Interdistance

27 réponses
_ _ vocatus
Bonsoir

Peux-ton alléguer des chiffres officiels de traffic sur un tronçon donné
pour justifier de l'impossibilité de maintien de la distance de sécurité

Obligation étant faite
- par l'apposition d'un feu tricolore au
début du tronçon de s'engager au feu vert
- de rouler à une vitesse minimum

merci

Victor

.

7 réponses

1 2 3
_ _ vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
4944d571$0$845$
_ _ vocatus wrote on dimanche 14 décembre 2008 09:44:
S'arreter sur la chaussée en ayant un espace devant soi
n'est autorisé :
- que pour changer de direction
- pour prendre un stationnement
Dans les deux cas il est fait usage du " clignotant" et éventuellement
des
deux stops en cas de brouilalrd

le brouillard, c'est dans votre cerveau qu'il est!

plait-il?

Victor
Ariel Dahan
Quel est donc ce tronçon qui vous impose une vitesse minimum?

En fait j'en connais certains, de tronçons de route, où la vitesse minimum
est imposée (mais la vitesse minimum est de 30 km/h) : sur certains ponts,
et dans certains virages relevés (pour ne pas tomber !)

Mais à part ces endroits particuliers, où le marquage est bien indiqué, il
n'y a aucune obligation de rouler. Et par contre il y a obligation de
conserver des distances de sécurité...

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
49413fc6$0$7089$
Bonsoir

Peux-ton alléguer des chiffres officiels de traffic sur un tronçon donné
pour justifier de l'impossibilité de maintien de la distance de sécurité

Obligation étant faite
- par l'apposition d'un feu tricolore au
début du tronçon de s'engager au feu vert
- de rouler à une vitesse minimum

merci

Victor

.

_ _ vocatus
"Ariel Dahan" a écrit dans le message de news:
494948de$0$18377$
Quel est donc ce tronçon qui vous impose une vitesse minimum?

En fait j'en connais certains, de tronçons de route, où la vitesse minimum
est imposée (mais la vitesse minimum est de 30 km/h)

Ceux la entre autres mais aussi à des 60 ou 70 ( du coté de la francilienne
sud ouest dans des descentes à la c...bétonnée non loin d'un grand centre
commercial
Les feux en cascade normalement synchronisée
ou on vous demande ( ait ) de rouler à v stabilisé
( boulevard à Lyon vers l'Italie ) ....
des bretelles entrant depuis les portes
sur les tunnels du periph , non ? .
Les grands ponts au dessus de la Seine ..mais le peage entrant régulant
la notion d'interdistance n'a plus d'importance
.

Mais à part ces endroits particuliers, où le marquage est bien indiqué, il
n'y a aucune obligation de rouler.

.oui

Et par contre il y a obligation de
conserver des distances de sécurité...

oui

et c' est le sujet .....
l'impossibilité mathématique est-elle reconnue par le droit
et opposable à un PV ?

Victor

.
Ariel Dahan
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
494ac46b$0$6828$

Mais à part ces endroits particuliers, où le marquage est bien indiqué,
il n'y a aucune obligation de rouler.

.oui

Et par contre il y a obligation de
conserver des distances de sécurité...

oui

et c' est le sujet .....
l'impossibilité mathématique est-elle reconnue par le droit
et opposable à un PV ?

IL n'y a aucune impossibilité mathématique ni physique. Il n'y a visiblement
qu'une difficulté philosophique.
Vous devez conserver des distances de sécurité. Donc vous les conservez.
Vous devez avoir une vitesse minimale. Donc vous la maintenez.
Il vous suffit donc d'attendre, au démarrage, que le véhicule qui vous
précède ait pris sa distance de sécurité.
Et vous restez à vitesse stabilisée.
Corrolaire : interdiction de doubler ou dépasser.

Cordialement,
Web Dreamer
Ariel Dahan a écrit ce lundi 22 décembre 2008 13:38 dans
<494f8a54$0$18383$ :

IL n'y a aucune impossibilité mathématique ni physique. Il n'y a
visiblement qu'une difficulté philosophique.
Vous devez conserver des distances de sécurité. Donc vous les conservez.
Vous devez avoir une vitesse minimale. Donc vous la maintenez.
Il vous suffit donc d'attendre, au démarrage, que le véhicule qui vous
précède ait pris sa distance de sécurité.
Et vous restez à vitesse stabilisée.
Corrolaire : interdiction de doubler ou dépasser.

