Intentions d'achat du Blu-ray pour Noël : Comment ne pas en rire et vous en faire profiter ?

21 réponses
kowalski
Sond=E9s par lesnumeriques.com, les passionn=E9s d'appareils =E9lectronique=
s
r=E9pondent =E0 un questionnaire concernant leurs intentions d'achats pour
no=EBl.

A en croire les charlots d' fr.rec.son-image.home-cinema et les
cabinets d'experts en bidonnage commercial, on aurait pu s'attendre =E0
une vague d'intentions en faveur du format bleu. Et bien non, pas du
tout, m=EAme bien au contraire...!

Parmi une liste de 10 propositions, le Blu-ray (platines et/ou
disques), arrive en 8i=E8me position d'intention d'achat...
P=E9t=E9 de rire !!!!

On aurait interrog=E9 les clubs de passionn=E9s de scrabble, j'aurais pu
comprendre. Mais l=E0, parmi les lecteurs du site lesnumeriques.com,
c'est plut=F4t inqui=E9tant pour l'avenir du BD... La r=E9alit=E9 sera t'el=
le
plus fracassante que mes pires estimations ? A suivre...

http://www.lesnumeriques.com/news_id-11296.html

10 réponses

1 2 3
kowalski
On 9 oct, 20:44, *.-pipolin-.* wrote:

si tu le dis, faudras que tu m'expliques comment je peux vivre d'une
chose que je n'aurais pas comprise...

Si tu as parfaitement compris comment fonctionnent les assedic, petit
parasite :)

>> le scandale marqueting de la hD, il est bien la, la vente de poste
>> n'ayant qu'une definition "semi hd", [...]

> MDR... ça te plait d'être un abruti visiblement.
> Tu ne sais pas a quoi sert la résolution d'un écran, de toute
> évidence.

si tu le dis, mais ne perd pas de vue, que de nous deux, le
professionnel de l'image, c'est moi !

Ouais, d'ailleurs tu es le premier professionnel que j'entends
soutenir qu'une image avec plein de pixels est *forcement* meilleure
qu'une autre qui en aurait moins !
Pauvre incompétent. :)
kowalski
On 9 oct, 20:42, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a émis l'idée suivante :

> On 9 oct, 20:02, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski a exprimé avec précision :

>>> On 8 oct, 19:02, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> kowalski avait prétendu :

>>>>> Sondés par lesnumeriques.com, les passionnés d'appareils élec troniques
>>>>> répondent à un questionnaire concernant leurs intentions d'acha ts pour
>>>>> noël.

>>>>> A en croire les charlots d' fr.rec.son-image.home-cinema et les
>>>>> cabinets d'experts en bidonnage commercial, on aurait pu s'attendre à
>>>>> une vague d'intentions en faveur du format bleu. Et bien non, pas d u
>>>>> tout, même bien au contraire...!

>>>>> Parmi une liste de 10 propositions, le Blu-ray (platines et/ou
>>>>> disques), arrive en 8ième position d'intention d'achat...
>>>>> Pété de rire !!!!

>>>>> On aurait interrogé les clubs de passionnés de scrabble, j'aura is pu
>>>>> comprendre. Mais là, parmi les lecteurs du site lesnumeriques.com ,
>>>>> c'est plutôt inquiétant pour l'avenir du BD... La réalité s era t'elle
>>>>> plus fracassante que mes pires estimations ? A suivre...
>>>>>http://www.lesnumeriques.com/news_id-11296.html
>>>> la réalité, c'est un truc tellement hors de ta porté, que tu d evrais
>>>> avoir honte d'en parler...

>>> tiens quand je parlais des charlots...

>> de ta part, c'est un honneur...

> t'es un charlot pour tout le monde, rien à voir avec moi. Mais le plu s
> risible, c'est que tu ne t'en rends pas compte :-)

le monde ne se limitte pas à "usenet", abrutis.

il n'y a pas que tout usenet pour se foutre de ta gueule, il y a aussi
toute personne sensée qui te connait.

ensuite, mes compétences et mon savoir en matière d'imagerie sont
reconnu par mes clients, qui dont certain sont superviseur dans les
plus grandes boites de FX de la planéte, et ça, personne ici n'y
changeras rien...

mdr, quand tu verras George Lucas, tu lui demanderas de me rendre mon
peigne... bouffon. :)
RVG
cmoileena a écrit :

"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Sondés par lesnumeriques.com, les passionnés d'appareils électroniques
répondent à un questionnaire concernant leurs intentions d'achats pour
noël.

les numeriques:

"Nous vous interrogions ce week-end pour savoir ce que vous voulez à
Noël, comme produit numérique. Vous avez clairement annoncé votre
champion : le téléviseur !"

