Interface d'interpréteur ?

Gloops
Bonjour tout le monde,

Il n'est certes pas difficile de trouver un interpr=E9teur Javascript=20
puisque tous les navigateurs web a priori font l'affaire.

Toutefois si on fait un peu de Javascript de temps en temps et qu'on a=20
le temps d'oublier quelques trucs entre deux, on perd pas mal de temps =E0=
=20
taper son fichier source, le sauvegarder, le charger dans le navigateur, =

lire le message d'erreur, re-s=E9lectionner la fen=EAtre d'=E9diteur, et =

repartir pour un tour.

N'existe-t-il pas un interpr=E9teur Javascript comme beaucoup d'entre nou=
s=20
ont utilis=E9 des interpr=E9teurs Basic ? A savoir qu'on tape une=20
instruction, et on lit le r=E9sultat directement en dessous, sans avoir =E0=
=20
attendre le chargement d'un fichier ou d'un outil ?

J' ai trouv=E9 deux outils se pr=E9sentant sur ce cr=E9neau, pour le prem=
ier=20
il fallait =EAtre =E9quip=E9 de la m=EAme plateforme de d=E9veloppement q=
ue les=20
auteurs, le deuxi=E8me d=E9marrait tr=E8s fort puisqu'il commen=E7ait d'e=
ntr=E9e=20
de jeu par me dire que alert n'=E9tait pas une instruction reconnue.=20
Alors, j'appr=E9hende le pire pour ce qui est de parcourir les n=9Cuds=20
enfants de getElementById.

Quelqu'un conna=EEtrait-il quelque chose de commode dans le domaine, que =

de pr=E9f=E9rence je puisse utiliser sous Windows ?

Sinon je vais bien pondre =E7a un de ces quatre en passant par un=20
webbrowser (=E7a servira aussi pour le VBscript), mais enfin si c'est d=E9=
j=E0=20
fait, peut-=EAtre en mieux ...

http://www.njs-javascript.org/js-0.2.5.tar.gz
http://www.jsdb.org/jsdb_win_1.6.zip

1 2 3 4
SAM
Hello SAM

SAM wrote:
Il y aurait aussi l'extension Firebug (pour Fx)
mais chez moi il refuse de tourner sur un fichier local :-(

Tu pourrais installer Apache?

J'ai, mais ... pourquoi se compliquer la vie ?

L'éditeur d'HTML ne tourne pas sous Apache, il lance donc dans le
navigateur le fichier en local.

Ça ne me dit pas pourquoi Firebug refuse d'analyser des fichiers ouverts
en local.

--
sm

SAM
Hello YD

YD wrote:
Personnellement, je travaille avec l'éditeur à coloration
syntaxique SciTE.

J'utilise aussi SciTe: super! Il reconnait les syntaxes Perl, JS et HTML
(entre autres).

Seul défaut: les macros clavier inexistantes. Sauf si j'ai raté une étape.

Kesskessé ça des macro-claviers ?
On n'a pas déjà assez de racourcis-claviers ?

Et l'auto-complétion, il ne fait pas d'auto-complétion ce SciTe ?

--
sm

Nicolas Vasic
Hello SAM

SAM wrote:
Kesskessé ça des macro-claviers ?
On n'a pas déjà assez de racourcis-claviers ?

C'est l'enregistrement d'une séquence de commandes. Par ex:

Va à la ligne suivante, positionne-toi au début, mets une parenthèse
ouvrante, puis un guillemet, file à la fin de la ligne, écris un
guillemet, une fermante et une virgule.

Souvent très utile, on le trouve notamment dans l'éditeur PFE. Mais je
préfère tout de même Scite.

Et l'auto-complétion, il ne fait pas d'auto-complétion ce SciTe ?

Autant que je sache, non.

Nicolas

Mickaël Wolff

J'ai, mais ... pourquoi se compliquer la vie ?

Pourquoi programmer alors ? :)

L'éditeur d'HTML ne tourne pas sous Apache, il lance donc dans le
navigateur le fichier en local.

Quand on développe, il vaut mieux le faire dans des conditions
similaires aux conditions de production. Parce qu'il arrive qu'on ne
comprenne pas pourquoi un utilisateur d'un OS abscons ne parviens pas à
voir l'image que tout le monde voit (du genre une image dans c:/windows/).