Donc si le véhicule de devant passe le panneau de la fin de vitesse minimale
obligatoire et ralenti, mais que vous vous êtes toujours dans la zone de
vitesse mini obligatoire, vous faites quoi? vous descendez sous la vitesse
minimale obligatoire? ou vous continuez quitte à avoir une DS insuffisante
pour ensuite piler après le panneau de fin de vitesse mini obligatoire? Et
que se passe t'il comme réaction en chaîne derrière?
CQFD.

--
Web Dreamer
Ariel Dahan
"Web Dreamer" a écrit dans le message de news:
494f9626$0$17089$
Ariel Dahan a écrit ce lundi 22 décembre 2008 13:38 dans
<494f8a54$0$18383$ :

IL n'y a aucune impossibilité mathématique ni physique. Il n'y a
visiblement qu'une difficulté philosophique.
Vous devez conserver des distances de sécurité. Donc vous les conservez.
Vous devez avoir une vitesse minimale. Donc vous la maintenez.
Il vous suffit donc d'attendre, au démarrage, que le véhicule qui vous
précède ait pris sa distance de sécurité.
Et vous restez à vitesse stabilisée.
Corrolaire : interdiction de doubler ou dépasser.

Donc si le véhicule de devant passe le panneau de la fin de vitesse
minimale
obligatoire et ralenti, mais que vous vous êtes toujours dans la zone de
vitesse mini obligatoire, vous faites quoi? vous descendez sous la vitesse
minimale obligatoire? ou vous continuez quitte à avoir une DS insuffisante
pour ensuite piler après le panneau de fin de vitesse mini obligatoire? Et
que se passe t'il comme réaction en chaîne derrière?
CQFD.

En toute hypothèse, il faut s'en remettre à votre intelligence en dernier
recours...

Les raisons d'une vitesse minimum imposée sont généralement techniques (ex :
dans un virage relevé pour ne pas tomber). Une vitesse stabilisée
s'expliquera dans un tunnel à une voie (interdiction de doubler, d'où
vitesse stabilisée, d'où vitesse minimale...).
Les panneaux prévoient donc des zones tampon.

Maintenant, si vous pensez qu'un jour vous serez contraint de rouler à
vitesse minimale de 60km/h, à vitesse constante de 65 km/h, ... et que vous
craignez de devoir ralentir en sortie de zone, c'est que vous n'avez rien
compris. Les vitesse imposées sont toujours inférieures aux vitesses
maximales autorisées sur le segment.
Donc il vous appartient de tenir vos distances de sécurité.
Et si vous n'y arrivez pas, jetez votre voiture et prenez le bus...
Web Dreamer
Ariel Dahan a écrit ce mardi 23 décembre 2008 17:11 dans
<49510dbe$0$4061$ :

Maintenant, si vous pensez qu'un jour vous serez contraint de rouler à
vitesse minimale de 60km/h, à vitesse constante de 65 km/h, ... et que
vous craignez de devoir ralentir en sortie de zone, c'est que vous n'avez
rien compris.

Expliquez donc pourquoi.

Les vitesse imposées sont toujours inférieures aux vitesses
maximales autorisées sur le segment.

Logique.

Donc il vous appartient de tenir vos distances de sécurité.

Je tiens toujours le double ou le triple. Mais pour le faire si la
circulation est dense, je descend systématiquement sous la vitesse mini
avant d'arriver à DS = DSmini.

Et si vous n'y arrivez pas, jetez votre voiture et prenez le bus...

Et lui manifestement n'y arrive pas c'est un fait, il a des dérogations le
bus?
Un bus qui respecte la DS on en voit sans aucune exagération moins souvent
que des vaches gazouillant sur les branches touffues des poteaux
télégraphiques.
Vous conduisez réellement? Ou vous avez un Chauffeur? Ou vous affabulez?

--
Web Dreamer
1 2 3