"Les grandes tailles sont plébiscitées. Les 40 à 47" l'emportent
toujours, mais les 50 pouces et plus gagnent du terrain - au point de
passer devant les 32 pouces."

Avec cette taille d'ecran ils passeront vite au Bluray !!!! (ils vont
pas en acheter avant s'il ont pas de tv HD reflechi rigolo)

Aux USA, seuls 15% des possesseurs de TVHD ont ou comptent acheter une
platine BR.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
On 9 oct, 20:44, *.-pipolin-.* wrote:

si tu le dis, faudras que tu m'expliques comment je peux vivre d'une
chose que je n'aurais pas comprise...

Si tu as parfaitement compris comment fonctionnent les assedic, petit
parasite :)

tiens un pti rappel :

http://www.imagup.com/pics/1254973252.html

le scandale marqueting de la hD, il est bien la, la vente de poste
n'ayant qu'une definition "semi hd", [...]

MDR... ça te plait d'être un abruti visiblement.
Tu ne sais pas a quoi sert la résolution d'un écran, de toute
évidence.

si tu le dis, mais ne perd pas de vue, que de nous deux, le
professionnel de l'image, c'est moi !

Ouais, d'ailleurs tu es le premier professionnel que j'entends
soutenir qu'une image avec plein de pixels est *forcement* meilleure
qu'une autre qui en aurait moins !
Pauvre incompétent. :)

demontre le contraire, prouve qu'une image HD reste aussi lisible dans
une image SD

fait le donc avec celle là -> http://minilien.fr/a0jlmy

prouve le

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Sondés par lesnumeriques.com, les passionnés d'appareils électroniques
répondent à un questionnaire concernant leurs intentions d'achats pour
noël.

les numeriques:

"Nous vous interrogions ce week-end pour savoir ce que vous voulez à
Noël, comme produit numérique. Vous avez clairement annoncé votre
champion : le téléviseur !"

"Les grandes tailles sont plébiscitées. Les 40 à 47" l'emportent
toujours, mais les 50 pouces et plus gagnent du terrain - au point de
passer devant les 32 pouces."

Avec cette taille d'ecran ils passeront vite au Bluray !!!! (ils vont
pas en acheter avant s'il ont pas de tv HD reflechi rigolo)

Aux USA, seuls 15% des possesseurs de TVHD ont ou comptent acheter une
platine BR.

madame soleil ?

tu pense réellement qu'ils ont interrogé tout les américains ?

tu sais comment est fait un sondage ?

et celui la, tu sais comment il a été fait, quel echantillon de
population, sont pouvoir d'achats, etc ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
On 9 oct, 20:42, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a émis l'idée suivante :

On 9 oct, 20:02, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exprimé avec précision :
On 8 oct, 19:02, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

Sondés par lesnumeriques.com, les passionnés d'appareils électroniques
répondent à un questionnaire concernant leurs intentions d'achats pour
noël.

A en croire les charlots d' fr.rec.son-image.home-cinema et les
cabinets d'experts en bidonnage commercial, on aurait pu s'attendre à
une vague d'intentions en faveur du format bleu. Et bien non, pas du
tout, même bien au contraire...!
Parmi une liste de 10 propositions, le Blu-ray (platines et/ou
disques), arrive en 8ième position d'intention d'achat...
Pété de rire !!!!

On aurait interrogé les clubs de passionnés de scrabble, j'aurais pu
comprendre. Mais là, parmi les lecteurs du site lesnumeriques.com,
c'est plutôt inquiétant pour l'avenir du BD... La réalité sera t'elle
plus fracassante que mes pires estimations ? A suivre...
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11296.html

la réalité, c'est un truc tellement hors de ta porté, que tu devrais
avoir honte d'en parler...

tiens quand je parlais des charlots...

de ta part, c'est un honneur...

t'es un charlot pour tout le monde, rien à voir avec moi. Mais le plus
risible, c'est que tu ne t'en rends pas compte :-)

le monde ne se limitte pas à "usenet", abrutis.