Ça ne me dit pas pourquoi Firebug refuse d'analyser des fichiers ouverts
en local.

Chez moi, ça marche ©. La question serait plutôt : « quel est le
message d'erreur ? ».

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Mickaël Wolff
Seul défaut: les macros clavier inexistantes. Sauf si j'ai raté une étape.

Si par « Macro clavier » tu entends « Fonctionnalités personnalisées
accessibles via un raccourci clavier », alors oui, il existe des
solutions. Par exemple <http://scintilla.sourceforge.net/SciTELua.html>

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Nicolas Vasic
Hello Mickaël

Oui, mais ce qui est super pratique dans PFE, c'est la fonction
"record", comme dans les gros softs genre Excel ou de travail sur les
images.

Si on doit commencer par écrire une fonction quand on veut mettre dix
lignes entre parenthèses, autant le faire à la main.

Nicolas

Mickaël Wolff wrote:
[...]

SAM

J'ai, mais ... pourquoi se compliquer la vie ?

Pourquoi programmer alors ? :)

:-) Oui ... bon ... tt de même !

Ça ne me dit pas pourquoi Firebug refuse d'analyser des fichiers ouverts
en local.

Chez moi, ça marche ©. La question serait plutôt : « quel est le
message d'erreur ? ».

Il n'y a pas de message d'erreur, juste un message :
Firebug is disabled
Enable for local files

Quand je vais dans Fx menu Outils / Firebug
"Disable Firebug for Local files" est coché
je ne vois rien pour le décocher (d'y cliquer n'y fait rien)

Quand je vais sur Outils / Firebug / Allowed sites
Le local y est autorisé
C'est à n'y rien comprendre !

Aurais-je un bug dans mon Firebug ?

Faudrait-il que je désactive le local pour qu'il s'active ?

Arrrggghhh !
je viens de cliquer sur le message (Enable local) ça y est il a capté !

C'est quoi cette ergonomie ?

--
sm

SAM
Hello Mickaël

Oui, mais ce qui est super pratique dans PFE, c'est la fonction
"record", comme dans les gros softs genre Excel ou de travail sur les
images.

Tu veux dire le multi undo/redo typing or cut ?

Si on doit commencer par écrire une fonction quand on veut mettre dix
lignes entre parenthèses, autant le faire à la main.

C'est la seule façon de faire (un automatisme à acquérir) ouvrir et
fermer d'abord, remplir ensuite.

Mon éditeur-texte a des marqueurs dans sa marge,
d'y cliquer l'un d'eux replie tout ce à quoi il se rapporte
- balises si fichier html
- { } si fichier JS
Il a aussi un menu + raccourci pour surbriller le tag (bien pratique
pour retrouver les imbriqués), la fonction ou bout de fonction

--
sm

Bruno Desthuilliers
Bonjour tout le monde,

(snip)

N'existe-t-il pas un interpréteur Javascript comme beaucoup d'entre nous
ont utilisé des interpréteurs Basic ? A savoir qu'on tape une
instruction, et on lit le résultat directement en dessous, sans avoir à
attendre le chargement d'un fichier ou d'un outil ?

Compte tenu du contexte, je te confirme que Firebug est certainement ce
que tu cherches. Son seul défaut est qu'il n'existe pas d'équivalent
pour IE (qui est pourtant la famille de navigateurs sur laquelle on en
aurait le plus besoin...)

(snip)

Nicolas Vasic
Hello

SAM wrote:
Oui, mais ce qui est super pratique dans PFE, c'est la fonction
"record", comme dans les gros softs genre Excel ou de travail sur les
images.

Tu veux dire le multi undo/redo typing or cut ?

Toutes les touches qu'on peut taper sur son clavier, + les fonctions
d'édition standard, genre comme tu dis, copy, paste, etc.
Seules les fonctions où il faut entrer un paramètre, genre search ne
fonctionnent pas. Mais là on a search et replace, donc c'est pas grave.

C'est la seule façon de faire (un automatisme à acquérir) ouvrir et
fermer d'abord, remplir ensuite.

Certes. Mais ce sera tjrs + facile de le faire une seule fois, et
ensuite F7.

[...]

Scite aussi. PFE non, c'est pourquoi je l'ai abandonné.

Nicolas

1 2 3 4