bismuth
Bonjour Jérôme,

as tu aussi supprimé toutes les traces des meta données depuis ntdsutil?
(http://support.microsoft.com/kb/216498/fr)

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news: %23Qegs$
--
Bonjour,
lors de l'execution de la commande adprep /forestprep, j'ai le message
suivant :
Adprep a rencontré une erreur LDAP.
Code d'erreur : 0x20. Code d'erreur étendue du serveur : 0x208d, Message
d'erreu
r du serveur : 0000208D: NameErr: DSID-031001BD, problem 2001 (NO_OBJECT),
data
0, best match of:
'CN=SRV-CD02
DEL:69b72971-bcaf-4615-822c-fa2679802466,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,C
N=Sites,CN=Configuration,DC=apfi,DC=local'
.
En fait, srv-cd02 etait un controleur de domaine qui est HS. J'ai donc
decide de faire un autre controleur de domaine (en W2K3) et de l'integrer
dans mon domaine deja existant sous W2K.
J'ai lu qu'il fallait avant tout executer la commande ci dessus, mais
comme vous le voyez, elle n'abouti pas.
J'ai pourtant supprime toutes les reference de srv-cd02 dans les wins,
dns, site active directory, et active directory. A priori, il reste un
residu.
Pouvez vous m'aider ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Jérôme FOURNET
--
Bonjour,
En fait supprimer les traces meta donnees je l'ai fait il y 15 jours...
Je ne comprends pas ce qui cloche...

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Jérôme,

as tu aussi supprimé toutes les traces des meta données depuis ntdsutil?
(http://support.microsoft.com/kb/216498/fr)

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news: %23Qegs$
--
Bonjour,
lors de l'execution de la commande adprep /forestprep, j'ai le message
suivant :
Adprep a rencontré une erreur LDAP.
Code d'erreur : 0x20. Code d'erreur étendue du serveur : 0x208d, Message
d'erreu
r du serveur : 0000208D: NameErr: DSID-031001BD, problem 2001
(NO_OBJECT), data
0, best match of:
'CN=SRV-CD02
DEL:69b72971-bcaf-4615-822c-fa2679802466,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,C
N=Sites,CN=Configuration,DC=apfi,DC=local'
.
En fait, srv-cd02 etait un controleur de domaine qui est HS. J'ai donc
decide de faire un autre controleur de domaine (en W2K3) et de l'integrer
dans mon domaine deja existant sous W2K.
J'ai lu qu'il fallait avant tout executer la commande ci dessus, mais
comme vous le voyez, elle n'abouti pas.
J'ai pourtant supprime toutes les reference de srv-cd02 dans les wins,
dns, site active directory, et active directory. A priori, il reste un
residu.
Pouvez vous m'aider ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Jérôme FOURNET
--
Bonjour,
J'ai compris : en fait, un role FSMO etait toujours attribue a mon
controleur de domaine qui a plante...
J'ai donc transfere tous les roles ver le CD qui fonction, et la, j'ai pu
faire un adprep qui a bien fonctionne.
Par contre, quand je fais un dcpromo sur le nouveau serveur, j'ai toujours
la meme erreur qui me dit que le format de AD n'est pas valable....

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news: %
--
Bonjour,
En fait supprimer les traces meta donnees je l'ai fait il y 15 jours...
Je ne comprends pas ce qui cloche...

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Jérôme,

as tu aussi supprimé toutes les traces des meta données depuis ntdsutil?
(http://support.microsoft.com/kb/216498/fr)

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news: %23Qegs$
--
Bonjour,
lors de l'execution de la commande adprep /forestprep, j'ai le message
suivant :
Adprep a rencontré une erreur LDAP.
Code d'erreur : 0x20. Code d'erreur étendue du serveur : 0x208d, Message
d'erreu
r du serveur : 0000208D: NameErr: DSID-031001BD, problem 2001
(NO_OBJECT), data
0, best match of:
'CN=SRV-CD02
DEL:69b72971-bcaf-4615-822c-fa2679802466,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,C
N=Sites,CN=Configuration,DC=apfi,DC=local'
.
En fait, srv-cd02 etait un controleur de domaine qui est HS. J'ai donc
decide de faire un autre controleur de domaine (en W2K3) et de
l'integrer dans mon domaine deja existant sous W2K.
J'ai lu qu'il fallait avant tout executer la commande ci dessus, mais
comme vous le voyez, elle n'abouti pas.
J'ai pourtant supprime toutes les reference de srv-cd02 dans les wins,
dns, site active directory, et active directory. A priori, il reste un
residu.
Pouvez vous m'aider ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Jonathan Bismuth
Re,

quel est le message exact donné par le DCpromo?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news: e%
--
Bonjour,
J'ai compris : en fait, un role FSMO etait toujours attribue a mon
controleur de domaine qui a plante...
J'ai donc transfere tous les roles ver le CD qui fonction, et la, j'ai pu
faire un adprep qui a bien fonctionne.
Par contre, quand je fais un dcpromo sur le nouveau serveur, j'ai toujours
la meme erreur qui me dit que le format de AD n'est pas valable....

