interdire suppression dans une cellule donnée

Nicoh
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'empêcher un utilisateur
d'utiliser la touche Suppr dans une cellule donnée ?

Par exemple, en A1 et uniquement en A1, il faut que le contenu de la cellule
soit 0 ou tout autre chiffre, mais la cellule ne doit jamais être vide. Je
souhaite avoir un message d'erreur si l'utilisateur efface le contenu de la
cellule.

J'ai essayé Validation avec minium supérieur ou égal à 0 ou encore autoriser
<>"" mais sans résultat car je n'ai pas de message d'erreur.

quelqu'un a-t-il la solution ?

D'avance merci pour votre aide.

Nicoh

Jacky
Bonsoir,

Dans le module de la feuille en question
'----------
If [a1] = "" Then MsgBox "La cellule A1 doit être renseignée": [a1].Select
End Sub
'----------

--
Salutations
JJ

"Nicoh" a écrit dans le message de news:

[...]

Hervé
Bonsoir Nicoh,
Peut être un truc du genre ?

If Target.Address(0, 0) = "A1" Then
Application.EnableEvents = False
If Target.Value = "" Then
If Valeur <> 0 Then
Target.Value = Valeur
Else
Target.Value = 0
End If
Else
Valeur = Target.Value
End If
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Hervé.

[...]

LSteph
Bonsoir,
il faut d'abord l'empêcher d'atteindre la feuille en question s'il n'a
pas activé les macros

(voir exemple de MichDenis, il me semble, sur excelabo)

C'est à dire que cette feuille doit être mise en xlveryhidden dans le
beforesave.

Ainsi pour le classeur (dans thisworkbook) à l'ouverture (workbook_open)
, on fait appara^tre les feuilles,
ce qui ne se fera que si et seulement si l'utilisateur a activé les macros.
ce faisant on a fixé le contenu de la formule écrite en [a1]
(si par exemple c'est cette cellule)
dans une variable déclarée Public

Pour finir , tu mets le code proposé par Hervé dans le code de la
feuille en adaptant au contenu de la variable qui peut être une formule
plutôt qu'une valeur , ce qui fonctionnera dans les deux cas d'ailleurs.

Cordialement.

lSteph

[...]

LSteph
Bonjour Nicoh et Jacky,

???
(peut-être victime d'un microclimat, chez moi cela n'empêche absolument
pas la suppression de A1)

(winxp+xl2003 ou xl97)

Amicordialement.

LSteph

[...]

Jacky
Bonjour LSteph

???
Pas de microclimat ;o) Et en plus il fait très beau en ce moment.:-)

Je pense que l'important pour Nicoh était d'être prévenu que la cell A1 a
était vidée.
Sinon ceci peut-être:
'----------
JJ
End Sub
____________
Private Sub Worksheet_Deactivate()
JJ
End Sub
____________
If Target.Address <> "$A$1" Then JJ
End Sub
____________
Sub JJ()
If Feuil1.[a1] = "" Then
MsgBox "La cellule A1 doit être renseignée"
Feuil1.Activate
[a1].Select
End If
End Sub
'-------------------------
Reste à gérer l'activation des macros......
--
Salutations
JJ

Bonjour Nicoh et Jacky,

???
[...]

lSteph
Salut JJ,

Ach! C'est bien cela alors! J'avais compris qu'il voulait empêcher...
Ma suggestion était donc différente...

Et en plus il fait très beau en ce moment.:-)
Oui, faut en plus tout le temps penser à remettre de la bière au

frais...

:o)

@+

LSteph

Pas de microclimat ;o) Et en plus il fait très beau en ce moment.:-)
Je pense que l'important pour Nicoh était d'être prévenu que la cel l A1 a
était vidée.

Jacky
c'est bientôt fini ces apartés ou quoi??????

Monsieur le président,

Je proteste énergiquement contre cette affirmation.
Le sujet abordé est en parfaite relation avec la question posée.
A moins que cela ne soit la bière, concurrente directe du bojolpif
;-)))
--
Salutations
JJ

"jps" a écrit dans le message de news:
%237F$
[...]

jps
:-))))
jps
PS aparté pour aparté : nous sommes combien finalement?

1 2