Interet d'une mise a jour en 10.4

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Bonjour

On a récupéré au boulot un G4 667 MHz équipé de 768Mo de Ram.
Pour l'instant, il est en dual boot Mac OS 9.2.2 et OSX 10.2.3.
Son usage est essentiellement du flashage et un peu de dessin
(IllustratorCS + InDesignCS).

Je me pose la question de l'intérêt de le passer en 10.4 : est-ce que ça
va améliorer les perfs ou au contraire les dégrader. Y a-t-il un gain à
espérer du point de vue stabilité ou fonctionnalités qui rende le passage
intéressant ?

Question subsidiaire si le changement de version est intéressant, comment
se procurer légalement une version d'OSX 10.4, ça ne semble plus en vente
chez Apple.

La Bête des Vosges

1 2 3 4
blanc
SAM wrote:

(en fait c'est ce con de Carnet d'Adresses qui n'arrivait pas à
ingurgiter celui du 9 : AbDk)
(ne pas me demander comment finalement j'y suis parvenu !)

Effectivement je me rappelle que ce n'avait pas été instantané pour moi
non plus, surtout que j'avais pris un certain nombre d'habitude dans
AdBk !... Mais depuis que c'est fait, je me suis bien habituer qu Cd'A,
sauf en ce qui concerne l'impression. Je t'indique donc au passage le
logiciel que j'utilise pour ce faire (bien qu'il ne soit pas parfait) :

AddressBook Reports

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
La Bete des Vosges (Francis Chartier) <francis+
wrote:

Pour l'instant aucun problème avec les applis utilisées quotidiennement,
les seul petits couacs ont été Stuffit expander que j'ai viré puisque le
système gère nativement les archives ZIP et Suitcase remplacé par
FontExplorer.

??? Egalement en 10.4.11, j'ai toujours Stuffit Expander qui fonctionne
sans pb (version 13.0.3). J'ai aussi Stuffit de Luxe (6.5.1) achté
autrefois avec tout ses DropStuff, DropZip, Droptar, mais je dois
reconnaitre ne pas avoir testé depuis longtemps ;-)
Le Wed, 15 Jul 2009 14:53:50 +0200, JiPaul a écrit :

[...]

Ce devait être une vieille version, je n'ai pas cherché plus longtemps
dans la mesure ou l'OS gère nativement le format zip.

Au pire, doit y avoir tar+gzip. :)
--
La Bête des Vosges
Jacques Perrocheau

wrote:

> [...]
> les seul petits couacs ont été Stuffit expander que j'ai viré puisque le
> système gère nativement les archives ZIP et Suitcase remplacé par

Mais qui peut être utile pour décompresser quelques rares .sit ou sitx.

[...]

Qui doit encore fonctionner, mais qui "fait bondir" les "Launch
services" car l'encodage utf-8 de certaines de ses resources n'est pas
"conforme". C'est pour cela que j'ai gardé au frais une version 7.0.3 de
StuffIt Expander (gratuite) au cas où.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
SAM
Le 7/15/09 2:53 PM, JiPaul a écrit :
SAM wrote:

(en fait c'est ce con de Carnet d'Adresses qui n'arrivait pas à
ingurgiter celui du 9 : AdBk)
[...]

Ha! Ben! Ça alors !
J'ai le dmg de la dernière version engrangé dans mon dossier des trucs
indispensables !
J'ai du oublier de voir ce qu'il faisait ?
à moins que je n'ai oublié ce qu'il faisait ? (depuis 2006/7)

Là, ma dernière marotte c'est le "microformat" en pages web dont tt
particulièrement le "hCard".
Ça permet de glisser dans son HTML du code qui pourra être interprété
comme une vCard exportable directement dans son Carnet (moyennant des
outils adaptés comme un widget en Javascript ou une(des) extension(s)
pour Firefox ou une exploration du fichier chez Technorati).

--
sm
1 2 3 4