il n'y a pas que tout usenet pour se foutre de ta gueule, il y a aussi
toute personne sensée qui te connait.

tu ne sais rien des personnes que je connais, tu ne sais rien sur
tout...

ensuite, mes compétences et mon savoir en matière d'imagerie sont
reconnu par mes clients, qui dont certain sont superviseur dans les
plus grandes boites de FX de la planéte, et ça, personne ici n'y
changeras rien...

mdr, quand tu verras George Lucas, tu lui demanderas de me rendre mon
peigne... bouffon. :)

ton peigne, il est dans dans ton cul, parce que c'est la qu'il faut
qu'il soit pour que tu puisses te coiffer !

quand a Lucas, pas de blem, je lui passerais le bonjour après
P.Jackson...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
RVG
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Sondés par lesnumeriques.com, les passionnés d'appareils électroniques
répondent à un questionnaire concernant leurs intentions d'achats pour
noël.

les numeriques:

"Nous vous interrogions ce week-end pour savoir ce que vous voulez à
Noël, comme produit numérique. Vous avez clairement annoncé votre
champion : le téléviseur !"

"Les grandes tailles sont plébiscitées. Les 40 à 47" l'emportent
toujours, mais les 50 pouces et plus gagnent du terrain - au point de
passer devant les 32 pouces."

Avec cette taille d'ecran ils passeront vite au Bluray !!!! (ils vont
pas en acheter avant s'il ont pas de tv HD reflechi rigolo)

Aux USA, seuls 15% des possesseurs de TVHD ont ou comptent acheter une
platine BR.

madame soleil ?

tu pense réellement qu'ils ont interrogé tout les américains ?

tu sais comment est fait un sondage ?

et celui la, tu sais comment il a été fait, quel echantillon de
population, sont pouvoir d'achats, etc ?

Ben voilà: le pouvoir d'achat. La question ne se posait pas pour le DVD
qui ciblait *tout le monde* avec un équipement standard.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
*.-pipolin-.*
RVG a utilisé son clavier pour écrire :
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Sondés par lesnumeriques.com, les passionnés d'appareils électroniques
répondent à un questionnaire concernant leurs intentions d'achats pour
noël.

les numeriques:

"Nous vous interrogions ce week-end pour savoir ce que vous voulez à
Noël, comme produit numérique. Vous avez clairement annoncé votre
champion : le téléviseur !"

"Les grandes tailles sont plébiscitées. Les 40 à 47" l'emportent
toujours, mais les 50 pouces et plus gagnent du terrain - au point de
passer devant les 32 pouces."

Avec cette taille d'ecran ils passeront vite au Bluray !!!! (ils vont
pas en acheter avant s'il ont pas de tv HD reflechi rigolo)

Aux USA, seuls 15% des possesseurs de TVHD ont ou comptent acheter une
platine BR.

madame soleil ?

tu pense réellement qu'ils ont interrogé tout les américains ?

tu sais comment est fait un sondage ?

et celui la, tu sais comment il a été fait, quel echantillon de
population, sont pouvoir d'achats, etc ?

Ben voilà: le pouvoir d'achat. La question ne se posait pas pour le DVD
qui ciblait *tout le monde* avec un équipement standard.

nous sommes dans une période de transitions, avec un agrandissement des
surface de diffusions la HD s'impose, ton discours s'apparente à celui
des " c'étais mieux avant" , la HD, ce n'est pas fait pour toi et il
n'y à rien d'autre à dire.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
RVG
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a utilisé son clavier pour écrire :
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

"kowalski" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :

Sondés par lesnumeriques.com, les passionnés d'appareils
électroniques
répondent à un questionnaire concernant leurs intentions d'achats
pour
noël.

les numeriques:

"Nous vous interrogions ce week-end pour savoir ce que vous voulez à
Noël, comme produit numérique. Vous avez clairement annoncé votre
champion : le téléviseur !"

"Les grandes tailles sont plébiscitées. Les 40 à 47" l'emportent
toujours, mais les 50 pouces et plus gagnent du terrain - au point de
passer devant les 32 pouces."

Avec cette taille d'ecran ils passeront vite au Bluray !!!! (ils vont
pas en acheter avant s'il ont pas de tv HD reflechi rigolo)

Aux USA, seuls 15% des possesseurs de TVHD ont ou comptent acheter une
platine BR.

madame soleil ?

tu pense réellement qu'ils ont interrogé tout les américains ?

tu sais comment est fait un sondage ?

et celui la, tu sais comment il a été fait, quel echantillon de
population, sont pouvoir d'achats, etc ?

