Interdire ou bloquer un process

koni
Bonjour,
j'ai un parc de 100 macs avec des utilisateurs qui aiment bien le p2p.
Probl=E8me : effondrement de la bande passante.
J'ai d=E9j=E0 essay=E9 de leur expliquer mais d=E9cid=E9ment, ils veulent p=
as
comprendre.
L'id=E9e de leur cr=E9er un compte restreint ne me va pas.
Le firewall local ou celui du serveur, avec les bons ports ferm=E9s,
n'emp=EAche pas cette appli de tourner (l=E0 d'ailleurs, je comprends pas
bien pourquoi)
Donc, je cherche une solution qui permette d'interdire l'ex=E9cution du
process "Acquisition" (par exemple, quelque chose qui se rapprocherait
des m=E9thodes de littlesntich !?)
Si vous avez une piste ou une meilleure id=E9e.
D'avance merci.

1 2 3 4 5
jayce.piel
daniel patin wrote:

Anonyme wrote:

Nous avons régulièrement besoin de musiques libres de droits et pour ça,
http://www.jamendo.com/ est notre source principale. Et on ne peut
récupérer les albums que via P2P...

si tu en veux, dans mon blog et à
http://leinad.dp.free.fr/

creative commons, mais libre

Mais laquelle de Creative Commons ? Parce qu'il y en a plusieurs,
certaines permettent d'utiliser les musiques sur support commercial,
avec ou sans contraintes, d'autres non.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

jayce.piel
nathalie_n wrote:

In article <1i1fy5g.1w5wi7usuix40N%, Anonyme
wrote:

Et cette personne est indéboulonable... :-)

C'est le chef ?

Non, mais tellement bien implantée dans la boite que c'est presque plus
difficile à déboulonner qu'un chef. (on est une association, donc, les
chefs sont élus... :-) )

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Eric Levenez
Le 18/07/07 10:10, dans <1i1fy5g.1w5wi7usuix40N%,
« Anonyme » a écrit :

Sinon, ce que tu peux faire, en plus, c'est un petit cron qui toute les
X minutes regarde les process en cours et kill ceux dont le nom
correspond aux applis que tu ne veux pas...

Je ferais la même chose, avec un kill -STOP pour suspendre le programme et
pas le tuer, comme cela le mec aura l'impression que son soft marche pas.
Pour corser les choses tu fais un kill -CONT ; sleep 2 ; kill -STOP de temps
en temps comme cela le soft marchera, mais très mal et très lentement...

Niarf :-)

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i1ge6e.19sc0zlsjq923N%,
(Anonyme) wrote:

Eric Levenez wrote:

[...]

maintenant il faut recenser tous les noms de process "intéressants" :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Wed, 18 Jul 2007 14:53:26 +0200, Eric Levenez
wrote:

Pour corser les choses tu fais un kill -CONT ; sleep 2 ; kill -STOP de temps
en temps comme cela le soft marchera, mais très mal et très lentement...

Les P2P, de toute manière, si on n'ouvre pas les ports qui vont bien
vers le client, ça marche très mal et lentement.
A moins que j'ai loupé une avancée technologique.
Je parle de réseaux normaux, donc sans routeur uPnP :-)
--
Nina

Franck
wrote:

[...]

Une idée en passant... Pourquoi ne pas monitorer avec lsof les
applications qui ouvrent "trop" (à déterminer) de sockets simultanément
et agir en conséquence ?

filh
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

FiLH wrote:

Jacques Foucry wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

je pense aussi qu'il faut éduquer. Les solutions techniques c'est
infernal et ça fini par pénaliser tout le monde, y compris l'admin.

Il y a aussi des moyens moins "jolis" mais qui peuvent être efficace.
Tel machine fait tourner Acquisition : Connexion ssh sur cette machicne
et reboot sauvage.

"Ah ? la machine a rebootée toute seule ? Tu as perdu 6 heures de taf ?
1er tu sais qu'il faut sauvegarder régulièrement, et 2 ça pourrait venir
d'un soft de p2p"

Apprendre aux gens la vertu en utilisant le mensonge est un peu
paradoxal, et à terme totalement innefficace. Déjà qu'on est porteur de
tous les maux de la terre, si en plus on est convaincu de mensonge..

la méthode de Jacques m'a fait sourire.

Je comprends ton point de vue, mais que veux tu faire contre quelqu'un
qui s'obstine à être et rester con : je parle bien sûr de celui qui
s'obstine contre vents et marées à faire du P2P (objet de ce post).

Couper l'accés :)

Ça me rappelle des propos du père Guy Gilbert, un "prêtre ouvrier" ou
assimilé, qui s'occupait de jeunes limites voyous, et lui même
reconnaissait que de temps en temps la seule méthode restante c'était "
une bonne baffe évangélique" ;)

Oui, mais la baffe est une chose faite franchement et en face :)
Pas en tuant un processus et en accusant autre chose :) :)

Je réagissais non pas contre la brutalité de la méthode mais contre le
mensonge.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

nospam
FiLH wrote:

Je réagissais non pas contre la brutalité de la méthode mais contre le
mensonge.

Alors il est possible de lui dire en face : "Oui, j'ai arrêté ta machine
à distance parce que tu avais une application p2p qui tournais. Tu
récupérais le film "Sophie à le feu Ô Luc" c'est donc illégal. la
prochaine fois je fais un rapport à la direction pour utilisation
abusive et non appropriée du matériel de l'entreprise."

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

FiLH
(Jacques Foucry) writes:

FiLH wrote:

[...]

Oui.

Après on tombe dans le classique pb du patron qui fait des choses
illegales. On a le choix entre le chomage et la dénonciation ou le
boulot et la complicité :)

Ceci dit, il doit suffire de pouvoir prouver qu'on a prévenu pour se couvrir.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

1 2 3 4 5