Interdire Téléchargement

24 réponses
Lolo
Bonjour,
Ma fille va prochainement partir à l'université. Elle a besoin d'un
ordinateur pour son travail.
Je souhaiterais le configurer pour pouvoir lui interdire de faire du
téléchargement en peer to peer (eMule ou autre).
Existe-t-il, au sein de Windows XP un paramétrage possible, ou bien faut-il
rajouter un logiciel spécial ?
Merci de votre aide.

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 20:11:05 +0200, "Lolo"
wrote:

Je souhaiterais le configurer pour pouvoir lui interdire de faire du
téléchargement en peer to peer (eMule ou autre).
Existe-t-il, au sein de Windows XP un paramétrage possible, ou bien faut-il
rajouter un logiciel spécial ?
Tu peux mettre un Firewall personnel quelconque et interdire les P2P.

Et même utiliser celui de XP et interdire les exceptions elle sera en
lowID.
Mais bon, si elle est pas trop bête, elle démontera tout ça en 10 mn.
--
Nina

papy83
Bonjour,
Ma fille va prochainement partir à l'université. Elle a besoin d'un
ordinateur pour son travail.
Je souhaiterais le configurer pour pouvoir lui interdire de faire du
téléchargement en peer to peer (eMule ou autre).
Existe-t-il, au sein de Windows XP un paramétrage possible, ou bien faut-il
rajouter un logiciel spécial ?
Merci de votre aide.

bonjour

tu as parental key payant mais infime dans les 25 euros, mais tu ne
crois pas qu'a l'age de ta fille qui va aller a l'université elle est
assez grande pour savoir ce qu'elle a a faire ?

explique lui les pîeges du per to per fais lui lire les forums mais ne
la mets pas en prison.

un grand père.

kiki
interdire ne sert a rien
eduquer c'est mieux

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 27 Aug 2006 20:11:05 +0200, "Lolo"
wrote:

Je souhaiterais le configurer pour pouvoir lui interdire de faire du
téléchargement en peer to peer (eMule ou autre).
Existe-t-il, au sein de Windows XP un paramétrage possible, ou bien
faut-il

rajouter un logiciel spécial ?
Tu peux mettre un Firewall personnel quelconque et interdire les P2P.

Et même utiliser celui de XP et interdire les exceptions elle sera en
lowID.
Mais bon, si elle est pas trop bête, elle démontera tout ça en 10 mn.
--
Nina

Lolo
Merci pour les conseils; j'y avais déjà pensé. Il y a des années que je lui
démontre le caractère illégal du peer to peer. Elle est tout à fait d'accord
avec moi, mais elle continue à l'utiliser. Que puis-je faire ? Lui couper la
connexion ? Sûrement pas ! Cependant, je n'ai pas envie qu'elle continue !
Alors les conseils c'est bien joli, les solutions efficaces, ce n'est pas
mal non plus. Vous m'excuserez, je n'ai pas demandé un conseil éducatif,
j'ai demandé un conseil "technique" pour arriver à faire respecter la Loi !
Merci
"papy83" a écrit dans le message de news:
OVpD$
Bonjour,
Ma fille va prochainement partir à l'université. Elle a besoin d'un
ordinateur pour son travail.
Je souhaiterais le configurer pour pouvoir lui interdire de faire du
téléchargement en peer to peer (eMule ou autre).
Existe-t-il, au sein de Windows XP un paramétrage possible, ou bien
faut-il rajouter un logiciel spécial ?
Merci de votre aide.
bonjour

tu as parental key payant mais infime dans les 25 euros, mais tu ne crois
pas qu'a l'age de ta fille qui va aller a l'université elle est assez
grande pour savoir ce qu'elle a a faire ?

explique lui les pîeges du per to per fais lui lire les forums mais ne la
mets pas en prison.

un grand père.

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 20:21:23 +0200, "kiki" wrote:

interdire ne sert a rien
eduquer c'est mieux
C'est évident, mais si le monsieur est encore dans ce genre de trip

avec une fille qui rentre en Fac, je crains qu'il ne soit difficile à
éduquer :-))))))
--
Nina

Fred
Merci pour les conseils; j'y avais déjà pensé. Il y a des années que je lui
démontre le caractère illégal du peer to peer. Elle est tout à fait d'accord
avec moi, mais elle continue à l'utiliser. Que puis-je faire ? Lui couper la
connexion ? Sûrement pas ! Cependant, je n'ai pas envie qu'elle continue !

...alors, il faut l'enfermer, ça se fait encore dans de nombreux pays !

Lolo
Je vous félicite, en matière d'éducation, à arriver à toutes vos fins par la
discussion et la persuation.
Ou vous êtes des gens parfaits (excusez-moi, je n'en suis pas encore là) ou
bien vous confondez "éduquer" et "laisser faire".
Je médite...
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 27 Aug 2006 20:21:23 +0200, "kiki" wrote:

interdire ne sert a rien
eduquer c'est mieux
C'est évident, mais si le monsieur est encore dans ce genre de trip

avec une fille qui rentre en Fac, je crains qu'il ne soit difficile à
éduquer :-))))))
--
Nina

Eric G.
Lolo a pensé très fort :
bien vous confondez "éduquer" et "laisser faire".

ouch...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 21:27:07 +0200, "Lolo"
wrote:

bien vous confondez "éduquer" et "laisser faire".
Sûrement.

Et pour la ceinture de chasteté, vous avez choisi le modèle ?
--
Nina

DeepSpeeD
Lolo a rédigé
Bonjour,
Ma fille va prochainement partir à l'université. Elle a besoin d'un
ordinateur pour son travail.
Je souhaiterais le configurer pour pouvoir lui interdire de faire du
téléchargement en peer to peer (eMule ou autre).
Existe-t-il, au sein de Windows XP un paramétrage possible, ou bien faut-il
rajouter un logiciel spécial ?
Merci de votre aide.

bonsoir

Il existe moult logiciels pour filtrer (control parental).
(faire recherche sur google.fr).

Mais je crains fortement que cela ne serve a rien : il suffit que dans ses connaissances,
une personne un peu calé en informatique (facile en fac), fasse "craquer" la protection.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

1 2 3