Interdire ou bloquer un process

koni
Bonjour,
j'ai un parc de 100 macs avec des utilisateurs qui aiment bien le p2p.
Probl=E8me : effondrement de la bande passante.
J'ai d=E9j=E0 essay=E9 de leur expliquer mais d=E9cid=E9ment, ils veulent p=
as
comprendre.
L'id=E9e de leur cr=E9er un compte restreint ne me va pas.
Le firewall local ou celui du serveur, avec les bons ports ferm=E9s,
n'emp=EAche pas cette appli de tourner (l=E0 d'ailleurs, je comprends pas
bien pourquoi)
Donc, je cherche une solution qui permette d'interdire l'ex=E9cution du
process "Acquisition" (par exemple, quelque chose qui se rapprocherait
des m=E9thodes de littlesntich !?)
Si vous avez une piste ou une meilleure id=E9e.
D'avance merci.

1 2 3 4 5
Vincent
Et une charte informatique à signer, avec menace de sanction allant
jusqu'au licenciement en cas de non respect, ils comprendraient
peut-être ?

- Mais bien sûr, flicage intensif, log de tout le trafic, poursuite
judiciaire, licenciement, éventuellement passage à tabac, vendetta...
Non, sérieusement, un peu de liberté ne fait pas de mal, pourvu que ça
n'empiète pas sur celle des autres. Je cherche une solution
soft(ware).
Merci quand même.

D'autant que les soft P2P maintenant servent aussi pas mal à charger
légalement de gros fichiers rentrant tout à fait dans le cadre du boulot...
C'est comme pour les navigateurs: si "le saint encadrement" laisse les
gens naviguer sur internet c'est parce qu'ils se sont aperçu que pour
chaque minute passée par un employé pour un truc sans rapport avec le
boulot, internet lui faisait plusieurs minutes lorsqu'il s'agit
d'acquérir des info pertinente concernant le boulot. Sans compter que ça
leur sert aussi à passer à la trappe une bonne partie des formations!

1 2 3 4 5