Interdiction des ampoules à incandescence

ast
bonjour

Les ampoules à incandescence sont interdites à la vente
dans l'union européenne depuis le 30 décembre 2012.

Or on en trouve chez Amazon:

Voici quelques exemples, il y en a d'autres:

http://www.amazon.fr/Ampoules-incandescence-Philips-E27-60W/dp/B0045RMD7C/ref=pd_sim_light_1?ie=UTF8&refRID=083YXFQRDNT5KKXWSDTR

http://www.amazon.fr/Philips-ampoules-incandescence-bougie-opaques/dp/B004QBS9KW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1400662866&sr=8-1&keywords=ampoules

Comment cette enseigne, Amazon, peut-elle ignorer le droit
européen sans être sanctionnée ?

1 2 3 4
dmkgbt
ast wrote:

"Dominique " a écrit dans le message de

> L'écoulement des stocks est autorisé, tout simplement.

Non je ne crois pas.

Ben si, c'est ça :-)

La date que je cite, le 30 décembre 2012, c'est pour les ampoules
de 25W.

Mais pour les 60W, c'était 2010, et on en trouve chez Amazon.

Ici aussi (et ils s'expliquent sur les stocks) :
http://www.franceampoules.fr/qui-sommes-nous/

"Conformément a la Directive Européenne, les ampoules à filament sont
retirées progressivement du marché, la liquidation des stocks est
autorisée et c'est pour cette raison que vous pouvez encore trouver
quelques ampoules classique dans notre e-boutique, mais attention, le
stock n'est pas inépuisable... les ampoules à incandescence ne sont pas
interdites, elles sont simplement retirées de la vente dans les négoces
de bricolage, dans les grandes enseignes.

EC Franceampoules s'est constitué un stock auprès des grandes Marque
(OSRAM, PHILIPS, ORMALIGHT, SYLVANIA, SUNLUX, NOVA LAMPS, TES-LAMPS,
ORBITEC, SELUM, VOLTA, LEUCI... )"

--
Dominique Gobeaut is inside!
(Georges Clooney)
jr
Le 21/05/2014 17:10, ast a écrit :

"Dominique " a écrit dans le message de

L'écoulement des stocks est autorisé, tout simplement.

Non je ne crois pas.

Si. Et non seulement, mais plusieurs boîtes ont fait exprès des stocks
pour faire de gros bénefs sur la maintenance future des lustres spéciaux
et autres appareils. Pas idiot.

On trouve d'ailleurs des ampoules 100W et plus, encore aujourd'hui, dans
ces boîtes.

http://www.ampoulepascher.fr/ampoule-standard/ampoule-standard-claire/

--
http://rouillard.org/bd.jpg
.
Le 21/05/2014 17:26, jr a écrit :
JKB wrote:
Le Wed, 21 May 2014 17:12:43 +0200,
ast écrivait :

"luciole135" a écrit dans le message de news:537c8f98$0$2228

L'argument de la moindre consommation est complètement faux

Consommation divisée par 4 ou 5, c'est un fait

Ah ? Sauf qu'en hiver où il fait nuit tôt, l'énergie thermique
dissipée par l'ampoule, c'était autant de moins en chauffage. L'un
dans l'autre, l'économie n'est pas aussi subtantielle que tu
pourrais le croire.

Oui, ce "détail" est rarement mentionné.

Quant à l'été, c'est justement la
période ou l'on éclaire moins.

ah bon ...

Arthur
discussion :

[...]

ces lampes ne durent pas plus longtemps que les incandescente même si
l'étiquette dit le
contraire.

J'en ai une que j'utilise plusieurs heures chaque jour et qui fonctionne
depuis
des années; je m'étonne de sa longévité.

Moi aussi (série très chère de chez Osram spéciale minuterie). Mais
pour en avoir déjà démonté, c'est tout sauf écologique.

Je n'ai noté pour ma part aucune véritable différence de longévité entre les
fluo compactes et les incandescentes.
Mes fluo compactes claquent au bout de deux à trois ans en moyenne.
J'ai une incandescente qui tient bon depuis près de 15 ans et elle est très
sollicitée (couloir).

--
Arthur
JKB

[...]

Idem. Mon record est pour une halogène 230V (oui, bon, pas tout à
fait une incandescente) dans les toilettes. Elle était déjà là
lorsque j'ai acheté mon appartement il y a plus de 15 ans.

Sinon, il existe une série chez Philips d'ampoules pour feux
tricolores. Elles ont un circuit d'allumage à résistance négative
(oxyde d'uranium si ma mémoire est bonne). Elles sont increvables.
Mon père en a installé dans ses lampes d'architecte à filtre spécial
lumière du jour lorsqu'il a commencé sa carrière au début des années
1960. Ce sont toujours les mêmes et elles ont quelques milliers
d'heures de fonctionnement.

JKB

volontiers une réponse...
jr
Le 24/05/2014 08:21, JKB a écrit :

Idem. Mon record est pour une halogène 230V (oui, bon, pas tout à
fait une incandescente) dans les toilettes. Elle était déjà là
lorsque j'ai acheté mon appartement il y a plus de 15 ans.

Constipation groß malheur.

http://www.gizmodo.fr/2008/05/11/une_ampoule_a_incandescence_qui_brille_depuis_107_ans.html

--
http://rouillard.org/bd.jpg
luciole135
Le 24/05/2014 08:28, jr a écrit :
Le 24/05/2014 08:21, JKB a écrit :

[...]

Avec Dégoulino et jr, on a le fion et les selles.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
Colonial2014
ast avait énoncé :

http://www.amazon.fr/Ampoules-incandescence-Philips-E27-60W/dp/B0045RMD7C/ref=pd_sim_light_1?ie=UTF8&refRID3YXFQRDNT5KKXWSDTR

http://www.amazon.fr/Philips-ampoules-incandescence-bougie-opaques/dp/B004QBS9KW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid00662866&sr=8-1&keywords=ampoules

Comment cette enseigne, Amazon, peut-elle ignorer le droit
européen sans être sanctionnée ?

Tu te fais fouetter tous les matins? Maso?

Ma punition, maîtresse, ma punition!

Pour ma part, j'ai un stock d'ampoules adaptées à tous mes luminaires
pour plusieurs années. Les ampoule prétendument économiques, connais
pas...

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Arthur

[...]

Seulement quelques milliers d'heures depuis 1960 ?
Votre père ne travaille pas beaucoup ! ;-)

Trêve de plaisanterie.
J'ai lu ici ou là que pour avoir la longévité promise des fluo compactes il
fallait prendre du haut de gamme à 12 Euros l'ampoule.
J'ai un lustre de 6 ampoules dans mon salon.
Mettre 72 Euros d'ampoules tous les deux ans là où 2 Euros d'incandescentes
faisaient le job il y a quelques années, ça fait mal au cul.

--
Arthur
LeLapin
Colonial2014 a baliverné

[...]

On m'a signalé hier, à l'occasion d'une conférence de presse où une ampoule à incandescence a claqué, lorsque j'ai bashé le côté peu environnemental des ors municipaux, que des bâtiments classés (et "assimilés" ?) pouvaient accéder à des ampoules *toujours fabriquées*.

Des infos ?
1 2 3 4