Inter. Graph.

19 réponses
Marilyn Dubois
Bonjour;

A quand un projet serieux d'un interface graphique pour GCC venant de GNU ?
Incroyable que personne n'y ai pensé !
Il serait bon pour Linux, cygwin, mingw etc.....
La fin de ./configure pourait etre envisagé.
Vos avis s.v.p.
M.D.

10 réponses

1 2
JKB
Le 17-02-2008, à propos de
Inter. Graph.,
Marilyn Dubois écrivait dans fr.comp.lang.c :
Bonjour;

A quand un projet serieux d'un interface graphique pour GCC venant de GNU ?
Incroyable que personne n'y ai pensé !
Il serait bon pour Linux, cygwin, mingw etc.....
La fin de ./configure pourait etre envisagé.
Vos avis s.v.p.

'soir

configure n'a strictement rien à voir avec GCC. C'est un outil de
création automatique de makefiles en fonction des besoins spécifique
du logiciel à compiler. Je ne vois pas en quoi une interface
graphique à GCC supplanterait un outil comme autoconf.

Maintenant, je ne vois pas non plus pourquoi avoir une interface
graphique à GCC. Vous ne confondriez pas par hasard avec une IDE ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Marilyn Dubois
Si fait !
C'est bien à une IDE que je pensais.
IDE....interface graphique c'est pareil non ?
Ben comme Windows, Borland etc...
C'est mieux non !

Le 17-02-2008, à propos de
Inter. Graph.,
Marilyn Dubois écrivait dans fr.comp.lang.c :
Bonjour;

A quand un projet serieux d'un interface graphique pour GCC venant de GNU ?
Incroyable que personne n'y ai pensé !
Il serait bon pour Linux, cygwin, mingw etc.....
La fin de ./configure pourait etre envisagé.
Vos avis s.v.p.

'soir

configure n'a strictement rien à voir avec GCC. C'est un outil de
création automatique de makefiles en fonction des besoins spécifique
du logiciel à compiler. Je ne vois pas en quoi une interface
graphique à GCC supplanterait un outil comme autoconf.

Maintenant, je ne vois pas non plus pourquoi avoir une interface
graphique à GCC. Vous ne confondriez pas par hasard avec une IDE ?

JKB

Le 17-02-2008, à propos de
Re: Inter. Graph.,
Marilyn Dubois écrivait dans fr.comp.lang.c :
Si fait !
C'est bien à une IDE que je pensais.
IDE....interface graphique c'est pareil non ?
Ben comme Windows, Borland etc...
C'est mieux non !

Non. Comment je fais lorsque je n'ai pas justement d'interface
graphique ?

JKB

PS: le multipost, ce n'est pas bien.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Alain Montfranc
Marilyn Dubois a écrit
Bonjour;

A quand un projet serieux d'un interface graphique pour GCC venant de GNU ?
Incroyable que personne n'y ai pensé !
Il serait bon pour Linux, cygwin, mingw etc.....
La fin de ./configure pourait etre envisagé.
Vos avis s.v.p.
M.D.

Le vrai programmeur utilise "cat > file.c && make"

Stephane Legras-Decussy
"Marilyn Dubois" a écrit dans le message de news:
47b873f5$0$2952$
Si fait !
C'est bien à une IDE que je pensais.
IDE....interface graphique c'est pareil non ?

sans pinailler sur le vocabulaire,
bien sur que ça existe...
http://www.codeblocks.org/

Akeu
Kdevelop ?

Le Sun, 17 Feb 2008 21:33:19 +0100, Marilyn Dubois a écrit :

Bonjour;

A quand un projet serieux d'un interface graphique pour GCC venant de GNU
? Incroyable que personne n'y ai pensé ! Il serait bon pour Linux,
cygwin, mingw etc..... La fin de ./configure pourait etre envisagé. Vos
avis s.v.p.
M.D.

Antoine Leca
En news:47b873f5$0$2952$, Marilyn Dubois va escriure:

[ texte replacé dans le sens de la conversation : ]
Marilyn Dubois écrivait dans fr.comp.lang.c :
A quand un projet serieux d'un interface graphique pour GCC venant
de GNU ?
Vous ne confondriez pas par hasard avec une IDE ?

Si fait !
C'est bien à une IDE que je pensais.
IDE....interface graphique c'est pareil non ?
Ben comme Windows, Borland etc...

Non, ce n'est pas pareil. Pour moi, Borland c'était le symbole même de l'EDI
(environnement de développement intégré), chose qui a grandement amélioré le
rendement des programmeurs à l'époque.
Et le fait est que si l'on voulait programmer en mode graphique, l'EDI
devenait un GROS handicap !

C'est mieux non !

Mieux que quoi ?
Dans quel cas ?
En quoi cela un EDI servirait-il le projet GNU ?

Antoine

Eric Levenez
Le 18/02/08 12:00, dans , « Akeu »
a écrit :

Kdevelop ?

Le Sun, 17 Feb 2008 21:33:19 +0100, Marilyn Dubois a écrit :

Bonjour;

A quand un projet serieux d'un interface graphique pour GCC venant de GNU
? Incroyable que personne n'y ai pensé ! Il serait bon pour Linux,
cygwin, mingw etc..... La fin de ./configure pourait etre envisagé. Vos
avis s.v.p.

Autant prendre un bon vieux Eclipse avec son module C, et on a un
environnement type clicodrôme "portable".

--
| R : Tu vois !
| | Q : Tu crois ?
| | | R : Ça casse l'ordre chronologique de l'échange.
| | | | Q : En quoi répondre au dessus est-il gênant ?

Erwan David
Eric Levenez écrivait :

Le 18/02/08 12:00, dans , « Akeu »
a écrit :

Kdevelop ?

Le Sun, 17 Feb 2008 21:33:19 +0100, Marilyn Dubois a écrit :

Bonjour;

A quand un projet serieux d'un interface graphique pour GCC venant de GNU
? Incroyable que personne n'y ai pensé ! Il serait bon pour Linux,
cygwin, mingw etc..... La fin de ./configure pourait etre envisagé. Vos
avis s.v.p.

Autant prendre un bon vieux Eclipse avec son module C, et on a un
environnement type clicodrôme "portable".

Emacs me paraît faire un meilleur IDE... Au moins le module éditeur
est correct.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Rémi Fasollasi
On Mon, 18 Feb 2008 12:00:25 +0100, Akeu wrote:

Kdevelop ?

J'ai entendu dire que c'était très bien mais je crois que c'est + pour C++.

Pour moi, c'est vi + grep etc. sous un bon vieux shell sous un xterm.

1 2