intéressant tout le monde a accès au net mais personne ne sait vraiment ce que c'est

66 réponses
promer
Bonjour

Trouvé sur un autre ng :
http://www.youtube.com/watch?v=o4MwTvtyrUQ

cela démontre une nouvelle fois que tout le monde utilise le net sans
vraiment savoir ce que c'est. J'avais lu ailleurs que les jeunes générations
utilisent l'ordinateur et l'internet et quelques softs, mais que leur champ
était très limité dans l'utilisation, qu'ils faisaient surtout des tâches
répétitives (Facebook, Emule, etc.) que leur entourage leur avait montré
préalablement, mais qu'ils étaient incapables de sortir des terrains battus.
La facilité avec laquelle ils utilisaient les outils fascinait les vieux
mais en réalité, c'était autant de gros nullos qui ne savent pas faire grand
chose de l'ordinateur et de l'internet, qu'ils étaient aussi paumés que ces
vieux en réalité face à des situations nouvelles dans ces technologies. que
cela allait contre les idées reçues comme quoi les plus jeunes ont plus de
facilités avec l'ordinateur, et que ça constituait un réel problème pour la
plupart dans le monde de travail qui les attend

10 réponses

LeLapin
olive a tapoté du bout de ses petites papattes :
promer écrivait :

c'est chiant tous ces ados à deux balles, t'en prends un, t'en croises un
autre, c'est le duplicata du premier, pff c'est lourd. par chance tous les
ados ne sont pas comme ceux de cette série

Un ado ? Sur Usenet ?

Mouhahaha.

Y'a bien des jeunes qui vont à l'opéra.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 23/11/2010 15:36, LeLapin a écrit :

Boh, à Toulouse j'avais un serveur plein de services sous nux (Apache,
NNTP, Mail, IRC, je sais même plus lesquels) mais au vu de la place, de
l'entretien, du boulot, comparé à ce qu'on offre aujourd'hui pour
troifoirien en serveur partagé ou dédié, ça vaut plus la peine. En plus
c'est pas ma dizaine de clients qui va pleurer pour du Mips vu leur
fréquentation très spécialisée.

oui mais non, là tu l'écris en C toi même entièrement le serveur
(plus éducatif ya pas)...il est gros comme une demi carte à jouer, et le
but est de donner une interface utilisateur web à tes montages
electroniques perso, c'est quand même la classe, non ?
promer
In news:icg88c$2grf$,
LeLapin typed:
Mais XNU, le kernel de OS-X signifie très clairement "X's Not Unix".
Ce n'est pas plus et pas moins un Unix que Linux.
Quelqu'un plus haut a dit "un cousin". C'est certainement la
formulation la plus juste.

tu as la mémoire courte :
"Ah bon ? OS-X c'est plus un Linux ???"

et tu n'as pas compris ce que j'ai écrit visiblement
je t'ai appris un truc hier en t'expliquant que os-x n'était pas linux et
maintenant tu vas donner des leçons à ceux qui t'ont appris le truc, tain
c'est gonflant tous ces types qui ne savent rien et qui pensent apprendre
des choses à ceux qui leur ont appris, y a que de ça dans le monde du
travail et ceux-là sont juste des blaireaux d'imposteurs de première, ils ne
sont capables de rien, si ce n'est de copier et de s'accaparer ce qu'il leur
a été enseigné, ceux-là même qui sont prêts à foutre des autres à la terre
et qui ne fonctionnent qu'avec les apparences, ceux-là je les exècre, ce
sont des bons à rien tout simplement, des imposteurs

tain la mauvaise foi du type c'est pas croyable

si tu sais pas faire la différence entre unix et linux je ne peux rien pour
toi, ah si c'est vrai depuis que je te l'ai expliqué maintenant tu as vu
qu'il y avait une nuance et pas qu'une mince

pauvre nase de mauvaise foi, à chaque fois tu te plantes et à chaque fois tu
confonds tout ce qu'on essaie de t'expliquer voulant à tout prix avoir
raison dans tes torts

la blaire de chez blaire c'est pas possible de voir ça des nases à ce point
je te laisse l'abruti de service
la prochaine fois je ne t'apprendrai plus rien

