Internet Explorer change les extensions !?

Thierry M.
Bonjour,

J'ai essayé sous Linux, sous Mac, sous FireFox partout, sous des
programmes de téléchargement, et même sous un vieil IE6 qui tourne sous
W98 : ça marche !

Mais en fait, pour la majorité de nos adhérents, c'est soit XP, soit
Vista sous IE et la, rien ne va plus !

Quoi ?
Les fichiers Google Earth d'extension kml ou kmz (les seconds étant des
zip des premiers) ne peuvent pas être chargés avec leur extension:
les kmz se transforment en zip
les kml en xml
je sais bien qu'il s'agit de zip et de xml, mais b... on lui a rien
demandé a la boite de dialogue de téléchargement !!!!

On peut résoudre le probleme autrement qu'en faisant une page de
"conseils" comme j'ai du le faire pour sauver celui qui tient la page
de la World Cup Serie de parapente ?
http://www.lvlr.net/crocvl/2007/html/gps-webcam.html

merci de votre aide...

--
Thierry
Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win)

1 2 3
Thierry M.
Olivier Miakinen avait écrit en ce jour de la Sainte Carine :

Le serveur n'analyse rien et dit « text/plain » car il ne connaît pas le
bon type, et IE reçoit « text/plain » et n'analyse rien non plus.

alors pourquoi il me renomme ça en zip et justement ... un kmz c'est un
zip ! et pourquoi il me renomme le kml en xml ? (et en en tête un kml a
"xml")

Si ton serveur est un Apache, ajoute ceci dans un .htaccess :

AddType application/vnd.google-earth.kml+xml .kml
AddType application/vnd.google-earth.kmz .kmz

mais je ne suis pas informatitien qui gere un serveur !
je viens de dire, que tout ce que j'ai, ce sont les clefs de la page de
la ligue pour aller y mettre un fichier, c'est tout.

--
Thierry
R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
Pierre Goiffon
Thierry M. wrote:
[...]

Dans ma première réponse je donnais une référence à un document qui
répond très exactement à cette question. MSIE, comme d'autres clients
HTTP, ne se contente pas de lire l'entête content-type ! Il va essayer
de déterminer lui-même le type de contenu envoyé... Donc pour le KML le
mécanisme de détection tombe sur du Zip, sur le kml du XML.

[...]

Et bien ce que vous savez faire suffit : il suffit de créer un fichier
.htaccess sur votre poste et de le déposer en FTP à la racine de votre
compte. Apache ira chercher dans ce fichier des informations de
configuration.

Mais attention : il faut donc que le serveur soit Apache, d'une, et il
faut aussi que le mécanisme des .htaccess n'ait pas été désactivé !
Olivier Miakinen
Le 07/11/2007 15:07, Thierry M. a écrit :

Le serveur n'analyse rien et dit « text/plain » car il ne connaît pas le
bon type, et IE reçoit « text/plain » et n'analyse rien non plus.

alors pourquoi il me renomme ça en zip

Parce que c'est une grosse bouse. Ça va comme ça ? J'ai répondu ce que
tu souhaitais lire ? Bon, maintenant respire un bon coup, et au lieu de
râler dans le vide (dans le vide car ça ne corrigera pas les bugs d'IE)
essayons de voir comment faire marcher le truc quand même.

[...]

Mettre un fichier, tu n'as besoin de rien de plus. Donc, si tu es calmé,
1) vérifie que la correction marchera (j'ai donné deux liens dans mon
2) si oui, alors crée un fichier nommé « .htaccess » qui contient les
deux lignes ci-dessus.

C'est bon comme ça ?
Thierry M.
> .htaccess

On va essayer, merci à vous deux

--
Thierry
http://pronaturafrance.free.fr/
Olivier Miakinen
Le 09/11/2007 11:03, Thierry M. a écrit :
.htaccess

On va essayer, merci à vous deux

Tu nous tiens au courant ? Déjà, as-tu essayé mes deux liens ? Je te
demande ça parce que je voudrais faire un peu de ménage et que donc je
ne les laisserai pas éternellement.
Thierry M.
Olivier Miakinen avait écrit en ce jour de la Saint Théodore :

Tu nous tiens au courant ?

au premier essai, toujours kmz.zip
et ensuite, plus de bleme !!!
ai essayé aussi sur les fichiers de manche, OK

merci a vous deux :o)

(oui tu peux virer les deux fichiers ...)

--
Thierry
Cure de prozac terminés :o)
Olivier Miakinen
Le 09/11/2007 12:19, Thierry M. a écrit :

ai essayé aussi sur les fichiers de manche, OK

Parfait. :-D

(oui tu peux virer les deux fichiers ...)

Merci de me prévenir.
Thierry M.
Olivier Miakinen avait écrit en ce jour de la Saint Théodore :
Le 09/11/2007 12:19, Thierry M. a écrit :

ai essayé aussi sur les fichiers de manche, OK

Parfait. :-D

une dernière chtite question:
il faut le laisser le fichier .htaccess ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr/
Yamo'
Salut,
Thierry M. tapotait le Sat, 10 Nov 2007 08:09:01 +0400, ce message
:

il faut le laisser le fichier .htaccess ?

Oui sinon tu vas revenir à la configuration précédente.
--
Stéphane
Thierry M.
Dans son message précédent, Yamo' a écrit :

il faut le laisser le fichier .htaccess ?

Oui sinon tu vas revenir à la configuration précédente.

OK,

ça veut dire que la config serveur ne concerne que le compte (le
répertoire/sous-rep) ou le .htaccess a été déposé ?

mais dans ce cas (?)...

dans ce cas, comment cela se fait que cela n'ait marché qu'a partir du
deuxième essai ?
Si je reste logique, en gros, si je supprime .htaccess; ça ne va plus
fonctionner .. qu'au deuxième essai ?

heu ... pourquoi ?

C'est juste que je suis curieux de nature, un simple lien fera
l'affaire si vous ne savez pas comment me répondre en 2 lignes

merci

--
Thierry
http://ardf.free.fr