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Jérôme FOURNET
--
Bonjour,
La version du schéma Active Directory de la forêt source n'est pas
compatible avec la version d'Active Directory sur cet ordinateur.

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: ealne$
Re,

quel est le message exact donné par le DCpromo?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news: e%
--
Bonjour,
J'ai compris : en fait, un role FSMO etait toujours attribue a mon
controleur de domaine qui a plante...
J'ai donc transfere tous les roles ver le CD qui fonction, et la, j'ai pu
faire un adprep qui a bien fonctionne.
Par contre, quand je fais un dcpromo sur le nouveau serveur, j'ai
toujours la meme erreur qui me dit que le format de AD n'est pas
valable....

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Jonathan Bismuth
re,
tu as ben fait le forestprep et le domainprep?
tu utilise une version sp1 ou R2 de 2003?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news:
--
Bonjour,
La version du schéma Active Directory de la forêt source n'est pas
compatible avec la version d'Active Directory sur cet ordinateur.

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: ealne$
Re,

quel est le message exact donné par le DCpromo?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news: e%
--
Bonjour,
J'ai compris : en fait, un role FSMO etait toujours attribue a mon
controleur de domaine qui a plante...
J'ai donc transfere tous les roles ver le CD qui fonction, et la, j'ai
pu faire un adprep qui a bien fonctionne.
Par contre, quand je fais un dcpromo sur le nouveau serveur, j'ai
toujours la meme erreur qui me dit que le format de AD n'est pas
valable....

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Jérôme FOURNET
--
Bonjour,

Pour etre encore plus precis :

L'opération a échoué à car :

L'Assistant Installation de Active Directory ne peut pas continuer car la
forêt n'est pas préparée pour l'installation de Windows Server 2003.
Utilisez l'outil de ligne de commande Adprep pour préparer la forêt et le
domaine. Pour obtenir plus d'informations sur Adprep, consultez l'aide de
Active Directory.

"La version du schéma Active Directory de la forêt source n'est pas
compatible avec la version d'Active Directory sur cet ordinateur."

Or j'ai bien utilise adprep sur mon PDC 2000, avec le CD 2003, qui a bien
fonctionne. Si j'essaye de relancer adprep, un message me dit que ca a deja
ete fait...

Peut etre faut il attendre un certain temps avant que la structure AD soit
mise en place ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: ealne$
Re,

quel est le message exact donné par le DCpromo?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news: e%
--
Bonjour,
J'ai compris : en fait, un role FSMO etait toujours attribue a mon
controleur de domaine qui a plante...
J'ai donc transfere tous les roles ver le CD qui fonction, et la, j'ai pu
faire un adprep qui a bien fonctionne.
Par contre, quand je fais un dcpromo sur le nouveau serveur, j'ai
toujours la meme erreur qui me dit que le format de AD n'est pas
valable....

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Jérôme FOURNET
--
Bonjour,
R2

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %
re,
tu as ben fait le forestprep et le domainprep?
tu utilise une version sp1 ou R2 de 2003?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news:
--
Bonjour,
La version du schéma Active Directory de la forêt source n'est pas
compatible avec la version d'Active Directory sur cet ordinateur.

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: ealne$
Re,

quel est le message exact donné par le DCpromo?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news: e%
--
Bonjour,
J'ai compris : en fait, un role FSMO etait toujours attribue a mon
controleur de domaine qui a plante...
J'ai donc transfere tous les roles ver le CD qui fonction, et la, j'ai
pu faire un adprep qui a bien fonctionne.
Par contre, quand je fais un dcpromo sur le nouveau serveur, j'ai
toujours la meme erreur qui me dit que le format de AD n'est pas
valable....

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Jonathan Bismuth
Alors, utilise le adprep du CD2 ;)

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news:
--
Bonjour,
R2

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Jérôme FOURNET
--
Bonjour,
La tout de suite, ca marche beaucoup mieux...
Pourquoi y a t il 2 adprep differents sur 2 CD. Quels sont les differences
entre l'un et l'autre ?
Je te remercie de tes bon conseils et de la rapidite de tes reponses...

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Alors, utilise le adprep du CD2 ;)

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news:
--
Bonjour,
R2

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

1 2