pauvre blaireau, reste dans tes illusions, je t'exècre
tu mériterais qu'on te batte à poings serrés
promer
In news:icesrq$qh$,
LeLapin typed:
snip

vaut mieux échanger une box avec un abruti de service qui ne sait pas la
paramétrer que de penser des heures et des heures avec lui au téléphone et
ses deux mains gauches
surtout quand le client est persuadé d'avoir raison dans tout son tort, il
vaut mieux un client rassasié qu'un raleur
ce sont les pires en hotline, les mecs qui croient savoir et qu'en fait ils
ne savent rien et sont inopérants à l'autre bout des lignes malgré tous les
bons conseils qu'on lui prodigue, mais ils sont tellement fats qu'ils
n'écoutent rien et n'appliquent pas à la lettre ce qui leur est expliqué

ainsi une fois la box en retour elle est reconfigurée convenablement et
remise en circuit
c'est toujours pareil avec les box, tous opérateurs confondus

si tu n'es pas capable de faire la différence entre un problème logiciel et
une panne hardware, et que des raleurs de connards qui CROIENT savoir mais
qui ne savent pas grand chose en définitive exigent un remplacement, les
types des plateaux d'assistance préfèrent mettre fin avec les discussions et
lui faire l'échange standard tant réclamé

c'est comme la blague de benny hill lorsqu'il est sommelier, il apporte une
bouteille de vin, remplit le verre du client à table qui goûte ce vin,
celui-ci fait savoir à benny hill qu'il n'est pas buvable, alors benny hill
s'en va avec sa bouteille, change l'étiquette de cette bouteille, puis s'en
va la remontrer au client et lui sert un verre pour qu'il goûte le nectar
inchangé, et hop le client trouve ce vin extra, tout le monde est heureux !!
Doug Quaid
promer avait écrit le 23/11/2010 :
In news:icg88c$2grf$,
LeLapin typed:
Mais XNU, le kernel de OS-X signifie très clairement "X's Not Unix".
Ce n'est pas plus et pas moins un Unix que Linux.
Quelqu'un plus haut a dit "un cousin". C'est certainement la
formulation la plus juste.

tu as la mémoire courte :
"Ah bon ? OS-X c'est plus un Linux ???"

et tu n'as pas compris ce que j'ai écrit visiblement
je t'ai appris un truc hier en t'expliquant que os-x n'était pas linux et
maintenant tu vas donner des leçons à ceux qui t'ont appris le truc, tain
c'est gonflant tous ces types qui ne savent rien et qui pensent apprendre
des choses à ceux qui leur ont appris, y a que de ça dans le monde du
travail et ceux-là sont juste des blaireaux d'imposteurs de première, ils ne
sont capables de rien, si ce n'est de copier et de s'accaparer ce qu'il leur
a été enseigné, ceux-là même qui sont prêts à foutre des autres à la terre
et qui ne fonctionnent qu'avec les apparences, ceux-là je les exècre, ce
sont des bons à rien tout simplement, des imposteurs

tain la mauvaise foi du type c'est pas croyable

si tu sais pas faire la différence entre unix et linux je ne peux rien pour
toi, ah si c'est vrai depuis que je te l'ai expliqué maintenant tu as vu
qu'il y avait une nuance et pas qu'une mince

pauvre nase de mauvaise foi, à chaque fois tu te plantes et à chaque fois tu
confonds tout ce qu'on essaie de t'expliquer voulant à tout prix avoir
raison dans tes torts

la blaire de chez blaire c'est pas possible de voir ça des nases à ce point
je te laisse l'abruti de service
la prochaine fois je ne t'apprendrai plus rien

pauvre blaireau, reste dans tes illusions, je t'exècre
tu mériterais qu'on te batte à poings serrés