Ben voilà: le pouvoir d'achat. La question ne se posait pas pour le DVD
qui ciblait *tout le monde* avec un équipement standard.

nous sommes dans une période de transitions, avec un agrandissement des
surface de diffusions la HD s'impose, ton discours s'apparente à celui
des " c'étais mieux avant" , la HD, ce n'est pas fait pour toi et il n'y
à rien d'autre à dire.

"La HD, ce n'est pas fait pour toi"

Donc la HD va échouer. Soit elle est pour tout le monde, soit pour un
marché de niche. En attendant, les chaînes TNT doivent bouffer deux
fréquences pour diffuser en HD et en SD (alors que les chaînes couleurs
pouvaient toujours être captées par des télés n/b).

Je peux écouter mes CD sur un baladeur à 15¤ ou sur une chaîne à 10000¤.
C'est le même CD, c'est la même source. On peut toujours empiler des CD
et les écouter sur un petit système pourri en attendant de pouvoir se
payer la chaîne de ses rêves.

Mais dans le cas du BR et de la HD en général, le deal ressemble à de la
vente forcée. Sans une chaîne audio/vidéo optimale, le BR ne vaut
*rien*. Et avec un système HD à bas prix, il ne donne pas mieux qu'un
DVD pour beaucoup plus cher.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, RVG a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a utilisé son clavier pour écrire :
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

"kowalski" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :

Sondés par lesnumeriques.com, les passionnés d'appareils
électroniques
répondent à un questionnaire concernant leurs intentions d'achats
pour
noël.

les numeriques:

"Nous vous interrogions ce week-end pour savoir ce que vous voulez à
Noël, comme produit numérique. Vous avez clairement annoncé votre
champion : le téléviseur !"

"Les grandes tailles sont plébiscitées. Les 40 à 47" l'emportent
toujours, mais les 50 pouces et plus gagnent du terrain - au point de
passer devant les 32 pouces."

Avec cette taille d'ecran ils passeront vite au Bluray !!!! (ils vont
pas en acheter avant s'il ont pas de tv HD reflechi rigolo)

Aux USA, seuls 15% des possesseurs de TVHD ont ou comptent acheter une
platine BR.

madame soleil ?

tu pense réellement qu'ils ont interrogé tout les américains ?

tu sais comment est fait un sondage ?

et celui la, tu sais comment il a été fait, quel echantillon de
population, sont pouvoir d'achats, etc ?

Ben voilà: le pouvoir d'achat. La question ne se posait pas pour le DVD
qui ciblait *tout le monde* avec un équipement standard.

nous sommes dans une période de transitions, avec un agrandissement des
surface de diffusions la HD s'impose, ton discours s'apparente à celui
des " c'étais mieux avant" , la HD, ce n'est pas fait pour toi et il n'y
à rien d'autre à dire.

"La HD, ce n'est pas fait pour toi"

ba non, tu n'arretes pas de dire que cela ne te sert a rien...

Donc la HD va échouer. Soit elle est pour tout le monde, soit pour un
marché de niche.

ba non, la niche, c'est toi, tu n'es pas "tout le monde" !

En attendant, les chaînes TNT doivent bouffer deux
fréquences pour diffuser en HD et en SD (alors que les chaînes couleurs
pouvaient toujours être captées par des télés n/b).

et ?

Je peux écouter mes CD sur un baladeur à 15¤ ou sur une chaîne à 10000¤.
C'est le même CD, c'est la même source. On peut toujours empiler des CD
et les écouter sur un petit système pourri en attendant de pouvoir se
payer la chaîne de ses rêves.

et tes CD, tu peux les écoutés sur un baladeur cassette ?

non ?

comme c'est curieux ?

Mais dans le cas du BR et de la HD en général, le deal ressemble à de la
vente forcée.

n'importe quoi, t'es grave parano !

Sans une chaîne audio/vidéo optimale, le BR ne vaut
*rien*.

Et avec un système HD à bas prix, il ne donne pas mieux qu'un
DVD pour beaucoup plus cher.

c'est faux, un BD ça se regarde sur une chaine materiel full HD et dans
ces conditions, ca enfonce le DVD quelque soit la taille de l'écran.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2 3