T'as raison mon gars y'en a marre des pauvres types ou des pauvre
teupuh qui récupèrent tout sans rien donner.
Doug Quaid
promer a pensé très fort :
In news:icesrq$qh$,
LeLapin typed:
snip

vaut mieux échanger une box avec un abruti de service qui ne sait pas la
paramétrer que de penser des heures et des heures avec lui au téléphone et
ses deux mains gauches
surtout quand le client est persuadé d'avoir raison dans tout son tort, il
vaut mieux un client rassasié qu'un raleur
ce sont les pires en hotline, les mecs qui croient savoir et qu'en fait ils
ne savent rien et sont inopérants à l'autre bout des lignes malgré tous les
bons conseils qu'on lui prodigue, mais ils sont tellement fats qu'ils
n'écoutent rien et n'appliquent pas à la lettre ce qui leur est expliqué

ainsi une fois la box en retour elle est reconfigurée convenablement et
remise en circuit
c'est toujours pareil avec les box, tous opérateurs confondus

si tu n'es pas capable de faire la différence entre un problème logiciel et
une panne hardware, et que des raleurs de connards qui CROIENT savoir mais
qui ne savent pas grand chose en définitive exigent un remplacement, les
types des plateaux d'assistance préfèrent mettre fin avec les discussions et
lui faire l'échange standard tant réclamé

c'est comme la blague de benny hill lorsqu'il est sommelier, il apporte une
bouteille de vin, remplit le verre du client à table qui goûte ce vin,
celui-ci fait savoir à benny hill qu'il n'est pas buvable, alors benny hill
s'en va avec sa bouteille, change l'étiquette de cette bouteille, puis s'en
va la remontrer au client et lui sert un verre pour qu'il goûte le nectar
inchangé, et hop le cliebizent trouve ce vin extra, tout le monde est heureux
!!

La plupart des commerçants à Paris utilisent ce genre de techniques....
Commercants, banquiers, assureurs, restaurateurs, showbizeurs.... Faut
en vouloir pour ne plus être arnaqué, car tous les mensonges sont bons.
(cela dit j'en respecte certains).
promer
In news:4cec3e21$0$20698$,
Doug Quaid typed:
La plupart des commerçants à Paris utilisent ce genre de
techniques.... Commercants, banquiers, assureurs, restaurateurs,
showbizeurs.... Faut en vouloir pour ne plus être arnaqué, car tous
les mensonges sont bons. (cela dit j'en respecte certains).

tant que y aura plein de clients qui préfèrent de la merde il leur est
proposé ce qu'ils veulent

suffit de voir et ce n'est qu'un exemple parmi une foultitude les clients
qui regardent les caractéristiques d'un compact photo numérique, bien qu'ils
existent depuis des années et des années et que cela leur a été pourtant
expliqué maintes fois, ils ne vont s'attacher qu'à sa plus grande
résolution, en s'en contrefoutant de la qualité du capteur, etc.
pour ceux-là, si un appareil sait faire des photos de 10 millions de pixels,
alors il est forcément de bien meilleure qualité et bien plus performant
qu'un boitier qui ne prendrait qu'à 6 mégapixels maximum

allez autre exemple dans le même domaine, si l'ordinateur embarque 6go de
mémoire et 2to de disque dur, c'est obligé pour eux qu'il est génial et bien
plus performant qu'un ordinateur qui ne ferait que 3go de ram et 1to de
disque dur (peu importe la vitesse du disque dur, peu importe le processeur,
peu importe la carte-mère, peu importe les caractéristiques de ram, des bus,
peu importe le processeur, peu importe tous les autres trucs qui ne sont que
des détails futiles pour des types qui plient des cheveux en quatre selon
eux). pourquoi ? parce qu'ils voient que dans le gros disque dur, ça va être
génial de pouvoir stocker des tonnes de mp3 de photos et de divx.. même si
tout rame, pour eux ça ne viendra pas de l'ordinateur surgonflé de ram et de
téra de disques, pour eux tous les ordinateurs avec des caractéristiques
inférieures sur ces deux critères rameront inévitablement aussi puisque
lorsque ces deux valeurs sont très importantes l'ordinateur est le meilleur
qui soit)

cela s'applique à tout, automobile, habitation, alimentation,
vestimentaire.. tout
Doug Quaid
promer avait énoncé :
In news:4cec3e21$0$20698$,
Doug Quaid typed:
La plupart des commerçants à Paris utilisent ce genre de
techniques.... Commercants, banquiers, assureurs, restaurateurs,
showbizeurs.... Faut en vouloir pour ne plus être arnaqué, car tous
les mensonges sont bons. (cela dit j'en respecte certains).

tant que y aura plein de clients qui préfèrent de la merde il leur est
proposé ce qu'ils veulent

suffit de voir et ce n'est qu'un exemple parmi une foultitude les clients
qui regardent les caractéristiques d'un compact photo numérique, bien qu'ils
existent depuis des années et des années et que cela leur a été pourtant
expliqué maintes fois, ils ne vont s'attacher qu'à sa plus grande
résolution, en s'en contrefoutant de la qualité du capteur, etc.
pour ceux-là, si un appareil sait faire des photos de 10 millions de pixels,
alors il est forcément de bien meilleure qualité et bien plus performant
qu'un boitier qui ne prendrait qu'à 6 mégapixels maximum

allez autre exemple dans le même domaine, si l'ordinateur embarque 6go de
mémoire et 2to de disque dur, c'est obligé pour eux qu'il est génial et bien
plus performant qu'un ordinateur qui ne ferait que 3go de ram et 1to de
disque dur (peu importe la vitesse du disque dur, peu importe le processeur,
peu importe la carte-mère, peu importe les caractéristiques de ram, des bus,
peu importe le processeur, peu importe tous les autres trucs qui ne sont que
des détails futiles pour des types qui plient des cheveux en quatre selon
eux). pourquoi ? parce qu'ils voient que dans le gros disque dur, ça va être
génial de pouvoir stocker des tonnes de mp3 de photos et de divx.. même si
tout rame, pour eux ça ne viendra pas de l'ordinateur surgonflé de ram et de
téra de disques, pour eux tous les ordinateurs avec des caractéristiques
inférieures sur ces deux critères rameront inévitablement aussi puisque
lorsque ces deux valeurs sont très importantes l'ordinateur est le meilleur
qui soit)

cela s'applique à tout, automobile, habitation, alimentation, vestimentaire..
tout

Sauf que les fortes capacités dans un portable ou un PC de salon ça va
de pair avec une bonne configuration, peu importe de gagner 0.3 Ghz sur
un processeur. La carte graphique, important seulement pour les jeux et
le traitement d'images.
promer
In news:4cec45e4$0$22865$,
Doug Quaid typed:
Sauf que les fortes capacités dans un portable ou un PC de salon ça
va de pair avec une bonne configuration, peu importe de gagner 0.3
Ghz sur un processeur. La carte graphique, important seulement pour
les jeux et le traitement d'images.

non du tout
je n'ai pas envie d'expliquer mais juste un exemple pour te dire que
justement tout est biaisé pour le couillon de première, parce qu'on lui sert
ni plus ni moins que ce qu'il demande
cela ne veut pas dire que c'est de l'arnaque, puisque c'est lui qui demande
à avoir de la merde et puisqu'il faut répéter cela s'applique à n'importe
quel domaine (banque, habitation, vestimentaire, alimentation, etc.)
ainsi sur un laptop on collera un disque 5400 tr/mn donc un disque lent mais
l'autonomie s'en trouvera améliorée, car ce qui est perceptible de manière
prédominante entre autonomie et vitesse chez l'utilisateur lamda c'est
l'autonomie, ici la vitesse du disque n'est qu'accessoire dans le sens qu'il
ne pensera jamais que si son ordinateur rame global'ement (ok les jeux
tourneront de manière fluide mais tout son système de fichiers sera pourri
pour l'ensemble des usages, temps de chargements des mêmes jeux, ouverture
des applis, enregistrements et lectures de n'importe quoi) cela vient de son
disque dur de merde, d'autant que si ce disque a une énorme capacité de
stockage, il est forcément tip top et ne peut être incriminé dans la lenteur
générale selon lui, d'ailleurs il n'y songera jamais, son ordinateur sera
forcément le meilleur et le plus rapide dans sa tête, sa perception sera
plus grande que la réalité de la chose

prends le lapin tout ce qu'il achète c'est forcément le meilleur, il fait
partie de cette catégorie de couillons, parce que les étiquettes et les
vendeurs et copains du dimanche lui ont dit que c'était bien, donc il va
la perception c'est ça qui est le plus important en matière de vente ou
d'achat, ce qui fait des satisfaits et des heureux, je répète c'est pas de
l'arnaque c'est apporter satisfaction et bonheur, c'est ainsi !! la vie est
ainsi faite, on agit que dans ce que l'on perçoit, ce qui veut dire qu'il
n'existe aucune vérité absolue, et que tout postulat peut être posé, si tu
veux tu peux dire que 1 + 2 = 4 et que le bleu c'est une télécommande, que
tu as une cinquantaine de frères et que ton père est une libellule c'est
autant vrai que n'importe quelle vérité que tu perçois, toutes les
combinaisons sont autant possibles qu'impossibles, on s'en branle
Doug Quaid
promer a exposé le 24/11/2010 :
In news:4cec45e4$0$22865$,
Doug Quaid typed:
Sauf que les fortes capacités dans un portable ou un PC de salon ça
va de pair avec une bonne configuration, peu importe de gagner 0.3
Ghz sur un processeur. La carte graphique, important seulement pour
les jeux et le traitement d'images.

non du tout
je n'ai pas envie d'expliquer mais juste un exemple pour te dire que
justement tout est biaisé pour le couillon de première, parce qu'on lui sert
ni plus ni moins que ce qu'il demande
cela ne veut pas dire que c'est de l'arnaque, puisque c'est lui qui demande à
avoir de la merde et puisqu'il faut répéter cela s'applique à n'importe quel
domaine (banque, habitation, vestimentaire, alimentation, etc.)
ainsi sur un laptop on collera un disque 5400 tr/mn donc un disque lent mais
l'autonomie s'en trouvera améliorée, car ce qui est perceptible de manière
prédominante entre autonomie et vitesse chez l'utilisateur lamda c'est
l'autonomie, ici la vitesse du disque n'est qu'accessoire dans le sens qu'il
ne pensera jamais que si son ordinateur rame global'ement (ok les jeux
tourneront de manière fluide mais tout son système de fichiers sera pourri
pour l'ensemble des usages, temps de chargements des mêmes jeux, ouverture
des applis, enregistrements et lectures de n'importe quoi) cela vient de son
disque dur de merde, d'autant que si ce disque a une énorme capacité de
stockage, il est forcément tip top et ne peut être incriminé dans la lenteur
générale selon lui, d'ailleurs il n'y songera jamais, son ordinateur sera
forcément le meilleur et le plus rapide dans sa tête, sa perception sera plus
grande que la réalité de la chose

prends le lapin tout ce qu'il achète c'est forcément le meilleur, il fait
partie de cette catégorie de couillons, parce que les étiquettes et les
vendeurs et copains du dimanche lui ont dit que c'était bien, donc il va
la perception c'est ça qui est le plus important en matière de vente ou
d'achat, ce qui fait des satisfaits et des heureux, je répète c'est pas de
l'arnaque c'est apporter satisfaction et bonheur, c'est ainsi !! la vie est
ainsi faite, on agit que dans ce que l'on perçoit, ce qui veut dire qu'il
n'existe aucune vérité absolue, et que tout postulat peut être posé, si tu
veux tu peux dire que 1 + 2 = 4 et que le bleu c'est une télécommande, que tu
as une cinquantaine de frères et que ton père est une libellule c'est autant
vrai que n'importe quelle vérité que tu perçois, toutes les combinaisons sont
autant possibles qu'impossibles, on s'en branle

Ouais ben arrête de te branler.

Un DD lent consomme moins qu'un DD rapide, et tu oublies le débit de la
connexion. Je pense aussi qu'il est moins fragile qu'un autre.
Les gens ne comprennent pas non plus toujours qu'un ordi peut être
utlisé sans internet.....
Quand l'internet grand public n'existait pas on avait moins de merdes.

Sinon c'est quoi ta défense HADAPIPI?